Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 juillet 2013
La saison 3 de Downton Abbey plonge dans une nouvelle époque: l'après-guerre, et le tournant dans l'ère moderne. De nouvelles technologies font leur apparition, la société évolue et les classes sociales s'entre-mêlent.
Sybil revient sur le devant de la scène avec son Irlandais de mari, et le thème du mariage devient central, bien plus que la description de la bourgeoisie.

Rien à redire du point de vue des acteurs ou de la mise en scène, qui atteignent sans problème le niveau (pourtant élevé) des saisons précédentes.

De très bons arguments, et pourtant… Le scénario ne suit plus.
La saison 3 commence à s'essouffler de ce côté. On a davantage de voir une suite de rebondissements (pas toujours de bon goût), plutôt qu'une intrigue/fil rouge qui pouvait exister dans les saisons précédentes.
On reste donc un peu sur sa faim, après deux premières saisons de meilleure facture.

Un très bon achat néanmoins pour tous les amateurs de Downton Abbey!
20 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 avril 2014
Concerne l'édition française Blu-ray.

Downton Abbey se remet des cicatrices de la Grande Guerre.
Tout pourrait aller au mieux. Nous sommes en 1920, en plein préparatifs du mariage de Lady Mary et de Matthew.
Mais les nuages ne tardent pas à s’amonceler : difficultés financières pour la famille Crawley, retour de Lady Sybil et de son mari Branson, roturier et activiste irlandais, prolongation de l'emprisonnement de Bates...et l'habituel lot d'intrigues et de drames inattendus.

Cette troisième saison est à la hauteur des précédentes.
Le microcosme de Downton continue à refléter l'inexorable transformation de la société : affaiblissement de la noblesse de titres au profit du monde des affaires, mécanisation et rationalisation des travaux, la difficile libération des mœurs...

Les acteurs sont toujours formidables avec comme d'habitude, une extraordinaire comtesse douairière (Maggie Smith), qui trouve pour une fois, une adversaire à sa taille en Martha Levinson (Shirley MacLaine), la pétulante américaine, mère de Cora.

Bref, plus que jamais, une série indispensable.

3 disques, 8 épisodes plus un épisode spécial ("Un château en Ecosse"). les bonus sont dispersés sur le 1er disque ("Downton Abbey en 1920 et "Les hommes de Downton Abbey") et sur le 3ème ("Le mariage de Lady Mary", " ..de Lady Edith", "Shirley McLaine à Downton Abbey", "Le match de cricket" et "En coulisses").

Les images sont parfaites qui rendent hommage à l'ahurissante beauté des lieux, avec une définition remarquable en tous points. Les pistes anglaise et française sont en DTS Digital Surround 2.0 et les sous titres sont disponibles en anglais et français.

Seul bémol : le menu est très peu pratique avec une navigation tout sauf intuitive. Pourquoi avoir modifié ce qui fonctionnait bien pour les précédentes saisons ?
2 personnes ont trouvé cela utile
|99 commentaires|Signaler un abus
le 22 février 2014
Pour qui a aimé les films de James Ivory se situant dans les trois premières décennies du 20e siècle ou bien Gosford Park, Downton Abbey constitue un prolongement télévisuel de qualité. On retrouve avec plaisir les personnages de cette saga familiale élégante et extrêmement bien filmée. Le sort semble s'acharner davantage sur les personnages dans cette troisième saison: sur ceux qui vivent et travaillent au sous-sol mais surtout sur ceux qui dirigent tout ce petit monde de domestiques. Le cycle de la vie avec les naissances et les décès... personne n'y échappe même dans le confort aristocratique des belles demeures. C'est la fin d'une époque: les mœurs évoluent et la vieille Angleterre des privilèges est en train de vivre ses dernières années. Les barrières entre les classes sont encore fortes mais elles commencent à vaciller lentement mais surement. Même la survie de Downton avec son cortège de rites poussiéreux est menacée...
Le blu-ray rend hommage à la sublime photographie de la série: les costumes - surtout les robes des héritières, les intérieurs richement décorés, le vert bien vif et bien gras du parc du château. Le show est vraiment à suivre dans la langue de Shakespeare: les voix des aristos, les accents des domestiques: tout ceci contribue à encrer l'histoire dans la réalité sociale. Techniquement c'est un sans-faute.
Bref c'est du tout bon, le savoir-faire de la télé britannique au service d'un spectacle où le sentiment beau ou laid nous fait vite adopter les personnages. A voir.
le 10 mai 2014
Cette saison 3 nous plonge dans l'Angleterre d'après la Grande Guerre, où commence à poindre l’atmosphère des Années Folles.
Autant la saison 2 m'avait un peu plombé le moral à cause du récit de la première guerre mondiale, c'est toujours un régal de suivre les péripéties de la famille Grantham. Cette saison est riche en rebondissements, aussi heureux que dramatiques (car deux personnages principaux vont trouver la mort). On est aussi gâté côté bonus, toujours aussi enrichissants côté coulisses.
Seul bémol concernant cette édition concerne le chapitrage des DVD. Ils ne m'ont pas paru très compréhensibles.
Il y a bien des sous-titres anglais et français.
Bref, j'attends avec impatience la saison 4!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 mai 2013
Toujours aussi bien que les deux saison précédentes. Celle-ci présente un rythme assez rapide, beaucoup de rebondissements donc, certains inattendus. On suit toujours avec autant de délices les histoires des domestiques, et les répliques sont pleines de 'wit' (principalement celles de la grand-mère de la famille, jouée par l'excellente Maggie Smith; il y a des fois où je riais vraiment et franchement). Le jeu des acteurs est toujours aussi admirable. Un seul regret, cette édition ne présente pas le Christmas Special, le dernier épisode qui se passe dans les Highlands. Je vais donc être obligée de le commander en plus, car apparemment, il se passe dans ce dernier des événements qui annoncent la saison 4. Quatre étoiles seulement, car au lieu de mettre l'agenda, ils auraient mieux fait d'ajouter ce dernier épisode, un peu plus long que les autres, et tout aussi important il me semble. Attention dans cette édition, les sous-titres sont en anglais uniquement.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 12 février 2014
Il est à peu près impossible de comprendre quelles sont les langues disponibles sur cette "saison 3 en français". Les langues des sous-titres ne sont pas affichées; j'ai vu comme ça une série en français avec de sous-titres en néerlandais !.
La cataracte de bons avis concerne la série mais Amazon devrait faire un effort pour expliquer en quoi la série en français se distingue français/sous-titres français (malentendant) ? Anglais et français ? Anglais:sous-titres français ?
Faites un effort pour clarifier.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 mai 2015
Parfait - DVD de bonne qualite et livraison rapide. Merci aux vendeurs Anglais.
Cette serie Britannique est vraiment des plus reussies - Il faut surtout ne pas omettre de regarder les 'Christmas special' qui font le lien entre les series. Pour savoir l'ordre exact des DVD il suffit de se rendre sur DOWNTON ABBEY sur Internet et la, on trouve facilement un site qui donne la chronologie exacte. Surtout important pour les liens entre saisons 3 et 4 et entre 4 et 5, et ainsi de suite.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 février 2013
Un ami américain m'a offert les DVDs pour les 2 premières saisons de cette série que J'ADORE. Je suis devenue totalement accro, donc j'ai commandé la saison 3 ici et attendait avec grande impatience son arrivée... il n'y a que les 8 épisodes de la saison sur les DVDs, la finale de la saison doit être acheté séparamment (sur le site UK) et je trouve ça une arnaque car sur la version vendue aux USA, la finale y est... Ma note n'a rien à voir avec la série, que j'adore toujours, mais cette version de la saison, qui est incomplète.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 juin 2013
La saison 3 poursuit avec bonheur les deux saisons précédentes. Vous pouvez y aller sans crainte d'être déçus si vous aimez cette série.
Tout est parfait en effet: la poursuite de l'intrigue; le tableau d'une société qui aujourd'hui nous paraît à des années lumières et pourtant pas si loin que ça dans le temps; les acteurs merveilleux, avec l'inimitable Maggie Smith, mais pas seulement. Et puis une langue magnifique, du bel anglais british qui nous change de l'américain.
Une belle manière de se divertir sans s'abêtir.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 24 mars 2014
C'est avec un très grand bonheur que j'ai retrouvé tous les personnages de cette série fascinante pour des épisodes riches en événements et coups de théâtre passionnants.
Down Abbey est vraiment une série merveilleuse avec l'Histoire qui vient interférer sur les histoires et le destin des habitants de ce superbe domaine, avec ces deux" étages", si je puis dire, de cette micro société: les maîtres aux étages nobles et les domestiques dont la vie est également si riche en rebondissements.
Mais je suis très frustrée de ne pas pouvoir regarder la suite de cette série puisque la version française n'est pas encore sortie...quand cela sera t il possible?