Cliquez ici Cliquez ici LeMoisDesIndésHW22 Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 20 octobre 2017
Là non plus pas grand-chose à dire. Comment pourrions-nous critiquer l'achat d'un bon cadeau ... lol. Je n'ai donc absolument aucune inspiration pour écrire un commentaire. Conforme en tout point.
le 6 avril 2017
5 puisque amazon propose une solution de facilité pour envoyer de l'argent à quelqu'un, c'est une très bonne idée sachant que nous pouvons personnaliser ce cadeau virtuel qui fera toujours plaisir au destinataire !
le 19 janvier 2017
Carte cadeau. Facilité d'achat et de paiement. Utilisation simple. Ajouter aux cartes cadeaux, crédités immédiatement. Nullement déçu et très pratique.
le 29 juin 2017
Pouvoir alimenter son compte Amazon est intéressant, surtout afin d'éviter lorsque l'on fait des petits achats d'avoir de multiples enregistrements sur son compte en banque ;)
le 23 octobre 2017
Comme d'habitude rapide efficaces et plus besoin de ce prendre la tête avec une CB lorsque l'on commande surtout avec la fonction commande en 1-Click !
le 13 août 2012
Un bon moyen pour faire plaisir ... à quelques 10 000 kilomètres de distance, en laissant au bénéficiaire le choix de l'achat souhaité! Merci Amazon!
REVISEUR #1TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 25 janvier 2017
Je préfère prévenir certains futurs utilisateurs en cas d’achat de cette carte envoyée par email.

Elle est très pratique, idéale pour mettre le montant que l’on souhaite, vraiment rien à souligner de ce côté-là, mais il y a un mais :

Si vous envoyez cette carte cadeau à un proche et qu’il n’est pas prévenu, il peut croire que c’est du courriel indésirable et donc il va l'effacer ou dans le meilleur des cas le mettre à la corbeille. Pour ceux qui ont du spam de temps en temps il y a aussi du spam copiant Amazon, donc direction la corbeille si on ne fait pas attention.

Dans ce cas, Amazon rejette toute responsabilité en cas de suppression, perte ou vol de la e-carte. Honnêtement, je pense qu’il y a moyen de s’arranger avec eux puisque la carte n’aura pas été utilisée, le service client Amazon étant compréhensif, mais ça peut être très handicapant. Si la carte n'a pas été utilisée elle peut en réalité être annulée et recréditée sur le compte de celui qui l'a offert.

Il y a également le cas où c’est la boîte e-mail destinataire qui refuse automatiquement le mail croyant que c’est un courriel indésirable, là c’est plus dérangeant puisqu’il va directement dans la corbeille, sans intervention de la personne bénéficiaire, qui ne la voit même pas, et sans accusé de réception on ne sait pas si elle a été utilisée. Ça dépend du type de boîte mail utilisé, la plupart ne posant a piori pas de soucis.

Ces problèmes sont résolubles via la solution déjà évoquée de l’accusé de réception systématique, qui n'existe pas aujourd'hui. On ne sait donc pas si la personne a reçu la e-carte et l’a utilisée. C'est un choix de la personne qui reçoit la carte de remercier automatiquement ou pas son donateur. S'il utilise le code et ferme la fenêtre, le donateur ne saura pas s'il l'a effectivement utilisée.

Il faudrait avoir un rappel automatique 6 mois ou 1 an après que la carte a été offerte, si elle n'a toujours pas été utilisée par son bénéficiaire.

Donc c’est un super cadeau à condition que la personne en face sache qu’elle doit être vigilante vis-à-vis de ses mails, ce qui « gâche » un tantinet l’esprit surprise du cadeau ! A ce moment là autant imprimer une carte cadeau.

Avis 5/5 pour moi pour sa praticité mais selon son utilisation je comprends que ça puisse être du 0/5 pour certains, donc je mets 3/5.

EDIT SOLUTION: J'ai trouvé une "solution" pour être sûr de ne pas perdre la carte, ou de savoir que la personne destinataire a l'a reçue. Il faut s'auto-envoyer la carte cadeau sur son propre mail. Ensuite, copier coller le code reçu et l'envoyer avec un petit mot à la personne chère. Comme ça on est sûr que ça ne va pas dans son dossier Spam ou sa corbeille, et en plus on peut ajouter une photo par exemple, c'est plus personnel. Quelques mois après, on essaye soi-même le code, et s'il ne marche pas c'est qu'il a été utilisé! Comme ça on est sûrs à 100% de ne pas avoir acheté la carte pour rien. Voilà!

EDIT 2: Comme l'a indiqué Zakuro dans les commentaires ci-dessous, il semble qu'Amazon a pris en compte les remarques et ils ont ajouté une fonctionnalité qui permet justement de savoir si le chèque-cadeau a été utilisé! Il faut aller dans "mes commandes" et une mention "Utilisé" apparaît si vous avez utilisé le chèque-cadeau. Cependant, ça ne résout pas entièrement le problème puisque si le chèque cadeau n'a pas été utilisé s'il est par exemple parti dans les spams il faut demander à l'annuler, donc ça reste délicat. La solution juste au dessus reste donc d'actualité et est je pense la meilleure façon de faire. On souligne quand même que c'est une très belle amélioration pour tenir compte de ceux qui ont laissé un retour d'expérience.

Mon avis vous a aidé ?

Prenez une demi-seconde pour mettre un "OUI" , cela valorisera le temps pris pour rédiger ce commentaire et m'encouragera à en écrire à nouveau.Merci à vous :)
44 commentaires| 141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2016
Fiable mais pas d'accusé de réception !

J'achète très régulièrement des chèques cadeau Amazon pour offrir à des proches ou des collaborateurs.
A 99.9% tout se passe parfaitement bien et les chèque cadeaux arrivent à leurs destinataires en très peu de temps, quelques minutes tout au plus.
le 25 octobre 2016
Chèque cadeau transmis en un clin d'oeil , en autres par Mail pour moi mais aussi d'autres possibilités ( courrier ect..) . On choisit la somme rien de plus...Ce chèque cadeau peut-être utilisé sur les produit Amazon , partiellement ou la totalité de la somme .Très pratique pour offrir un cadeau ..
le 17 janvier 2013
très rapide et bien présenté ce chèque cadeau par email de noel, parfait cadeau pour les jeunes, ma nièce était ravie!

Chèque-cadeau Amazon.fr à imprimer
0,15 €-5 000,00 €