Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 janvier 2014
Très bonne enquête de Dimitri Boizot produite par Philippart, un auteur que je suis avec intérêt. Une intrigue cohérente, des dialogues crédibles, des personnages bien croqués, un style léger, fluide, facile à lire. Beaucoup de mystères autour de personnalités « borderline ». En résumé,"Une disparition de trop" est un excellent suspense au dénouement aussi haletant qu’inattendu. Le journaliste Boizot, fouineur impénitent et audacieux, s’impose comme personnage fétiche dans les romans de Philippart. Cette nouvelle enquête à rebondissements multiples est digne des meilleurs romanciers du polar. Et si Boizot a de la suite dans les idées, nul doute que Philippart en a aussi… L’essayer, c’est l’adopter !
le 16 mars 2017
Rendu moins antipathique par la prèsence d'une femme dans sa vie, Boizot enquête avec bonheur. Le style est plus léger et la consistance du roman plus ferme. Ce 3 éme volume donne envie de lire les suivants.
Du suspense, du rythme, un héros attachant, tout ce qu'il faut pour faire un bon polar et passer un agréable moment de lecture.
le 8 juillet 2014
Bien écrit, bien ficelé, et pas facile à quitter dès les première pages - un bon polar qui me donne l'envie de retrouver cet auteur dans d'autres enquêtes
le 9 septembre 2017
Dimitri Boizot est décidément un journaliste surprenant, qui continue de donner de sa personne au fil des aventures. Résultat: un livre parfait pour l'été...ou même pour la rentrée!
le 23 janvier 2014
J'étais un peu septique en abordant cet ouvrage. L'auteur m'était totalement inconnu de même que Dimitri Boizot.

Je viens de terminer la lecture de ce merveilleux polar. Et je suis très agréablement surpris de la qualité d'écriture de cet auteur.

Je vous recommande cet ouvrage si vous souhaitez un "polar différent" des plus grands Bestsellers américains écrits dans le seul but de vendre, ce qui n'est pas le cas de cet ouvrage.

Bonne lecture !
le 4 février 2014
Je lorgnais du coin de l'oeil depuis pas mal de temps les romans de Patrick Philippart. J'avais déjà téléchargé "Mortelles ambitions", mais la mise en forme épouvantable de ce livre m'avait empêché d'en démarrer la lecture. L'auteur a soigné la forme dans son dernier opus (même s'il a toujours un problème avec les lettres accentuées, mais bon rien de rédhibitoire) et je n'avais donc plus de raison de m'en priver.

Tout d'abord, l'histoire. Dimitri Boizot, le personnage vedette de Philippart, le Tintin numérique d'Amazon, se retrouve obligé par son patron Eric Magnin à couvrir la rencontre d'été d'une association, Portique d'une Nouvelle Vie, dont le but est d'aider ceux qui en font partie - des phobiques - à vaincre leurs peurs. A l'occasion de cette réunion, une des participantes, Françoise Altmeyer, est retrouvée assassinée. Boizot, premier découvreur du cadavre, va alors parallèlement à la justice, mener une enquête qui l'amènera à s'intéresser à d'autres disparitions troublantes survenues dans la région quelques années auparavant.

C'est plutôt intéressant. On suit avec beaucoup de plaisir l'enquête de Boizot. Le personnage est intéressant. Ses pistes de réflexion pertinentes. C'est relativement crédible. Et puis l'écriture est au rendez-vous. Sans être de la grande littérature, c'est honnêtement écrit. Il n'y a quasiment pas de fautes (juste un mot oublié) et les dialogues sonnent bien. Franchement, je le conseille sans hésiter.

Si j'ai des réticences à formuler, ce serait par rapport au fait qu'il n'y a quasiment pas de rebondissement. Pour l'amateur de polar que je suis, ça fait un peu (mais vraiment très peu) tâche. On suit l'enquête, qui est intéressante, bien menée, mais à aucun moment il n' y a de retournement de situation inattendu. Ça n'amoindrit pas la qualité du livre, mais le puriste que je suis trouve cela un tout petit peu dommage.

Voilà ce que j'avais à dire au sujet de ce livre. J'espère que mon commentaire vous guidera dans votre choix d'acheter ou non le roman.
le 10 septembre 2016
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout malgré quelques invraisemblances
de taille. La conviction de la justice sur le coupable à la suite d'une fausse accusation
est hautement improbable dans la vie réelle. Et surtout il est difficile imaginer
l'acceptation par une femme d'un rendez-vous nocturne dans un endroit abandonné sur l'invitation
d'un inconnu bizarre. Vraisemblable ou pas, il le faut bien accepter sinon le roman
ne serait jamais écrit. Bien écrit, bien raconté malgré quelques longueurs dans certains dialogues,
où l'intrigue n'avance pas . Bons points pour le style simple, captivant. Pour ce qui
est la motivation, la folie des hommes n'a apparemment pas de limites.
En signant le retour de Dimitri Boizot avec cette enquête, l'auteur offre véritablement un excellent moment de lecture. On tombe vite sous le charme de l'humour du journaliste et son côté "pas de chance". Patrick Philippart a su diablement bien dompter et manipuler les lecteurs par son style très attachant. Du bon, de l'excellent travail , une vraie réussite ! Vivement la prochaine enquête :)
Un livre absolument génial que je vous conseille de lire absolument
le 15 février 2015
C'est le 4ème livre de cet auteur que je lis, et je suis toujours aussi conquise. "une disparition de trop" est un bon roman policier, l'intrigue captivante, le suspense, l'action,un dénouement assez inattendu...tout y est. Dimitri Boizot a de plus en plus l'âme d'un enquêteur, et sa personnalité est de plus en plus attachante. L'écriture du livre est fluide,la lecture est agréable, les descriptions parlantes, on ne s'ennuie pas.
Je recommande l'auteur et son personnage "Dimitri Boizot à la communauté "Kindle".