Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 14 janvier 2014
Nouvelles autour du cheval qui se lisent au calme devant un feu de cheminée. J'ai voyagé, rêvé, envié, ces héros et héroïnes inconnus pour qui les chevaux ont apporté tant de joie, bonheur, souffrance, mais jamais d'indifférence. Le cheval est, par excellence, l'animal qui donne le plus de leçons de vie. Ces histoires courtes nous en offrent de beaux exemples.
le 28 janvier 2014
J'ai été tés déçue par le dernier livre de Françoise BOURDIN " Galop d'essai", ce ne sont que de petites histoires, certes basées sur le cheval, mais malheureusement sans aucun intérêt, et en plus qui ne sont pas de l'auteur. Quel piège (car j'ai lu tous ses livres passionnants), je n'aurai pas dû l'acheter. Je l'ai commandé avant sa parution, et de ce fait je n'ai pas pu lire le résumé.SURTOUT A NE PAS ACHETER
le 14 avril 2014
Des histoires trop prévisibles et bourrées de clichés, surtout envers la gente féminine. On y retrouve, entre autres, le cliché récurrent et ridicule de la cavalière qui considère le cheval comme son amant. Les vrais amoureux (et connaisseurs) des chevaux n'apprécieront pas. Le résumé du contenu donnait envie, mais la déception est grande.
le 13 février 2014
Pourquoi est-ce que les histoires de chevaux sont presque toujours nunuches? Pourquoi est-ce qu'on retrouve toujours les mêmes clichés?
Bon, rien à voir avec Autobiographie d'un Cheval de John Hawkes. C'est un livre terrible, mais au moins pas gnangnan. Rien à voir avec les livres de Jérome Garcin qui, lui, sait raconter les chevaux et les gens de chevaux.
le 12 février 2014
Les histoires sont trop "poétiques" pour mon goût. Pas assez ancrées dans le réel (sauf la 1ère de F. Bourdin et aussi celle de l'aviateur blessé que j'ai bien aimé). Et de plus, j'avais commandé très vite et n'avait pas fait attention que c'était une succession d'histoires courtes, ce que, personnellement, je n'aime pas !
le 7 février 2014
C'est plus un résumé de belles histoires de cheval qu'un vrai livre mais on le voit bien à la présentation; d'où un peu inégal pour la présentation des essais mais dans l'ensemble j'ai lu avec beaucoup d'intérêt car on voit l'amour du cheval et je conseille également que des jeunes voire des enfants qui aiment l'équitation le lisent et le relisent.
le 23 janvier 2014
Tres decu ce nest pas le genre de l auteur dont je suis fan et j ai toute la collection
Non tres decu a ne pas acheter je regrette mon achat
le 18 avril 2016
Ce livre peut-être lu par tout les enfants à partir de 10 ans s'ils aiment les aventures cavalières. J'ai choisi une note moyenne dans la mesure où pour moi les histoires sont courtes d'où l'intérêt pour des enfants !!! Histoires diverses et variées !!!
le 8 avril 2015
Ces nouvelles portant toutes sur le cheval principalement, nous changent des romans de F. BOURDIN. Elles sont bien écrites, se lisent rapidement, mais le thème ( le cheval ) peut ne pas plaire à tous.
le 14 avril 2015
Très enthousiaste face à ce projet de Françoise Bourdin, je reste sur ma faim. Certaines nouvelles révèlent effectivement des qualités d'écriture intéressantes, mais d'autres sont insipides.