Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 23 octobre 2016
D'une manière générale, le récit ne m'a pas transmis de grosses émotions, elles ont été même très peu à se manifester, alors que les événements s'y prêtaient totalement. De même, l'auteure aurait pu davantage aller au fond des choses. La violence ambiante ne se retrouve être fatalement qu'une ambiance, une peur prégnante pour Coryn et le lecteur se contente de recueillir les sentiments des personnages, sans véritablement les ressentir. On sait, on comprend ce qu'il se passe, on est révolté, mais avec un sujet pareil, je m'attendais à avoir le coeur bien plus serré. Et on retrouve des passages coupés au moment le plus crucial. Il y a quand même des sensations que j'ai éprouvées. Outre la révolte, beaucoup d'injustice, on se sent impuissant pour Coryn. Et finalement, j'ai eu une ébauche de ce que je voulais. Il n'y a eu que dans les dernières pages ou l'histoire a trouvé un chemin vers mon cœur. J'ai été émue et touchée par ce qui se déroulait, par ce mélange de tristesse et de joie. La fin, m'a en ce sens, beaucoup plu. Tout ce qui se passait avant n'était pas déplaisant, je n'ai juste pas été embarquée comme je l'espérais.
le 27 juillet 2015
Je ne m'étendrai pas sur les thèmes - très actuels - développés dans ce roman, car je préfère souligner la qualité de l'écriture, simple, fluide et élégante, qui nous fait littéralement prendre possession de l'histoire et nous amène à nous identifier aux personnages, ou tout au moins à vivre auprès d'eux comme si nous les connaissions depuis toujours.
Quant à la narratrice, c'est indéniablement une excellente conteuse : en quelques paragraphes, elle campe les décors et les caractères, et nous fait rentrer dans l'intimité de ses personnages, avec tendresse et réalisme, mais sans jamais se départir d'une certaine distance qui éloigne tout voyeurisme.
On vibre, on aime, on tremble, on a envie de consoler, d'écouter, d'accompagner, de tendre la main pour soutenir...
Les combats de ces êtres, à l'origine très ordinaires, aux destins qui s'entrecroisent deviennent les nôtres, et l'on se prend au jeu de vouloir savoir ce qu'il va advenir d'eux... au point de ne plus lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !
Merci à Angélique Barbérat pour ce beau moment de lecture et de vie !
le 27 avril 2015
Aborder d'un point de vue littéraire des sujets aussi graves que la maltraitance conjugale et la maladie avec autant de pudeur que de poésie est un véritable tour de maître que réussit avec brio Mme BARBERAT... C'est avec la nostalgie au ventre que je referme ce qui est pour moi un chef-d'œuvre tant sur le fond que sur la forme. Je ne résiste pas à en partager un extrait que tous ceux qui ont lu et aimé ce livre et ses personnages sauront apprécier à sa juste valeur, je n'en doute pas :

" L'hsitoire ne dira pas, non plus, si les araignées ont un code secret qu'elles se passent l'une à l'autre. S'il faut y croire… S'il faut les écraser ou les porter sur le rebord de la fenêtre." Araignées, destins, tissage... Tous les ingrédients étaient réunis pour un grand succès. N'oubliez pas de remercier les Moires de vous avoir tissé un tel talent et saluez-les bien de ma part, Mme Barbérat.
le 24 septembre 2015
Le roman est très agréable à lire et pourtant je ne suis pas fan des romances dites à " l'eau de rose "
mais celui -ci est bien mené bien écrit, pas si rose, on rentre dans le sujet avec facilité soit, mais avec plaisir,
on veut avancer dans cette histoire de rencontre qui normalement devait pas avoir lieu et pourtant destin quand tu nous tiens .....
" quand les destins s'entremêlent "
Un avenir est il possible avec tout ces bâtons dans les rouages même quand on pense voir venir la conclusion et bien
non pas si simple, même si le livre est une histoire d'amour on s'attache à ce couple car la question DESTIN est bien là tout
le long du roman ,la vie en elle même n'est pas facile, pour le bonheur il faut certainement beaucoup de douleurs.
Une belle histoire pour un bon moment de lecture pour tous.
le 27 septembre 2014
Je me retrouve dans les nombreux commentaires qui évoquent la justesse du ton et la sobriété du récit, sur un sujet pourtant très délicat... Mais touchée et emportée par l'histoire, par la musique du récit, qui allège et aère des moments particulièrement denses, prenants, angoissants et oppressants, je ressens le besoin de laisser quelques mots sur cette lecture qui s'achève...

On est pris dans le flux de l'intrigue, dans le destin qui se déroule qui suit inéluctablement son fil d'Ariane, sous le regard curieux de petites araignées, témoins attentifs de cette histoire (extra) ordinaire. Le talent de l'auteure est d'évoquer des situations difficiles, voire pénibles, de nous en faire sentir la puissance (et de nous faire ressentir l'impuissance) sans nous enfermer dans l'enfer de la violence conjugale... Le ton est sobre, juste, parfaitement dosé, tout est dit en peu de mots, l'évocation surgit et nous saisit...

Je dois dire qu'en lisant le résumé, j'étais dubitative et j'ai donc demandé un extrait... La plongée dans le roman a été instantanée et je recommande d'avoir un peu de temps devant soi, car on est littéralement captivé ! Sans dévoiler l'issue, car si comme moi, quand vous lisez, vous essayez d'imaginer la suite, sachez que la fin est heureuse... et triste... Une triste happy end...
le 13 novembre 2014
j'ai mis la note 5 étoiles pour la simple raison que ce roman les vaut vraiment .
Il traite d'un sujet extrêmement dur (les violences conjugales) mais ce sujet est nécessaire.
L'auteur ne nous épargne rien tout les détails sont écrient même les plus durs, mais l'auteur à une telle plume que
ce n'est jamais écrit de façon voyeur, elle dit les choses mais d'une telle délicatesse elle sait quand il faut êtes dur et quand il
faut êtes plus doux.
C'est un roman donc il y a une histoire dans l'histoire (sans spoiler)
Je recommande ce roman sans problème si vous voulez découvrir un roman différent qui traite de sujet malheureusement
toujours d'actualité .
Jetez vous deçu .
le 11 avril 2017
J'ai dévoré ce livre. L'auteur m'a emporté loin de mon quotidien, j'ai plongé dans ce livre à bras ouverts. Dès que je le posais, je n'avais qu'une seule hâte le reprendre et replonger dedans​. Il m'a tenu en haleine, il fallait que je connaisse la fin. Une histoire magnifique, bouleversante, renversante...
Mille merci à l'auteur : Coryne et Kyle, deux personnes que je ne suis pas prête d'oublier ni ce fabuleux roman d'ailleurs.
le 22 avril 2015
Moi, j'ai adoré bien sûr c'est fleur bleu Et après? il y a des moments ou un livre comme celui-ci fait du bien je l'ai lu l'été dernier sur les recommandations d'un libraire , je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé, d'un sujet difficile Angélique Barbérat en a fait un conte ravissant avec ce qu'il faut de bons, de méchants et au moins les choses sont claires les gentils sont gentils et les méchants sont méchants et le tout forme un cocktail "ravigotant" Attention si vous ouvrez la première page c'est fini vous ne le lâcherez qu'à la dernière, vous oublierez votre quotidien et ne ferez plus qu'un avec KYLE et CORYN ;
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 avril 2014
Autour d'un sujet douloureux, traité avec justesse et tact, l'auteure nous fait partager une histoire d'amour vraiment "gnangnan" et pas crédible du tout. Les caractères comme la fin sont téléphonés. Au final ce roman m'a laissée assez froide bien qu'il se lise facilement et soit quand même prenant car il ne tombe jamais dans le pathos. C'est dommage car on sent un vrai talent poindre. A suivre. Si vous êtes un peu fleur bleue mais détestez les romans trop cucus, celui-ci devrait vous ravir. Sinon, lisez-le aussi pour comprendre (un peu) l'engrenage qui peut mener à l'incompréhensible: être otage de son couple martyrisant.
le 2 mars 2017
Bien écrite cette histoire dans laquelle la magie de l'amour fait vibrer nos cœurs. Le cocktail d'événements qui assaille les deux protagonistes de ce roman donne à la narration sa légèreté bien que les épreuves soient bien lourdes.

Bertrand et Lola
La vie enfuie de Martha K.
Le Murmure du vent