Format: Format Kindle|Modifier

Voilà un livre qui va vous donner plein d'idées pour changer un peu de la purée de carottes. Bien sûr on y retrouve les traditionnelles purées pour les tous petits mais rapidement on découvre des recettes simples et pleines de saveurs.
J'ai testé notamment plusieurs recettes de poissons : saumon aux épinards (Ducasse nous conseille de paner le saumon avec de la semoule fine pour rajouter du croustillant) et limande avec purée de pomme de terre -poireaux (la limande est panée avec de l'amande en poudre), mes deux petits se sont régalés.
L'âge minimal est indiqué sur chaque recette, certaines sont agrémentées de jolies photos et quand je vois le résultat, je me dis que la prochaine fois j'en ferais aussi pour les parents...

Petit bémol cependant, le classement des recettes (mer, terre, légumes...). Personnellement j'aurais préféré un classement par âge, plus facile pour s'y retrouver voire un classement par saison pour être sûre de trouver les légumes au marché.

Je recommande vivement ce livre à tous les parents qui ont un peu de temps pour cuisiner (je fais de plus grosses portions le week-end que je congèle pour la semaine !).
le 31 mars 2013
Les recettes sont à la fois simples à réaliser et originales. Les photos sont très belles et donnent vraiment envie, même pour les parents!
le 16 décembre 2012
SUPERBE LIVRE à offrir absolument, recettes bien expliquées avec des goûts nouveaux à faire manger aux bébés et au plus grands
le 14 avril 2013
De bonnes idées pour satisfaire à cet âge en évitant les petits pots. Je l'ai commandé pour un chef cuisinier qui se demandait que préparer à son futur fils car il n'est pas familier de ce type de clientèle.
le 23 août 2013
du fait que nourrir un bébé n'a rien de compliqué et que les repas faits maison à partir de produits frais et sains sont ce qu'il y a de mieux; en plus, ces recettes sont faciles à exécuter, n'exigent pas d'ingrédients rares ou chers (exception faite des deux recettes à la truffe), et on s'amuse avec l'enfant quand il découvre les nouvelles saveurs et textures. Conseils diététiques utiles et indication d'age inclus pour chaque recette.
le 22 janvier 2013
La majorite des recettes sont tres faciles a executer avec un tres grand choix de produits.
Ces recettes peuvent aussi etre servies pour les plus grands.
le 6 octobre 2013
voici un livre que tout jeune parent devrait avoir chez eux pour leur jeune enfant quand il commence à manger
le 5 février 2013
beaucoup de petites recettes faciles a faire avec des produits auxquels on ne pense pas toujours pour les touts petits c'est super pour leur faire découvrir pleins de nouveaux gouts
le 19 mars 2014
Je l'ai offert a des amis qui ont beaucoup apprécié. Je ne l'ai pas encore essayé mais je compte bien me l'acheté dans les jours qui viennent
le 20 avril 2014
Pour bien commencer à éduquer ses enfants à manger de tout et sainement, des recettes simples a réaliser et relativement abordables!