le 12 juillet 2014
Comme d'habitude avec Adler-Olsen, les personnages ne se dévoilent pas facilement et les retournements de situations sont nombreux. J'ai dévoré cette histoire (comme les autres d'ailleurs) !
le 9 juillet 2015
Un suspense très bien entretenu. Jusqu'au bout.
Style très agréable à lire, avec des transitions surprenantes qui maintiennent en haleine le lecteur.
Sinon, toujours des horreurs.
le 30 août 2014
J'ai été encore une fois emportée par Carl Assad et Rose. Encore un dossier ressorti des oubliettes résolu par ce trio hors norme. En plus un livre qui allie suspens et humour j'adore!
le 1 avril 2014
iAdler Olsen est égal à lui même, on retrouve une enquête menée tambour battant, j'aime beaucoup son style d'écriture qui nous emmène dans un cold case haletant, merci Jussi.
le 6 août 2016
Personnages attachants, construction de l'intrigue atypique, décor alléchant, c' est une petite pépite à ne pas rater. très bon polar que je recommande
le 21 avril 2014
Suspense du début à la fin ,des rebondissements et une fin étonnante et inattendue. Lire la trilogie d'ans l'ordre . Vivement un nouveau livre
le 24 octobre 2016
Génial
Olsen nous distille une histoire prenante jonglant entre le présent et le passé , on se régale , une intrigue bien menée on a hâte de se remettre sur le livre lorsqu'on est obligé de le lâcher pour bosser ou dormir
J'adore cet evcrivain , je suis un fan de Michael connelly , Jo nesbo et Halen Coben ou encore Millenium et je trouve la le même type d'intrigues attachantes par ses personnages récurants que sont Carl l'anti héros , son adjoint serviteur Assad et Rose , un bon trio dont on ne veut plus se séparer
Du régal je vous conseil vivement de les prendre dans l'ordre comme toutes ces séries car il y a une évolution au fil des livres tous de tres bonne facture
Merci monsieur OLSEN , je file sur le 5 Ième
le 22 juillet 2014
tant qu'un livre me tient en haleine c'est qu'il est bon (enfin pour moi) les intrigues sont mon dada plus il y en a plus ça me plait..
le 29 janvier 2016
Cet auteur nordique nous surprend à chaque nouvel opus des aventures du Département V : Carl Morck, le mystérieux Assad et cette drôle de secrétaire schizophrène nous offrent à chaque fois un pur moment de plaisir lors de leurs enquêtes.
Celle-ci est assez originale et la fin complètement inattendue, un authentique "coup de théâtre" avec un dîner réunissant des convives assez particuliers, mais chut !
Ce livre nous fait également découvrir un aspect méconnu et peu glorieux de l'histoire du Danemark, qui choquera plus d'un lecteur je pense.
Bref, un polar qui fait aussi réfléchir le lecteur sur certains aspects de nos sociétés contemporaines.
A découvrir sans tarder, bon appétit !
le 16 juillet 2014
Intéressant. La nature humaine du côté ombre dévoilée au final. L'amitié ne résiste pas toujours à l'argent, bien au contraire.