le 5 juin 2014
Conforme a la description , mais des scène d'action en 3d ne sont pas vraiment convaincante comparer au cinéma, je remarque des décalage qui rende les scène saccadé, cela ne viens pas de mon installation , puisque j'ai aussi regarder albator en 3d qui est vraiment top au niveaux de la 3d.
Sinon la version 2d est "mieux" , les images sont vraiment plus nette. le 2d vaut 5 étoile.

Pour ceux qui cherche un 3d de qualité, je recommande plutôt albator, dont l'histoire est génial et la qualité de la 3d époustouflante. Elle est parfaite pour l'univers du film. On voit des détails que en 2d on ne verrai pas forcement.
le 21 août 2014
Ce Blue Ray est très bien masteurisé, rien à dire au niveau de la qualité de l'image, par contre je suis déçu : le son DTS n'est disponible que sur la piste anglaise. Le français n'est qu'en Dolby Digital.
Par contre les bonus... c'est une autre paire de manche : ils sont inexistant. On a juste une (superbe, soit) présentation de la nouvel Zeland, j'en attendais un peu plus sur le film.
le 17 mai 2014
le film est certe sympa, on ne s'ennuie pas et il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon film. cependant, quand, comme moi, on est reelement fan de l'univers de tolkien, qu'on a lu le hobbit, on a du mal a reconnaitre le bouquin. peter jackson a prit bcp trop de liberté avec l'oeuvre de tolkien. il aurait du preciser "vaguement inspire" du livre . des personnages ne figurant pas dans le bouquin (tauriel, completement inventee, legolas...) et forcement, des situations qui ne figurent pas dans le livre.cela dit, faire une trilogie avec un livre d'a peine 400 pages, jackson a du etoffer.
le 29 mai 2014
Je ne dis pas cela pour le film qui est absolument génial. Cependant la version blu-ray est médiocre. On est obligé de se taper les sous-titres en anglais lorsque les personnages parlent en elfique ou en langue noire. On ne peut pas les enlever et donc nous ne pouvons que rajouter les sous-titres en français, en plus des sous-titres en anglais. C'est quand même ridicule. De plus, lorsque l'on sélectionne la langue, on n'a même pas le droit à un son HD quoi. Tu as le choix entre français ou d'autres langues. Même pas un petit français 5.1 dts, kedal. C'est vraiment très décevant.
le 2 décembre 2014
Le film est une tuerie, ça, ça ne surprendra personne. Les scènes rajoutées sont vraiment les bienvenues, et les bonus sont sympa aussi.
Mais je suis toujours déçu du coffret comme pour le 1er volet, car les coffrets avec statuettes du seigneur des anneaux étaient vraiment plus soignés, tant en terme de qualité de la statuette, que en terme de packaging. C'est vraiment dommage... Et si d'ailleurs la statuette du 1er volet était plutôt de belle qualité, celle ci fait vraiment "jouet" a côté... Alors vu le prix du coffret, je trouve ça vraiment honteux...
le 18 novembre 2014
Ce 2° épisode est bien plus dynamique que le premier, bien qu'il y ai quelques longueurs. Jackson, étire un petit livre (je parle bien sur du nombre de pages), mais il faut avouer, qu'on se laisse emporter par le scénario, et la splendeur des images. La version 3D est superbe.
Il faut juste regretter d'attendre 1 an pour la version longue.
Pourquoi donc autant d'éditions qui ne servent à rien, quand on voit celle-ci.
Bien triste tout cela, car à ce prix ils auraient pu offrir (pour les puristes) la version cinema, et tout aurait pu sortir il y a ......6 mois.
le 26 mai 2014
le système digital ultraviolet c'est de la m**** publicité mensongère , en plus "DIGITAL HD Ultraviolet", HD? mon cul oui peut ni le regarder et encore moins le télecharger en acheter déjà qu'il t'obliger à regarder le film avec leur lecteur de m**** qui bug tout le temps , non mais franchement tu métonne que les gens préfère le piraté car système sa gâche le film qui lui est superbe , mais franchement prener le semble bluray ou alors la mega édition où seulement là vous aurez accès au dvd comme de par hasard ( il veulent écoulé tout leur digital moi je dit)
le 12 avril 2016
Le Hobbit Bilbon Sacquet, le magicien Gandalf et les 13 nains, dirigés par Thorin Écu-de-Chêne poursuivent leur quête pour récupérer le Royaume d'Erebor. Au cours de leur périple, ils affrontent Beorn le changeur de peau, les araignées géantes de la Forêt Noire, les Elfes Sylvestres menés par Legolas, Tauriel et le roi Thranduil , puis croisent la route d'un homme mystérieux : Barde, qui les aide à s'infiltrer dans Lacville. Finalement arrivés au Mont Solitaire, ils doivent faire face à la créature la plus terrifiante de tous les temps : le dragon Smaug...
le 1 janvier 2015
C'est le pack à avoir pour les fans mais je suis très déçu par la package qui est arrivé cassé. Pour le prix, on est en droit d'attendre autre chose qu'un produit dont les charnière en plastique sont cassées en mille morceaux. Surtout quand c'est un cadeau. Il faudrait peut être faire quelque chose de plus costaud. A vouloir nous vendre absolument tous les formats vidéo, on nous créé un pack tout fragile et même pas finis. Donc je met que trois étoile car c'est quand même une grande saga mais j'enlève deux étoile pour le coffret tout cassé.
Images et son au panthéon du support Blu-Ray!
Une fois de plus Peter Jackson nous régale en surpassant son modèle littéraire.
Les libertés prises avec le roman sont les bienvenues et apporte une dimension supérieure au récit. On est pas loin de retrouver le souffle épique du Seigneur des Anneaux. Le faste des décors et la richesse des personnages hisse ce divertissement aux sommets du genre.
Jackson avec ses deux trilogies est clairement entré dans la légende. Celle d'avoir dressé la plus haute cathédrale de l'Héroic Fantasy de toute l'histoire du cinéma. A la hauteur de son concurrent SF: la saga Star Wars.
Flotte ici l'esprit des temps anciens ou gronde les forges et le souffle du dragon. La photographie, somptueuse, nous plonge des ténèbres aux aubes bleues, un univers remplit de magie où la course du soleil s'achève sur des crépuscules enflammés.
Jackson, en plus d'être un immense et courageux réalisateur est un conteur au style inimitable. La mise en place du troisième volet annonce un opus d'une ampleur inouïe...
Perso, je n'attendrais pas la version longue, ayant trouvé celle d'Un voyage inattendu plutôt anecdotique. (On est loin des 40 à 50 mn de celles du Seigneur…) D'autant que le rythme de celui-ci est d'une efficacité redoutable.
PS Suis assez d'accord avec les commentaire concernant le choix de ne pas éditer ce second volet en version steelbook. Celui du premier volet était somptueux. La figure magnifique de Thorin méritait une armure de métal !

Blog Les chroniques ciné de Francisco