Ce Best of commence par une petite interview de Christophe Michalak sous forme de petites questions/réponses.
Puis viennent exactement 10 recettes du Chef pâtissier :
Le baba au mètre,
Le bisounours fraise/chocolat,
La tarte renversée aux agrumes,
Les macarons à la pêche melba,
Le pavlova framboise/litchi/citron vert,
Le cake au sirop d'érable,
Le croustillant au chocolat,
La religieuse au caramel,
Le Succès et tartes.
Les photos sont magnifiques, les recettes sont expliquées étape par étape et très détaillées également.
Je m'attendais à plus de recettes pour un Best of, mais c'est un très beau livre.
le 6 mars 2014
Ce livre est fantastique, je le recommande grandement à tous les amateurs de Michalak mais bien aussi de pâtisserie en général. Très bien expliqué et illustré, les recettes ne sont pas trop compliquées et les ingrédients pas rarissimes. Livré en temps et en heures, en parfait état.
le 25 octobre 2013
Enfin une collection de livre original, complet et professionnel. Ménagères passez votre rayon ! Les recettes ne sont pas compliqués mais complètes. Et oui la pâtisserie n'est pas donné à tout le monde, c'est un métier qui ne s'apprend pas en ouvrant un livre. Michalak est un grand pâtissier, il ne va pas se contenter de vous livrer une recette de tarte au pomme, d'où la rareté des produits qu'il utilise ! Oui il faut du matériel, mais michalak ne va cuisiner pas avec vos moules tuperware. Jai adoré ce livre, on peut piocher et lui piquer ses trucs et astuces, et par ci par là lui récupérer la recette d'une crème pour aller dans un autre dessert ! Très complets et belles photos !
le 10 octobre 2013
Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires négatifs mais car il y a un mais..

Pour ces recettes, soit j'investis dans quelques petits matériel manquants, soit je range ce joli livre dans ma bibliothèque.

Moi qui passe mon temps à dire à mes ami(e)s que la pâtisserie c'est facile, pour le coup, je ne vais pas leurs faire lire ce livre.
je m'explique :
j'aime cuisiner et pâtisser. A l'occasion, j'organise apéritifs sucrés et salés pour une 30e de personnes.
Le fraisier traditionnel crème au beurre,les croissants, le kougelhopf alsacien (de C. Felder)ou la pâte pistache ou le pralin maison n'ont plus de secret pour moi.j'aime le fait maison.
La semaine dernière j'ai fais la tarte fraises/pistaches de ce livre (un délice)pour l'anniversaire de ma fille.

coté plaisir : recettes originales (ce que je recherche), photos du déroulement des recettes (ça rassure) tout cela à petit prix
coté déception :
recette du baba :pas de moule, c'est ballot,
recette des nounours, il faut un moule sphère, je m'en passerais pour une boule Polystyrène.
recette du cake sirop d'érable, il faut du sirop d'érable en poudre (aie!!),
5 moules (5 !! ok mais après, qu'est ce que je vais faire de 5 moules!)
bon je vais diviser la recette on verra. le sucre muscovado je devrais en trouver...
recette choco croustillant, pas de cadre rect. (1er achat à prévoir cela peut resservir).
recette macarons (qui me faisait de l'oeil !)je me passerai de l'aérographe, cela sera pinceau.
recette pavlova; j'ai tout !! mes letchis Réunionnais m'attendent dans mon congélateur..
recette religieuse : pas le moule, tant pis.
recette succés-figues : je passe, trop chères, et la qualité n'est pas au rendez-vous par chez nous.
recette fraise/p : à faiiiiiire !! rien que pour la chantilly.
recette agrumes : yuzu ??!! bon bin vu que je suis perdue au milieu de nul part dans le 67,
je vais avoir du mal à en trouver, (ou prendre du combava, mais j'aime pas trop).

On peut dire que tout n'est pas perdu mais c'est pas gagné..
je retourne à mon livre rose (Patisserie ! c Felder)

Picarde exilée chez les Alsaciens !
le 17 août 2014
Recette peu accessibles et pourtant je suis une amatrice en pâtisserie, (mais qui a ou va acheter un moule conique pour faire du baba au rhum?). Finalement je ne me sers que de sa recette du biscuit cuiller qui remplace très bien la génoise, penible à réaliser pour le fraisier ou les tiramisu
le 3 juin 2015
génial , cela nous fait une belle collection car j'ai pris toute la collection il a dorer super photos donne plein d'idée en tête et recette facile a réalise même pour les débutant
le 19 mars 2013
De tous les livres de cette collection Best-of c'est celui que je préfère. Les photos sont belles, les explications des recettes sont claires.
J'ai hâte de faire ces merveilleux desserts je vais commencer par le chocolat croustillant ou le pavlona framboise bref tout me tente.
Isa
le 21 octobre 2015
.Les livres de Christophe Michalak sont parfaits, les recettes sont incroyables. Bravo Monsieur Michalak, je vais commander la suite de vos livres
le 24 janvier 2016
Superbes recettes du chef qui font saliver. Pas encore faite mais c'est très tentant vu la simplicité de présentation.
Il me tarde ...
le 30 janvier 2016
Beau, Bon et facile! Agréable à lire, il donne envie de faire les recettes qui semblent abordables à réaliser meme pour les non-initiés!