Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 20 mai 2017
Lu il y adeux ans déjà, et j'en garde un excellent souvenir.
C'est une jolie romance, entre deux êtres blessés par la vie , que tout oppose,
je le conseille à celles qui affectionnent les cow-boys et les héros solitaires, taiseux, et bourru à souhait…
La trame est assez classique : Une rencontre, une attirance, un pacte entre les deux héros…L'histoire n'est certes pas très originale direz-vous, mais elle n'en est pas moins belle. On se laisse embarquer …. On s’attache, aux personnages, au paysage, à plein de choses…La plume est belle, et Il est vrai que Dallas est absolument craquant , habitué à la solitude , s’il ne parle pas ou si peu, notre coww-boy, est capable de faire passer un tas d’émotions …simplement en ajustant son stetson sur la tête , en fronçant les sourcils, ou en hochant la tête …il ira jusqu'à se dévoiler petit à petit, pour conquérir sa belle et essayer de la garder près de lui ...
le 11 mai 2015
L écriture de Pauline Libersart est toujours aussi dynamique, fluide, au vocabulaire précis. Les caractères de ses personnages sont bien cernés : le côté écorché de Dallas opposé aux réactions « oie blanche» ( par moment crispantes à mon goût) d Amélie, les descriptions ciselées, l histoire sympa , le tout donne une romance très très agréable à lire.
Bonne lecture à tous
le 18 janvier 2014
vraiment un excellent bouquin. Comme le résume les deux autres commentaires, des indiens, des cowboys ET une histoire qui se tient, eh oui malgré l'absence que méga beau gosse, ou de superbe pin-up, comme quoi tout est possible et perso étant une grande fan de western je me suis régalée !!! mais je vous rassure il y aussi une très jolie histoire d'amouuuuuur.
le 13 septembre 2015
Belle histoire. J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre. Je le recommande aux lectrices passionnées par les histoires sentimentales.
le 26 décembre 2013
Je viens de terminer cette romance où se côtoient cow-boys, indiens, chevaux et grands espaces.

J'ai lu très vite cette novella, non parce qu'elle est courte mais parce que j'ai pris plaisir à retrouver les personnages à chaque ouverture de ma liseuse. Je me demandais ce qu'il allait sortir de cet étrange duo.

Mais plus que tout, je salue la performance de l'auteur à nous montrer cet homme si peu bavard et pourtant si loquace dans le moindre de ses mouvements. J'ai franchement adoré ses hochements de tête, ses haussements d'épaules et ses phrases de trois mots qui en disaient plus qu'un long discours.

Au-delà de ça, je n'ai pas tout à fait adhéré à ce qui semblait être ses occupations quotidiennes. Était-il fermier, éleveur de bétail ou de chevaux ? D'où sortait-il ses fourrages et ses céréales ? Comment les récoltait-il ? J'ai eu du mal à le cerner de ce côté-là.

L'héroïne elle-même m'a paru logique dans ses comportements, dans ce qui l'a amenée à accepter le compromis proposé par le (canon) cow-boy. J'imagine tout à fait ce que la guerre (de Sécession), son rôle d'infirmière auprès des blessés et le drame qu'elle a subi avant de rencontrer Dallas, a pu changer en elle au point d'accepter le deal. En fait, à part quelques rares moments de flottements, je n'ai pas eu l'impression d'un placage de comportements pour justifier l'histoire.

Cependant, il y a un pas entre le sentimental et l'eau de rose que ne franchit pas ce roman, même s'il était sur le fil parfois, et j'en remercie l'auteur.
Un très bon roman dont je garderai longtemps l'empreinte.
le 10 janvier 2014
C'est une jolie romance au temps des cowboys et de la guerre entre le nord et le sud des États Unis.

Les personnages sont caricaturales avec:
- Dallas dans le rôle du cowboy solitaire, bel homme, bourru, fort et viril, avec un passé douloureux, renfermé sur lui même, propriétaire d'un ranch perdu dans les montagnes du Nevada, tireur redoutable et redouté, ami des indiens et avec un cœur gros comme ça.
- Amélie, une jeune femme élevée dans une famille aisée dans une plantation du sud, vierge, blonde, avec de grands yeux verts, avec des principes et des a priori fondé sur les "on dits que", qui a tout perdu (domaine familial, parents, esclaves, statut social...) avec la guerre et qui est confrontée à la dure réalité de la vie en temps de guerre, qui doit apprendre à survivre, travailler pour manger... Elle a du courage et du tempérament.

Deux mondes qui s'opposent et qui sont pourtant attirés l'un par l'autre.
L'intrigue est classique: il y a une rencontre, du désir, un pacte entre les deux personnages, des révélations, une attirance, de l'amour et une fin heureuse...

Bref, une recette qui fonctionne bien.
le 2 octobre 2015
En effet une belle et douce romance dans un monde violent de l'après guerre de sécession.
Amélie, la douce et tendre Amélie a tout perdu, sa magnifique maison, ses parents, son monde de luxe, de bals et de vie facile et se retrouve seule avec la nécessité absolue de travailler pour gagner sa vie.
Celle-ci n'est vraiment pas facile et elle est obligée de partir seule, sur le dos d'une brave jument, dans la sierra pour essayer de sauvegarder sa vertu.
Dallas, sombre, ténébreux, solitaire, n'a jamais eu de famille à part sa grand-mère dans sa plus tendre enfance. Il ne peut compter que sur lui-même.
Leur rencontre va se solder par une proposition de la part de Dallas qu'Amelie, compte tenue de sa situation, ne peut qu'accepter.
Et c'est là que tout commence.....
Mais la vie n'est pas de tout repos. Rencontre avec les indiens, avec les brigands mexicains, cohabitation avec un homme qu'elle ne connaît pas....
Mais au bout du chemin l'amour est là qui attend nos deux héros.
Belle histoire avec beaucoup de sensibilité.
Très bon moment de lecture romanesque.
le 28 janvier 2014
on a l impression que notre héros est un rustre un ours mal léché mais plus on le découvre plus il me fait craquer il s est fait tout seul cet homme la il n utilise pas les mots il n a pas l habitude de côtoyer du monde et la rencontre avec cette femme qui le tourneboule est presque a hurler mais il saura lui montrer plutôt que lui dire et meme si j ai aimée l héroïne c est lui que j ai adoré ; a lire ce fut un bon moment de lecture
le 25 octobre 2015
Ayant tout perdu, pauvre petite fille riche apprendra à ses dépens le sens de la vie.. Les bons et les mauvais moments que les adultes vivent au quotidien.
Comment Amélie a vu sa vie basculer et son destin faire
un virage à 180°.
Dallas, cowboy solitaire tient un ranch là-bas en haut dans les montagnes, pas de grandes villes ou alors il en très loin. Il aide Amélie à se sortir de griffes de malfrats et propose même plus enfin............si elle veut..
La jeune femme accepte et commence alors une nouvelle vie, avec un homme étrange et solitaire.. Va -elle pouvoir s'adapter?

Une histoire d'amour fraîche et rafraichissante.
le 20 décembre 2013
C'est une très belle découverte pour moi. Des personnages attachants, une narration fluide et très réaliste. L'on se laisse facilement aller à galoper avec Dallas et Amélie. S'il faut qualifier ce livre je dirais beauté, sensualité sensibilité une romance à fleure de peau. c'est la première fois que je laisse un commentaire, il le fallait. Bonne lecture