undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

S'il est possible de ne pas voter, il ne devrait pas être possible de voter sans d'abord s'être renseigné sérieusement sur le candidat qui nous intéresse. Nous votons trop souvent pour l'image qu'il projette. Or cette image est le produit d'une équipe de communication dont le mandat est clair : cacher les défauts que possède le candidat avec les qualités qu'il n'a pas.

Selon ce livre, François Hollande ne fait pas exception. L'image de "bon gars malgré ses défauts" et de socialiste atavique serait fabriquée. Sous cette cape se cacherait un homme imbu de lui-même, régulièrement colérique, peu préoccupé par le sort d'autrui et par ailleurs incapable de faire confiance aux autres. Défauts rédhibitoires pour un président, même et surtout normal.

De nombreuses anecdotes soutiennent l'intérêt de la lecture de ce (petit) livre de 240 pages. L'écriture est fluide.

Bonne lecture :)
le 16 août 2014
n'étant pas un sympathisant, je voulais quand même en savoir plus
le profil de notre président est bien retranscris dans ce livre, qui pèche parfois par un manque
de chronologie dans sa narration
l'auteur semble prendre le recul nécessaire pour livrer un jugement "intègre"
le 8 avril 2014
Aujourd’hui en France 17/1/2014, page 4, a extrait les points clés de "Jusqu’ici tout va mal" de Cécile AMAR.

"François n’a pas d’affect" Valérie TRIERWEILER lors de la campagne électorale 2012.

"Un animal froid avide du pouvoir et de ses attributs."

"hybride de Chirac et Mitterrand, il a pris le pire des deux…"

"… il est darwinien."

"Il est insaisissable", reconnaît Thomas, le propre fils du président.

Le président apparaît comme "rarement attentif aux autres".

"Quand il a quitté la rue de Solferino, il ne s’est jamais occupé de recaser ceux qui avaient travaillé pour lui".

Ces points sont confirmés avec :

"Les deux expressions favorites de François sont : j’enfume ! et il faut laisser dégorger les escargots !…

Il bordélise par tactique"

Source Aujourd’hui en France 29/3/14 p2.
le 17 février 2014
C'est un livre de journaliste politique, qui connait son sujet bien évidemment. Il reprend tout ce qui se disait déjà depuis fort longtemps sur l'homme, son action, sa philosophie de la politique. Pas de flagornerie, mais pas d'égratignures trop profondes non plus. Et pas vraiment de scoop journalistique, plus une description d'un homme vu de plus près que ce que nous offrent les médias traditionnels.
Les fans et les contempteurs passeront leur chemin, ce livre n'est pas pour eux.
Dernier point, l'écriture est très classique, pas de gros efforts de ce coté. C'est une journaliste qui a écrit, pas un écrivain...
le 27 avril 2014
Livre intéressant à la lecture, des intrigues surprenantes, un déroulement bien orchestré, somme toute un bon bouquin à parcourir...à tête reposée. Je recommanderais ce livre à ceux qui s'intéressent à la politique d'assez près quand même.
le 26 mars 2014
Il s'agit d'un réquisitoire mesuré et explicatif sur François Hollande, qui, dans le contexte actuel de grogne française, peut apparaitre finalement pas trop méchant...
le 31 mars 2014
Un livre bien écrit, assez critique. agréable à lire, de bons mots, une ouverture d'esprit, on va de découverte en découverte.
Bref un bon livre
Il y a peu de temps encore, nombreux étaient ceux qui étaient persuadés qu'il était difficile de faire pire en terme de "président" que Nicolas Sarkozy, mais c'était sans compter sur la victoire miraculeuse (remember DSK ?) de François Hollande au second tour de l'élection. Depuis, de gaffes rocambolesques en promesses bafouées, de lointaines guerres à l'issue incertaine en brusque changement de cap économique, rien ne semble réussir à cet amoureux des scooters. Les derniers dévellopement de l'actualité sur sa vie (extra) conjugale ont même réussi, un temps, à faire passer l' "affaire Dieudonné" au second plan de l'information, quelques semaines après qu'elle ait elle même fait passer l'"affaire Leonarda" à la trappe, etc...

Cécile Amar est journaliste politique au Journal du Dimanche et suit François Hollande depuis plus de 10 ans. C'est dire si elle connait bien l'homme dont elle dépeint l'optimiste invétéré avec force exemples citant, notamment, Julien Dray, qui définit ainsi François Hollande : "Il a le profil du gagnant du loto, il croit toujours qu'il va gagner la cagnotte". Malheureusement, la baraka semble de peu d'effet en ces temps de crise mondiale et transverse.

Le culbuto, comme aimaient à l'appeler jadis ses amis politiques, semble se soucier assez peu de ce que l'on peut penser de lui. "Il n'a confiance en personne. C'est son caractère, il n'est bien que seul" écrit l'auteur, et c'est Hollande lui même qui séclara: "La principale qualité d'un homme d'Etat, je voudrais dire que c'est la sincérité, mais c'est l'indifférence.". C'est peut être cette indifférence aux appels des français qui a conduit à cette catastrophe annoncée qu'est son mandat. Indifférence mais aussi isolement, Cécile Amar décrit dans ce livre un homme qui consulte beaucoup, mais tranche seul, certain de sa supériorité et souvent content de lui.

Quelqu'un a un jour écrit "Chirac nous avait fait regretter Mitterand, Sarkozy nous avait fait regretter Chirac, Hollande nous ferait presque regretter Sarkozy", tremblons à l'idée de celui (ou celle) qui ous fera regretter Hollande.

CREW.KOOS
le 11 mars 2014
Cette journaliste nous montre le vrai François Hollande. A lire absolument. On retrouve la réalité de tous les jours et de toutes les actions ou non-actions du personnage.
Le plus de la journaliste est d'avoir suivi depuis des années son enquête ... le résultat est très intéressant sur la forme et nous apprenons quelques détails intéressants sur les coulisses des élections et du pouvoir .