le 10 novembre 2015
Parce que l'amour n'est pas toujours joli, Ugly love décrit une histoire d'amour peu banale : du sexe sans engagement et encore moins de sentiment !

Miles, pilote sur une ligne régionale, propose cet arrangement à Tate.
La jeune femme vient d'emménager à San Francisco pour poursuivre ses études d'infirmière et s'installe dans l'appartement en face de chez Miles, chez son frère Corbin qui est également pilote et ami de ce dernier.
il lui impose cependant 2 règles :
- Ne pas parler du passé
- Ne pas espérer de futur.

Miles est un jeune homme mystérieux tout en contraste et en retenue.

On se questionne aussitôt sur ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il devienne ainsi. Pourquoi refuse t-il l'amour et le bonheur ?

Le récit va peu à peu nous délivrer ces informations avec une alternance entre Tate au présent et Miles six ans plus tôt.
Bien que les règles soient claires et établies depuis le début, Tate ne peut s'empêcher d'espérer qu'un jour Miles changera. Mais Miles est brisé et ne lui donne aucun faux espoir. Soit Tate accepte leur accord soit c'est fini. La jeune femme se résout alors à prendre uniquement ce qu'il est capable de lui donner. Mais cela lui suffira t'elle ?

Colleen Hoover nous offre une romance incroyablement émouvante, elle décrit une passion intense mais dévastatrice puisqu'elle n'a aucun avenir. Cependant le magnétisme entre ces deux héros nous donne l'espoir d'une fin meilleure. Ce roman est une tempête d'émotions qui ne vous laissera pas insensible. De plus l'écriture de l'auteure est un vrai bonheur, sa plume est vraiment magnifique et m'avait déjà conquise à la lecture de "Maybe Someday".

Un vrai coup de cœur, j'aurais aimé que ce roman ne finisse jamais.
Je suis encore bluffée par la facilité qu'a Colleen Hoover de mettre autant d'émotions dans ses écrits.
Selon moi, c'est un don. Elle sait d'emblée choisir des personnages qui ne peuvent que nous toucher. Des personnages qui ont connu un drame, mais qui ne sont pas totalement fictifs. Au contraire, ils pourraient être nous.

J'ai adoré ce livre, mais je dois vous avouer que Maybe Someday reste quand même en première place. Je crois que pour réussir à détrôner Reese, cela va être très difficile, voire impossible. Sans aucune surprise, c'est un coup de cœur.

Dès le début, on devine que l'on ne va pas ressortir indemne de cette histoire, tout comme Tate et Miles. Eh oui le côté sexe sans sentiment ça finit souvent très mal. Ici, on ne déroge pas à la règle.
On voit l'histoire se dérouler devant nos yeux et on attend le moment où notre duo va sombrer.
Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'Ugly love est avant tout une merveilleuse histoire d'amour et un hymne à la vie.

On ne peut que succomber à Miles. Une partie pourrait avoir envie de le détester quand on le voit rejeter Tate avec tant d'ardeur, mais en même temps, on comprend tout de suite qu'il a vécu l'enfer et que cela explique son comportement. Il est si malheureux que l'on a envie de le prendre dans ses bras. On a beaucoup de mal à le cerner tellement il ne dit rien sur lui et souffre le chaud et le froid avec Tate. Mais, mais on peut ressentir cette souffrance qui ressort par tous les pores de sa peau.

Tate, je l'aime beaucoup aussi notamment ses réparties. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'a pas froid aux yeux. Elle est jolie, intelligente et surtout pas naïve. Quand elle accepte le marché de Miles, elle sait qu'elle va souffrir même si elle ne peut s'empêcher quelque part d'espérer que ce dernier va changer.

J'ai beaucoup aimé le choix de style de l'auteur dans ce roman qui diffère beaucoup des autres. Nous vivons en temps réel l'histoire de Tate et Miles, et, en parallèle, nous découvrons le passé de Miles. Son passé d'il y a six ans qui a entrainé sa déchéance actuelle. Ces passages sont très poétiques, parfois immatures (c'est normal c'est un adolescent de dix-sept ans qui parle), mais ils nous permettent de comprendre à quel point Miles a pu connaitre l'amour.

Question émotions, on est servi, aucun souci de ce côté-là. J'ai beaucoup ri lors de la première rencontre Tate/Miles, j'ai souri en voyant leurs moments complices et j'ai été triste en voyant leurs souffrances. Mais ce n'est rien à côté de ce que j'ai ressenti en découvrant le drame de Miles, j'en suis encore totalement bouleversée.
Et puis, il y a l'épilogue, il est juste magnifique. J'ai pleuré pendant toute sa lecture.

Je voulais aussi faire un clin d’œil à deux autres personnages fort sympathiques et attachants eux aussi: Capitaine et Corbin. Ils m'ont beaucoup fait rire, surtout Corbin lors du repas de Thanksgiving.

En bref, je terminerai en vous disant que Colleen Hoover est une de mes auteurs de romance préférée et que je vais attendre le prochain avec autant d'impatience et d'ardeur que celui-ci (et bien évidemment, j'ai bien l'intention d'aller voir le film!!!!).

Boulimique des livres
le 11 août 2016
C'est le premier livre de Coleen Hoover que j'ai lu, je l'ai découvert par hasard, je n'avais jamais entendu parler ni de cette auteure ni de ses livres.
J'ai bien aimé ce livre, j'ai tout de suite été happée par la plume magique de l'auteure et l'histoire a ensuite pris le relais.
Nous assistons donc à la connaissance entre Tate et Miles, cette première rencontre est particulière, chargée en émotions car Tate rentre chez son frère qui va l'héberger et trouve au pied de la porte un homme ivre. Une situation inattendue et touchante.
Une relation va se développer entre nos 2 protagonistes selon 2 règles : Ne pas parler du passé, Ne rien espérer du futur....
L'histoire est très bien écrite, bien menée, rythmée, touchante, les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont touchants. J'ai été émue par Miles, un peu moins par Tate.
La narration est alternée entre Tate qui parle au présent et Miles qui raconte son passé dans des flashs back.
Le livre aurait pu être un coup de cœur mais j'ai été gêné par les flash-back de Miles. Si vous n'avez pas lu ce livre, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
Vous pouvez retrouver mes chroniques complètes sur le blog [...]
le 2 novembre 2015
Miles Archer refuse d'aimer à nouveau...
Tate elle s'est infligée un an de célibat car les hommes en général la déçoivent..
Et puis Tate vient emménager chez son frère et elle rencontre Miles. Pour elle c'est le coup de foudre immédiat... pour Miles c'est juste physique. Pour lui, ils peuvent avoir une relation sexuelle, une aventure sans lendemain, mais rien de plus. Miles a deux principes : "Pas de questions sur le passé"... "Pas de possibilités de futur"...
Tate, elle est sentimentale, fleur bleue... elle sait que l'échec se profile à l'horizon, mais Miles l'attire au delà de la peur... Pensant être forte ou voulant ignorer l'échec elle se lance. Entr'eux le physique est intense et géant, aussi son coeur trouve des raisons que sa raison désapprouve.

Les chapitres s'alternent avec la voix et la vision de Tate sur leur histoire, et le passé de Miles livré petit à petit au lecteur... On découvrele Miles d'avant, sa vie, ses joies, ses peines... Et l'on poursuit l'histoire Tate et Miles au présent,

Colleen Hoover est passé maitre dans l'art de distiller l'émotion la plus profonde et vraie... Sa plume est tellement agréable et fluide qu'on tourne les pages sans peine... On tombe éperdument amoureux du couple Tate et Miles. On vibre avec eux, on rit avec eux, on pleure avec eux... Les personnages secondaires ont une vraie présence dans le livre, et tour à tour on peut soit les aimer soit les accabler...

MOI J'AI ADORÉ

Si vous avez aimé "Maybe Someday" alors vous allez adorer celui là.... aussi bon, voir même meilleur.
C'est très simple... je l'ai commencé le matin et je l'ai fini dans la soirée...

Madame Colleen... c'est quand vous voulez... vous êtes la meilleure !
Une belle histoire qui nous transporte dans un amour compliqué mais exceptionnelle. Tate est une jeune femme qui ne vit que pour sa carrière, et Miles est un jeune homme qui survit. Leur rencontre est loin d'être ordinaire, mais plutôt épique.
L'auteur nous offre une belle histoire, pas loin de la perfection. La profondeur des sentiments et des personnages intéressants sont présents, mais il manque une passion, une belle fusion entre les personnages. Tout cela est un peu plat. Voici le seul défaut que nous pouvons citer, car tout le reste est extraordinaire.
Le passé du personnage de Miles est très lourd à porter pour un jeune homme de dix-huit ans, mais il reste fort. L'auteur nous offre son histoire grâce à des chapitres intégrés "six ans plus tôt" à ceux de Tate au présent. La narration est alternée entre les personnages, mais aussi avec le temps. Tout cela peut sembler compliqué, mais grâce à la simplicité de l'écriture de Colleen Hoover, la lecture reste fluide et agréable.
L'histoire et l'intrigue sont très bien travaillées. Nous rentrons et découvrons tout cela au fil de la lecture. Tate et Miles souffrent, mais ne cessent de se retrouver et d'évoluer. tate ne baisse jamais les bras face aux obstacles que lui opposent Miles. Miles se bat pour renforcer ses barrières, mais Tate ne cesse de les détruire. Une belle lutte entre deux protagonistes attachants.
le 24 août 2016
Wahou... Que dire...
Alors premièrement je sais que Colleen Hoover a de nombreux fan et que ses livres sont très appréciés, notemment Maybe Someday qui est le coup de coeur de nombreuses personnes.
Avant de lire Ugly Love, je n'avais lu que Maybe Someday, j'avais évidemment adoré l'ambiance et la façon dont le livre mêle écrit et musique, c'était vraiment une belle EXPÉRIENCE mais ça n'était pas un coup de coeur. Je ne comprennais pas trop pourquoi c'était un coup de coeur pour tant de monde. Bref, je n'étais pas une mega fan de Colleen Hoover.
Mais ce livre là, Ugly Love est une pépite et lui a vraiment été un coup de coeur ! J'ai adoré, l'histoire est belle. J'aime la façon dont les chapitres sont alternés entre passé et présent, fille et garçon. J'aime en apprendre de plus en plus à chaque chapitre.
J'ai tour aimé dans ce livre !!!!!
le 26 juin 2016
Les autres livres de Collenn Hoover que j'ai lus m'ont plu en général mais je les ai trouvé souvent un peu trop "sages". Ce n'est pas le cas cette fois et j'ai accroché tout de suite avec le personnage de Tate et aussi avec celui de Miles. Leur objectif n'est pas le même au départ et on perçoit très vite une fêlure chez Miles. Son passé l'a brisé et il ne pense plus pouvoir aimer. Tate accepte une aventure soi-disant purement sexuelle alors qu'elle sait presque dès le départ qu'elle va s'attacher. Mais quand le couperet tombe, le mal est fait, l'amour est là et assumé pour l'un mais pas pour l'autre. Alors, lorsque le passé refait surface il faut y faire face sous peine de n'avoir aucun avenir !! Ce livre est tout aussi touchant que les autres romans de cette auteure mais la sensualité y est plus intense, ce que j'ai beaucoup aimé. Un très bon moment passé à lire ce roman.
le 8 novembre 2015
Ce livre est un véritable tourbillon d'émotions.... Miles dans son histoire passé m'a beaucoup ému et profondement touché .... Tate par l'amour qu'elle lui a insufflé au fil des pages m'a émerveillé Ils scelleront un pacte "ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur".... cette jeune femme forte, dévouée n'a jamais baissé les bras et pourtant la carapace du jeune homme paraissait vraissemblablement impénétrable... ahhh et ce bon vieux Cap'tain... le confident hors d'age par sa sagesse les a guidé vers la voix du bonheur ....
Arrivée presque à la fin du roman.... même si je sentais arriver le drame ... c'est la boule au ventre que les larmes ont coulé.... Rachel l'a libéré de son passé pour permettre à Miles de se donner une seconde chance d'être heureux à nouveau ... d'aimer celle qui insuffler à nouveau la vie .... Tate !
bref, foncez pour cette petite pépite dont Colleen Hoover a le secret.... même fini je reste bouleversée par cette émouvante histoire..... malgré un final et un épilogue plein de joie et bonheur et de renouveau :)
Un page-turner young adult dont je suis un peu déçue. Il faut dire que j'en avais lu ou écouté des louanges de la part de la blogosphère ou des youtubeuses. On y vantait la plume de l'auteur qui provoquait de belles émotions.

Et bien, pour moi, ça ne l'a pas fait plus que ça. Oui, on tourne les pages, parce que le rythme est rapide grâce aux très nombreux dialogues, et que l'on veut comprendre ce qui s'est passé dans la vie de Miles, grâce aux points de vue croisés. Oui, la forme est originale quand il s'agit du passé du jeune homme. Mais au final, l'histoire est banale et prévisible et les personnages sans grande épaisseur. Ce n'est pas les quelques scènes un peu chaudes qui sauvent l'affaire. Sans doute suis-je trop "old adult" pour apprécier.

Une lecture vite faite et sans doute vite oubliée.
le 13 janvier 2016
J'ai adoré que l'histoire ne commence pas par l'amour au premier regard, on pourrait presque croire à une histoire réelle. Pendant tout le livre on vit l'histoire au travers des yeux de Tate : son attirance pour Miles, le beau pilote,puis son amour grandissant, sa peur d'être rejetée, sa relation avec son frère Corbin (qui est le voisin et ami de Miles). Et en parallèle, le passé de Miles : comment au lycée, il tombe éperdument amoureux de Rachel et quel est ce lourd secret qui l'a amené à conclure ce pacte avec Tate "Pas de question sur le passé et pas d'espoir d'avenir". C'est un roman bien écrit, si bien que je l'ai dévoré en une demi journée ! Si seulement il avait pu continuer indéfiniment !! J'ai donc acheté d'autres romans de Collen Hoover que j'hésite à commencé de peur de les finirent trop vite à cause d'une histoire prenante.
A tous les lecteurs et lectrices en quête d'histoire d'amour je vous conseille ce roman pour lequel j'ai versé quelques larmes.