Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 13 mars 2018
Alors qu'on s'entende bien : je suis un grand fan de l'oeuvre complète de Tolkien.
De tout ce qu'il a créé, de ses inspirations, du rapport très spécial au temps qui passe qui transparaît dans ses livres.
Peter Jackson a magnifié la trilogie du Seigneur des anneaux au cinéma.
Mais le Hobbit, malgré l'attachement particulier que j'ai pour le livre original, reste bien en deçà de son illustre successeur, ou prédécesseur, enfin bref.
Pour reprendre Bilbo : c'est comme si on étalait trop peu de beurre sur une trop grande tartine.
Le manque d'épique à l'aventure est évident, est on sent que le réalisateur étiiiiiiire son sujet au maximum. Quitte à en rajouter au détriment du bon sens. (cf la romance perchée de Tauriel et de Kili)
En revanche la direction artistique est au poil, avec le choix des costumes, des décors, de tout ce qui fait que cela reste un voyage agréable en terre du Milieu.
Un indispensable pour moi, dispensable pour le quidam moyen.
le 13 novembre 2017
Pour ceux qui étaient tristes d'avoir laisser le seigneur des anneaux derrière eux, ils pourront se consoler avec ce très bon Blu Ray (2ème de la trilogie du Hobbit). D'ailleurs, je n'achète quasiment plus que des Blu Ray. L'image du DVD paraissant bien moins fine et définie.
On retrouve d'anciens et de nouveaux personnages toujours aussi attachants dans une longue aventure épique et sublime.
Peut être un ton en dessous du Seigneur des anneaux mais tout de même très bon.
Une personne a trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 octobre 2015
J'ai eue la même impression que l'opus précédent, serais-je peu à peu lassée, ou bien l'aventure et la manière de raconter ne se renouvelleraient pas? Pire, le développement de l'histoire atteint une lenteur déconcertante, on court, on court toujours, mais on tourne parfois franchement en rond ! Alors je ne me suis pas trop ennuyée, mais presque 3 heures pour atteindre une montagne (en comptant le premier film), c'est long ! La justification artistique de produire une trilogie sur un seul volume devient bien difficile. (Je ne juge pas le respect au livre car je ne l'ai pas lu). Ce second opus est légèrement plus sombre que le premier, heureusement pour une histoire au fond "dramatique", mais ne coupe pas avec son ouverture trop "grand public". Notamment à cause de la longueur des scènes d'action et du manque d'approfondissement des personnages. Et au niveau du suspense, difficile bien sûr de s'inquiéter du sort de nos amis Bilbon, Legolas ou bien Gandalf, puisqu'ils seront encore présents dans l'histoire future... Heureusement et bien sûr, il reste une atmosphère, des images, une musique (quoique toujours les mêmes thèmes) et des effets spéciaux plutôt réussis (de corrects à très bons suivant les plans). Mais Peter Jackson ne réussira visiblement pas à recréer la virtuosité de la première trilogie, même si on s'en doutait (les plus jeunes par contre auront peut être une préférence pour ces opus plus "colorés" et "édulcorés"?). Alors au final, un agréable moment, mais une déception quand on en attend bien plus. En tout cas de mon point de vue pas vraiment mieux que le premier épisode qui soufflait lui aussi le chaud et le froid.
le 24 mai 2014
Dans la lignée des autres (seigneurs dex anneaux, hobbit, harry potter) c'est un bon film avec des moments forts .. mais aussi des moments en longueur hélàs ... la pellicule numérique ne coûte pas chère.
Souvent il suffit de regarder le bouquin pour comprendre que c'est pareil.
J'aime bien l'esprit de ces films plein d'aventure, d'intrigue et de courage ... il manque quand même un peu d'Amour :-)
La fin m'ennerve ... je préfère les trilogies où chaque épisode peut être vu indépendamment comme dans StarWars 4/5/6 ou encore les StarTrek ... le seigneur des anneaux était limite déjà mais ici on a vraiment une série d'épisodes pour un film unique de 8h !
La scène entre le hobbit et le dragon est longuette et un peu "lourde" (j'aime pas trop la voix française) mais le reste est assez "touffu"
J'adore Radagaste .. il m'éclate avec ces lapins et son côté écolo
Les nains sont assez bien typés aussi .. tous ont leur personnalité complémentaire.
J'attends le suivant avec impatience ...
le 17 avril 2015
Dans ce coffret vous avez vraiment tout Blu-Ray 3D et 2 D + le DVD et la version digital ultra violet + 1 DVD Bonus que demande le peuple ???
Comme toujours Peter Jackson, le réalisateur de toute cette saga, nous fait voyager dans un monde fantastique et onirique ; on sait que cela n'existe pas mais cela est tellement très bien fait que l'on oublie très vite le côté onirique et on se plonge à fond dans cette histoire, on la vit et on devient très vite accro. Tout y est les héros et les anti-héros, les méchants et les gentils et les créatures aussi improbables que méchantes. Comme toujours la version 3D est FANTASTIQUE pour ne pas dire "DANTESQUE", alors si vous êtes arachnophobe faites attention à ces gigantesques bestioles qui s'approchent de vous ;-) Bouhh :-)
le 31 mai 2014
J'attendais cette seconde partie avec impatience et je suis globalement conquis.
Je ne dirais pas que tout est parfait( quelques scènes un peu longues ou improbables comme l'histoire entre Fili et Tauriel ou certains combats de Legolas) car il y a en effet des incohérences ou des digressions un peu gênantes, MAIS, cela reste un excellent film qui sait nus transporter dans l'univers de Tolkien.
Même si P Jackson s'est autorisé quelques entorses à l'oeuvre originale, il a su lui donner un côté accessible à tous (fans ou non de Tolkien).
Smaug est une réussite.
Même si parfois on ressent trop le côté image de synthèse pour les monstres et autres créatures et lieux fantastiques, il n'en reste pas moins des décors naturelle magnifiques que l'on ne se lasse pas d'admirer
C'est un plaisir à regarder et le temps passe vite même pour les enfants.
le 22 mai 2014
Presque. Si certaines séquences sont impressionnantes, l'ensemble m'a semblé manquer de cohérence. Je trouve que parfois, P. Jackson en fait un peu trop. Pour les puristes de Tolkien, le rappel de Legolas , l'ajout de personnages par rapport au livre ainsi que le caractère de l'anneau et la présence de Sauron, paraitront exagéré. Mais bon, cinéma oblige. La lumière choisie pour certaines séquences m'a parue désagréable et peu lisible. L'ensemble est un peu long. La plupart des acteurs sont excellents, en particulier Martin Freeman qui est exactement le Bilbo qu'on pouvait rêver. Pourtant, je n'ai pas parcouru la Terre du Milieu comme je l'avais fait avec Le Seigneur des Anneaux.
En somme, je recommanderais le film à ceux qui ne connaissent pas le livre et veulent passer un moment agréable. Sans plus.
le 12 avril 2016
Le Hobbit Bilbon Sacquet, le magicien Gandalf et les 13 nains, dirigés par Thorin Écu-de-Chêne poursuivent leur quête pour récupérer le Royaume d'Erebor. Au cours de leur périple, ils affrontent Beorn le changeur de peau, les araignées géantes de la Forêt Noire, les Elfes Sylvestres menés par Legolas, Tauriel et le roi Thranduil , puis croisent la route d'un homme mystérieux : Barde, qui les aide à s'infiltrer dans Lacville. Finalement arrivés au Mont Solitaire, ils doivent faire face à la créature la plus terrifiante de tous les temps : le dragon Smaug...
le 5 juin 2014
Conforme a la description , mais des scène d'action en 3d ne sont pas vraiment convaincante comparer au cinéma, je remarque des décalage qui rende les scène saccadé, cela ne viens pas de mon installation , puisque j'ai aussi regarder albator en 3d qui est vraiment top au niveaux de la 3d.
Sinon la version 2d est "mieux" , les images sont vraiment plus nette. le 2d vaut 5 étoile.

Pour ceux qui cherche un 3d de qualité, je recommande plutôt albator, dont l'histoire est génial et la qualité de la 3d époustouflante. Elle est parfaite pour l'univers du film. On voit des détails que en 2d on ne verrai pas forcement.
le 12 octobre 2016
Super film réalisé par l'illustre Peter Jackson ! J'ai acheté ce blu ray pour l'offrir à sa sortie, mais je vous conseille la version longue.

Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "oui".
Une personne a trouvé cela utile