Plateforme: PlayStation 3|Modifier

le 27 mars 2014
C'est cher payer pour moins de 2h de jeu pour la mission principale et les missions secondaires sont sympathique mais c'est sur le même niveau. Si vous êtes pas fan attendez la baisse du prix ou attendre la version complète. Pour ceux qui connaisse ça me rapelle gran turismo prologue une sorte de démo payante... J'espère que la version final sera mieux et que les bug seront corriger.
le 8 avril 2014
Contrairement aux autres commentaires, je me suis biensur renseigné avant achat le jour J de sa sortie. Effectivement, c'est court, mais une fois la mission principale finie, on trouve 4 nouvelles missions à réaliser sur la même map, mais avec des objectifs complètement différents, des placements des gardes différents, de jour et plus de nuit, ... Plein de différences qui donnent une excellente nouvelle expérience de jeu. Si l'on compte les deux modes de difficultés, l'infinité d'angles d'attaque différents, de stratégie d'infiltrations différents, on se rend compte encore du génie de Kojima, et on oublie bien vite les 29euro déboursés (pour ma part). J'y ai passé plus d'une dizaine d'heures (en essayant de finir 100% des trophées). Crier au scandale sur son prix si l'on ne fait que la mission principale, çà se comprend, mais il faut aller au-delà de çà. Je trouve qu'il est pire d'acheter un Call Of Duty réchauffé chaque année à 70 balles à sa sortie pour 6h de solo tout plat (et même si on joue en réseau d'ailleurs ...). Moi, je dis que c'est pour l'instant un des meilleurs gameplay des nouveautés 2014. Et de trèèèès très loin.
le 27 mai 2014
le jeu est bien, sans plus... on se lasse très vite, c'est pas mon truc de jouer toujours dans la même "map", sinon le système de "game play" est assez cool, très développé même, mais bon je n'aime pas la répétition.
le 10 juillet 2014
Ce jeu est un prologue pour le véritable épisode 5, The Phantom Pain. Il ne faut donc pas en attendre 50 heures de jeu mais plutôt 5h au mieux, avec des clins d'oeil sympas.

C'est mieux d'avoir joué à Peace Walker mais ce n'est pas très handicapant (des résumés existent sur le net).

Le jeu en lui-même est très beau... enfin bon, du MGS quoi. Les habitués ne seront pas déçus (à part pour le prix).
le 20 mars 2014
Difficile de recommander ce Metal Gear Solid V Ground Zeroes à l'achat. La cause: son prix beaucoup trop prohibitif. Pour un peu moins d'une trentaine d'euros, le contenu qu'il propose est très insuffisant. Il m'aura fallu une petite heure pour terminer la campagne du jeu, et même si quelques extras sont disponibles, c'est surtout l'impatience des fans devant la sortie de The Phantom Pain qui est facturée au prix fort.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, on est ravi de prendre en main ce nouveau Snake et de découvrir les derniers raffinements du gameplay, qui, s'il se veut plus riche reste toutefois pas aussi souple et précis qu'escompté. Le level design est lui aussi décevant avec son unique aire de jeu bien plate, avec sa base militaire tout ce qu'il y a de plus générique.

Au niveau artistique en revanche, on sent que Hideo Kojima retrouve un souffle qu'il avait perdu avec le soporifique Guns of the Patriots. Les scènes cinématiques, toujours aussi impressionnantes et même plus, retrouvent leur impact d'antant avec une mise en scène beaucoup plus dynamique et un format beaucoup plus réduit pour ne pas phagocyter le temps de jeu. On regrette en revanche la fin du titre sous forme de cliffhanger, qui ne cache plus la nature de Ground Zeroes comme vraie introduction de The Phantom Pain et non son prologue. Et qui nous rappelle aussi le prix trop élevé du titre, encore une fois.
le 11 décembre 2015
Un épisode très intéressant et un moyen d'explorer une nouvelle façon de jouer avec une carte ouverte.
Le prix est pour le coup raisonnable dans la mesure ou cette introduction, suivie de MGS5 : The Phantom Pain sont au total au prix d'un jeu normal.
Et même si graphiquement ce n'est pas de la PS4, la version PS3 est superbe.
le 10 janvier 2016
très déçu de ce jeu car il s'agit du prologue (mise en bouche) de metal gear zolide V phantom pain.
Lorsque j'ai commandé le jeu, qui était à environ 25 euros quand même, je n'ai pas fait attention et je le regrette maintenant.

Je vous déconseille fortement MGS V ground Zeroes. Achetez MGS V Phantom pain edition day one directement,
vous gagnerez du temps et économiserez de l'argent.
le 4 juillet 2014
très bon produit très bien livre et envoi très rapide grâce a premium mais aussi grâce au transporteur oui cela on les oublie aussi très souvent alors une petite pensée pour le transport et les emballeurs et préparateur de commande
le 11 avril 2014
Gameplay excellent, histoire prenante mais courte.
Les habitués de la série sauront en tirer le meilleur partie, les autres en seront quitte pour un belle déception du premier abord.
Le jeux nécessite la volonté de faire durer l'expérience.
Prix un peu élevé.
le 18 juin 2014
La suite est vivement attendue.

Je suis passionné par cette saga depuis 15 ans et à vrai dire, il s'agit ici de l'épisode le moins abouti. Et pourtant, cette préquelle présente de sérieux arguments quand à la suite à venir.

Voir 1 question avec réponse