Taille: 2x Batterie|Modifier

le 13 avril 2014
Pour combler la faible autonomie de mon Lumix GM1, ce chargeur accompagné de batteries est parfait. Charge rapide, batterie efficace (un peu plus rapidement déchargée que l'origine), compatibilité parfaite. La batterie est un poil plus épaisse que l'origine et serre légèrement dans le svelte GM1. Mais elle se retire sans problème en tapotant un peu. Le chargeur est pourvu de toute la connectique nécessaire pour recharger partout : secteur, USB, voiture... Génial et incontournable. Reste à voir sur la durée, mais vu que le prix de l'ensemble est celui d'une simple batterie Pana d'origine, on est pas trop inquiet.
le 23 août 2014
L'autonomie du Lumix GM1 est un vrai problème. Il faut toujours avoir en permanence au moins une batterie supplémentaire sur soi, même si on n'est pas un topheur compulsif.

Je suis tombé peut-être sur un bon lot mais ces batteries me donne une autonomie supplémentaire d'une vingtaine de photos (c'est énorme par rapport à l'autonomie de base).

Le chargeur est très bien puisqu'il permet de recharger à partir de n'importe quelle source (secteur, USB, voiture).
le 7 juin 2014
Batterie vite épuisée, comme l'original de Lumix, pour les gros mitrailleurs il faudrait quasiment avoir en permanence sur soi 3 ou 4 batteries pleines !
le 23 mars 2014
j'ai acheté cette batterie supplémentaire, et comparée à la batterie Panasonic elle se décharge 2 fois plus vite, mais elle est nettement moins chère.
le 12 août 2014
Les batteries sont équivalentes aux originales.
Par contre, le chargeur possède moins de connecteur. Je pense qu'il fait l'impasse sur l'équilibrage des cellules.
le 7 septembre 2014
Aucune mauvaise surprise. La durée de charge et la capacité est en tous points identique aux batteries d'origine en beaucoup moins cher. À acheter sans hésiter.
le 19 juin 2015
Batterie impec pour le GF7 , autonomie quasi egal à celle d'origine, tout est fourni je regrette l'équilibrage des cellules lipo car le chargeur n'a que 2 bornes celui d'origine 4 , du coup je charge les Patona avec le chargeur Panasonic.
C'est la 3ème fois sur 3 appareils que j'utilise des Patona et ces batteries sont de bonne manufacture si
Ce n'est que le chargeur fourni n'equilibre pas, pour préserver les batteries il faut prendre le chargeur d'origine
Comme dab, Amazon dans les temps et sérieux.
le 8 avril 2016
Je n'ai pas encore testé la connexion sur la prise de charge des voitures, mais le fonctionnement en branchement sur le secteur ou en USB est sans problème et cela remplace avantageusement le chargeur d'origine. Par contre, chargeur comme batterie sont épais et pas faciles à caser dans un sac d'appareil photo dès lors qu'il est petit (ce qui est le cas du mien) : pas grave, c'est en complément mais il faut le savoir.
le 27 avril 2014
Idéale comme batterie de secours pour appareil photo ; Bonne charge autant que la marque Lumix donc pas de soucis.
le 9 août 2015
Une capacité inférieure à la batterie d'origine, fonctionne correctement pour le moment, le reproche que l'on peut faire avec une utilisation sur un gf7 c'est que l'on ne voit pas décroitre la capacité, on passe de quatre barres d'autonomie a changer la batterie très rapidement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.