Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 février 2018
J'avais déjà lu Promesse et Délivrance, mais pour moi celui-ci est meilleur . Qui est cette pauvre NETE ? Pour le savoir il faut lire le bouquin , on s'attache aux personnages , il n'y a pas de héros , ni de monstres mais des hommes et des femmes avec leurs faiblesses et leurs humanités . Les personnages de Morck, Assad et Rose passent presque au second plan : les rôles secondaires sont très bien décrits sur la base de faits réels qui se sont passés au Danemark , l'humour est également présent . Bravo Mr OLSEN !
le 28 août 2014
Une très bonne intrigue et pas irréaliste - plusieurs pays, en dehors de l'Allemagne nazie,ont pratiqué la stérilisation des handicapés mentaux ou supposés tels.
La tension monte au fil des pages; l'auteur mêle habilement le passé et le présent et la chute finale nous réserve une belle surprise, totalement inattendue et éblouissante.
Le trio de nos enquêteurs fonctionne à merveille
La lecture est très agréable.
Je suis contente d'avoir découvert cet auteur; j'ai lu ses 4 bouquins, tous excellents, et j'attends avec impatience la suite.
le 29 janvier 2016
Cet auteur nordique nous surprend à chaque nouvel opus des aventures du Département V : Carl Morck, le mystérieux Assad et cette drôle de secrétaire schizophrène nous offrent à chaque fois un pur moment de plaisir lors de leurs enquêtes.
Celle-ci est assez originale et la fin complètement inattendue, un authentique "coup de théâtre" avec un dîner réunissant des convives assez particuliers, mais chut !
Ce livre nous fait également découvrir un aspect méconnu et peu glorieux de l'histoire du Danemark, qui choquera plus d'un lecteur je pense.
Bref, un polar qui fait aussi réfléchir le lecteur sur certains aspects de nos sociétés contemporaines.
A découvrir sans tarder, bon appétit !
le 24 octobre 2016
Génial
Olsen nous distille une histoire prenante jonglant entre le présent et le passé , on se régale , une intrigue bien menée on a hâte de se remettre sur le livre lorsqu'on est obligé de le lâcher pour bosser ou dormir
J'adore cet evcrivain , je suis un fan de Michael connelly , Jo nesbo et Halen Coben ou encore Millenium et je trouve la le même type d'intrigues attachantes par ses personnages récurants que sont Carl l'anti héros , son adjoint serviteur Assad et Rose , un bon trio dont on ne veut plus se séparer
Du régal je vous conseil vivement de les prendre dans l'ordre comme toutes ces séries car il y a une évolution au fil des livres tous de tres bonne facture
Merci monsieur OLSEN , je file sur le 5 Ième
le 25 juin 2016
Encore une belle lecture ! Le va-et-vient entre le passé (plus ou moins lointain) et le présent est bien mené mais je dois dire que j'ai une Nette préférence pour le passé qui est vraiment captivant. Pour le présent, la "pollution" de la trame par 2 histoires subalternes ne m'a pas emballé.
J'ai par contre adoré les traits d'humour prêtés aux personnages par l'auteur, traits d'humour absents dans les adaptations cinématographiques comme pas mal d'autres choses d'ailleurs: il vaut mieux lire les livres !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 31 août 2016
L'humanité peut être approchée sous bien des angles. Résilience, vengeance, folie...il y a du Dumas caché sous le plafond nuageux de cet auteur, tant pour ses trois mousquetaires que par le côté comte de Montecristo...du noir, très noir et une traduction fluide...bref le plaisir de lire est bien au rendez-vous.
le 17 décembre 2017
C'est un département qui est là pour classer les affaires non résolues, avec un inspecteur qui est très spécial, mais excellent enquêteur, assisté d'un adjoint d'origine syrienne qui humanise ce département avec la secrétaire punk Rose. Les histoires sont toujours angoissantes mais très prenantes.
le 12 janvier 2014
Quatrième roman publié en France où , on retrouve une équipe d'enquêteurs qui rouvre un Cold Case .Ici des disparitions qui remontent aux années 80 . C'est une histoire de vengeance sur thème d'eugénisme .
L'auteur alterne présent (on suit la vie mouvementé de Morck et son enquête )- passé (où l'histoire prend racine ) .
C'est écrit de façon efficace , sans réel surprise ( sauf une magistrale à la toute fin !).
le 1 janvier 2017
Une enquête du Département V à la hauteur de sa réputation. Un polar passionnant qui sort de l'ordinaire. Intrigue très bien construite, sur une ..... Fiction ou réalité ? Sur des heures sombres du passé du Danemark ? Peu importe. Ce genre de sujet est encore d'actualité
le 10 novembre 2016
Bonjour,
j'apprécies le style de l'auteur et aucun de ses livre ne m'a déçue
merci pour le département V et son d'équipe d'émergumènes, chef inclus, bien efficaces et plus futés qu'il n'y parait, bref une joyeuse équipe !