Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Montant: 100|Style: Fleurs d'anniversaire (animation)|Modifier
Prix:100,00 €

C'est par mail que j'ai reçu ce chèque cadeau, accompagné d'un petit mot de l'ami qui me l'a offert pour mon anniversaire Il a d'ailleurs reçu également un mail d'Amazon lui signalant que ce bon avait bien été reçu.
J'avoue avoir adoré recevoir ce chèque, j'ai pu prendre mon temps, choisir, remplir, vider mon panier sans me presser, réaliser aussi qu'il y a un piège à ce jeu là, les frais d'envois qui se cumulent et rognent le montant du chèque ...
Bien sûr, on peut commander tout auprès du même vendeur et les diminuer mais je m'étais éparpillée ;)
Commandant régulièrement sur amazon, j'en ai profité pour passer premium et être ainsi tranquille vis à vis de ceux ci.
Au final, j'ai pu avoir tout ce que je désirais : produit de beauté, confiseries, bref toutes les futilités que l'on ne s'accorde pas en temps normal.

J'ai pu lire dans certains commentaires que leur bon avait fini dans le spam, pour ma part je n'ai eu aucun souci lors de cette transaction.
Vous êtes libres de m'en envoyer un pour que l'on teste, je ne refuserai pas !!
j'ai, à plusieurs reprises, acheté des chèques-cadeau sur Amazon, que ce soit pour de tout petits montants (10 euros) comme pour des montants plus élevés. Je trouve l'idée très pratique pour celui qui les achète et pour celui qui les reçoit, pratique et sympa.

- Sympa parce que la personne à qui on l'offre pourra s'offrir ce qui lui plaît : aucun risque de se tromper, pas d'échange à faire en cas de cadeau qui ne convient pas.
- Pratique car il n'y a pas de manipulation ni d'envoi d'argent donc rien ne se perd en principe. Possibilité lorsque le montant est important, d'acheter en plusieurs fois (le chèque-cadeau est débité au fur et à mesure des achats).
Très pratique aussi lorsque je dois payer un article à moins de 1 euro, ce qui facilite le paiement pour ceux qui paient par e carte par exemple.
J'ai eu recours à ce système de chèque-cadeau des tas de fois, je n'ai jamais été déçue.
Sans surprise tout fonctionne!
Ayant choisi un envoi par mail, celui-ci est arrivé quelques minutes après la commande (à noter, il est possible de programmer la date d'envoi, pour un anniversaire par exemple!).
Le lien accompagnent le chèque cadeau permet de saisir aisément le code et de le sélectionner (ou non) lors de chaque commande.
J'espère que mes commentaires vont auront été utiles! [...]
Je préfère prévenir certains futurs utilisateurs en cas d’achat de cette carte envoyée par email.

Elle est très pratique, idéale pour mettre le montant que l’on souhaite, vraiment rien à souligner de ce côté-là, mais il y a un mais :

Si vous envoyez cette carte cadeau à un proche et qu’il n’est pas prévenu, il peut croire que c’est du courriel indésirable et donc il va l'effacer ou dans le meilleur des cas le mettre à la corbeille. Pour ceux qui ont du spam de temps en temps il y a aussi du spam copiant Amazon, donc direction la corbeille si on ne fait pas attention.

Dans ce cas, Amazon rejette toute responsabilité en cas de suppression, perte ou vol de la e-carte. Honnêtement, je pense qu’il y a moyen de s’arranger avec eux puisque la carte n’aura pas été utilisée, le service client Amazon étant compréhensif, mais ça peut être très handicapant. Si la carte n'a pas été utilisée elle peut en réalité être annulée et recréditée sur le compte de celui qui l'a offert.

Il y a également le cas où c’est la boîte e-mail destinataire qui refuse automatiquement le mail croyant que c’est un courriel indésirable, là c’est plus dérangeant puisqu’il va directement dans la corbeille, sans intervention de la personne bénéficiaire, qui ne la voit même pas, et sans accusé de réception on ne sait pas si elle a été utilisée. Ça dépend du type de boîte mail utilisé, la plupart ne posant a piori pas de soucis.

Ces problèmes sont résolubles via la solution déjà évoquée de l’accusé de réception systématique, qui n'existe pas aujourd'hui. On ne sait donc pas si la personne a reçu la e-carte et l’a utilisée. C'est un choix de la personne qui reçoit la carte de remercier automatiquement ou pas son donateur. S'il utilise le code et ferme la fenêtre, le donateur ne saura pas s'il l'a effectivement utilisée.

Il faudrait avoir un rappel automatique 6 mois ou 1 an après que la carte a été offerte, si elle n'a toujours pas été utilisée par son bénéficiaire.

Donc c’est un super cadeau à condition que la personne en face sache qu’elle doit être vigilante vis-à-vis de ses mails, ce qui « gâche » un tantinet l’esprit surprise du cadeau ! A ce moment là autant imprimer une carte cadeau.

Avis 5/5 pour moi pour sa praticité mais selon son utilisation je comprends que ça puisse être du 0/5 pour certains, donc je mets 3/5.

EDIT SOLUTION: J'ai trouvé une "solution" pour être sûr de ne pas perdre la carte, ou de savoir que la personne destinataire a l'a reçue. Il faut s'auto-envoyer la carte cadeau sur son propre mail. Ensuite, copier coller le code reçu et l'envoyer avec un petit mot à la personne chère. Comme ça on est sûr que ça ne va pas dans son dossier Spam ou sa corbeille, et en plus on peut ajouter une photo par exemple, c'est plus personnel. Quelques mois après, on essaye soi-même le code, et s'il ne marche pas c'est qu'il a été utilisé! Comme ça on est sûrs à 100% de ne pas avoir acheté la carte pour rien. Voilà!

Mon avis vous a aidé ?

Prenez une demi-seconde pour mettre un "OUI" , cela valorisera le temps pris pour rédiger ce commentaire et m'encouragera à en écrire à nouveau.Merci à vous :)
22 commentaires| 106 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Pour résumer et pour ne pas écrire des pavés, le chèque cadeau sert soit :

(➊) à Contrôler ses dépenses par mois (ce qui est mon cas), c'est à dire que je recharge une fois par mois mon compte de chèque cadeau, et je me fixe comme objectif de ne pas le dépasser.

(➋) ou bien sur Offrir à l’occasion des fêtes des chèques cadeaux à vos amis/famille, celui ci leur arrivera instantanément et pourrons le créditer sur leurs compte à l'aide d'un lien.

Simple, rapide et vraiment efficace, je recommande !
J'espère que mon commentaire vous aura été utile pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question N'hésitez pas, si je peux y répondre.
C'est une façon de faire un cadeau et faire plaisir à des personnes éloignées ou si l'on n'a pas d'idées .
Ainsi ils n'auront pas le souci de l'échanger ou d'essayer de le mettre sur le Bon Coin .
Mais c'est moins bon car il est préférable de les avertir avant de bien regarder leur mail et de ne ps le mettre à la corbeille;
Ce serait tellement plus simple de recevoir un AR de la part d'Amazon comme on reçoit quand on envoit une carte par courriel ;
On sait quand le destinataire l'a lue. Amazon devrait pouvoir faire cela !
le 3 janvier 2017
Le chèque cadeau amazon par mail est une excellente idée pour faire un cadeau immédiat sans bouger de chez soi tout d'abord , si on a oublié de fêter un anniversaire au dernier moment par exemple mais aussi , comme moi, si votre frère vit au canada !!
Pour ce format de chèque cadeau il est possible de choisir le montant ainsi que la date d'envoie du mail mais aussi il est possible de personnaliser le visuel.
Moyen simple et rapide pour offrir un cadeau à une personne que l'on ne connait pas beaucoup, qui est à distance ou qui possède déjà tout.
Ecologique : le chèque cadeau par mail évite l'emballage qui serait de toute façon au bout de quelques minutes jeter à la poubelle
On choisit le montant que l'on souhaite mettre
Le chèque cadeau est reçu quelques heures après au grand max
On reçoit un accusé de réception et un mail comme quoi la personne a bien utiliser le chèque cadeau
Par contre il vaut mieux prévenir le destinataire on ne sait jamais...
le 21 mai 2017
Comment ne pas apprécier ce cadeau ! C'est une très bonne possibilité pour effectuer un achat commun, faire plaisir (bien que je préfère les cadeaux) aux autres. Bonne idée !
J'ai déjà utilisé ce système qu'offre Amazon pour nos profs de guitare,
pour des proches.

PRATIQUE
MOYEN SUR & OFFRE UN PANEL DE POSSIBILITES
FIABLE

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
N'hésitez pas, si je peux vous répondre.

0,15 €-5 000,00 €