Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 12 juillet 2014
J'attends le volume 3 avec impatience et j'ai lu ces deux premiers tomes avec intérêt, impatience et un rien d'énervement. Par déformation professionnelle je n'aime pas les fautes de grammaire ou d'orthographe, et il y en a pas mal sans que je puisse déterminer si c'est dû à la traduction ou à la saisie du texte. Pour ce qui est de la concordance des temps et de la confusion entre le conditionnel et le passé simple, je penche pour le traducteur. Est-ce que personne ne relit les livres avant de les imprimer??? En ce qui concerne le côté déroutant, l'action se situe dans un monde plutôt médiéval mais les gens parlent un langage moderne et l'auteur donne à ses personnages principaux un petit côté "expert" qui les rend un peu décalés par rapport à ce que je m'attendais à lire. J'avais un petit doute lors de l'achat mais je ne le regrette pas et je vais relire les deux premiers volumes en septembre car la suite est annoncée pour octobre :)
Ce tome 2 est aussi bien que le premier, bien que l'action soit un peu longue à se mettre en place. Le livre avance à petits pas pendant une bonne partie du roman, avec des rebondissements à chaque chapitre mais sans être haletant. L'auteur aime prendre son temps pour tout mettre en place !
La narration s'alterne à chaque chapitre entre Avry et Kerrick, ce qui rajoute du suspens en nous laissant en attente régulièrement.
De nouveaux personnages apparaissent, d'autres nous quittent ...et certains nous surprennent ( pas toujours dans le bon sens!).
Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez aussi celui-ci !!! ...malgré le calme relatif d'une bonne moitié !!!
Confiance, lancez-vous !
le 8 mars 2014
Je suis fasciné par l'écriture de Maria V. Snider, depuis la saga des Portes du Secret. Je crois bien que c'est mon gros de cœur, niveau Auteur. J'aime sa sensibilité, son imaginaire, ses mises en scènes et tout ce qui en découle. Elle sait nous toucher bien au-delà des mots qu'elle couche sur le papier.

La couverture reste dans le même style que le tome 1, avec une touche un peu plus "magique". Un livre n'a jamais aussi bien porté son nom que celui-ci.

La conquête des 15 Royaumes par Tohon continue. Nous retrouvons Avry en compagnie de Kerrick. Seulement voilà, tout le monde croit dur comme fer que la guérisseuse n'est plus. Si ça a de bons côtés, pas sûr que tout le monde soit du même avis. Mais, Avry et Kerrick doivent déjà se séparer, chacun avec une mission bien précise en tête. Alors que ses compagnons se réfugient dans leur chagrin et dans la mise en place de stratégie pour empêcher Tohon de prendre le pouvoir, Avry se retrouve enrôler dans les forces d'Estrid, au rang de Sergente, à la fois pour retrouver sa soeur, mais également pour Mélinda. Alors que Kerrick doit rejoindre Ryne, pour un voyage très périlleux. S'en suivra alors des scènes à la fois ironiques et tumultueuses, qui mettront les nerfs de notre héroïne à rude épreuve. Et les nôtres également par la même occasion.

Dans ce tome 2, il faut s'attendre également à de belles rencontres. Ursan, Odd et bien d'autres seront du voyage. La tragédie sera au rendez-vous. J'ai été désappointée par la disparition de certains personnages dont je tairais les noms, et ce, parce qu'ils étaient attachants, sensibles, forts et leur amitié avait quelque chose de précieux pour Avry. Tout du long, on a ressenti le lien très fort qui unifiait Kerrick & Avry, et ce malgré la distance. J'ai d'ailleurs bien aimé l'aspect particulier de l'ouvrage. Je n'en dis pas plus à ce sujet, mais les fans auront une agréable surprise.

En parlant de surprise, attendez-vous également au retour d'un personnage... On y découvrira d'ailleurs, une Avry plus protectrice, qui n'est pas pour nous déplaire.

En conclusion, je dirais que vous ne serez en aucun cas déçus par ce deuxième volet des aventures de Kerrick, Avry, Ryne, Tohon, les Vauriens, et Belen. Traîtrise, Amour, Amitié, Peur, Larmes et Surprises seront au rendez-vous. Alors Accrochez-vous, le voyage en vaut la peine. La plume de l'auteur est fidèle à elle-même. Les descriptions ne manquent pas, les actions non plus. Un point domine dans ce volet : la sensibilité d'Avry. Elle réussit à nous toucher, au delà de tout ce qui est possible.

Je recommande. Gros coup de cœur pour moi !
le 26 août 2014
Un deuxième tome plus qu'à la hauteur de mes espérances... Et vu la fin de ce tome, il me tarde de pouvoir lire la suite. D'ici là ; je pense bien lire l'autre série de l'auteure, parce qu'elle a vraiment un style incroyable, une imagination débordante, et qu'elle écrit plie poil ce qui fait plaisir à mon petit coeur, et c'est pas tout les jours qu'on rencontre un auteur qui écrit exactement ce qu'on veut lire !
le 11 janvier 2015
J'ai eue d'abord un peu de mal à commencer ce deuxième tome, mais après quelques pages, je me suis plongé dans l'histoire.
Avry et Kerrick sont séparé cette fois, et chacun de leur côté font avancer le combat contre Tohon. Au début, ça m'a un peu gêné qu'ils ne soient pas ensemble mais tout compte fait c'est une très bonne idée. En effet, ça m'a permit de plus m'attacher à Kerrick, et d'en découvrir un peu plus sur sa personnalité, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome.
Il y a tout de même quelques longueurs, mais malgré tout ce livre ce dévore. Jusqu'à la fin, j'ai été surprise par les retournement de situation. On passe par toutes les émotions possible en lisant ce livre. Et il fini, une fois de plus, sur un événement qui nous donne envie de nous jeté sur le prochain tome, heureusement il est déjà dans ma bibliothèque!

C'est une suite, qui est à la hauteur du premier tome, c'est parfait :)
le 7 mars 2014
J'avais déjà adoré le premier volume, celui-ci continue le plaisir de cette saga!
Je n'ai pas réussi à m'en décrocher à partir du moment où je l'ai commencé.
Cette fois ci le récit alterne entre le récit d'Avry et celui de Kerrick, en mettant en place beaucoup de suspense.
Elle alterne des rebondissements surprenants avec certains plus logiques et on continue d'en découvrir encore un peu plus sur les lys...
Cette fois ci encore j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie qui après la découverte dans le premier tome, les moments plus tourmentés du second me donne très envie de voir la conclusion de cette saga! Vivement octobre!!
le 25 novembre 2014
Un peu déçue, j'avais décider d'acheter cette autre série de Maria V Snyder après avoir dévorer "les portes du secret" que j'avais adorer...
Le tome 1 me paraissait mieux que ce deuxième, l'histoire est longue, on commence à s’ennuyer au court de l'histoire.
Pendant tout le tome Kerrick n'est pas avec Avy, il n'arrive que vers la fin... Avry s'engage dans l'armée d'Estrid en tant que sergent et change de nom, mais ce fait finalement démasquer au court de l'histoire.
Comme je le disait, déçue, mais j'achèterais tout de même le tome 3 pour finir la série...
le 17 mai 2014
Je suis enchanté par l'écriture de Maria V. Snider, elle est tous simplement parfaite dans son écriture, dans ces histoires.
Il me tarde la suite, je suis rester sur ma fin, j'ai dévorer autant ce tome que le précèdent.
Cette saga est vraiment unique, entre la narration un coup de Avry et un coup de Kerrick de chapitre en chapitre m'a au début troublé mais j'ai finalement adorer pouvoir entrer dans chacun des personnages.
Vivement la suite.
Maria V. Snyder est l'une de mes auteures préférées. Ses histoires, mélange savant de fantasy et de romance sont de véritables page-turners. Après être tombée amoureuse de sa trilogie "Les portes du secret" et du mystérieux Valek, j'ai ressenti la même chose avec sa nouvelle série "Le pouvoir des Lys". J'ai adoré "Magique", encore plus que le premier tome : "Précieuse". Tout m'a plu dans ce roman : l'intrigue, les personnages et l'univers de plus en plus fouillé.

A la fin de "Précieuse", Avry agonisait à cause de la Peste. Kerrick l'avait alors offert à un lys de la paix et miracle, la plante lui avait sauvé la vie. Au début de "Magique", tout le monde ignore que la dernière des Guérisseuse a survécut, à part Kerrick évidemment. Les deux amants vont devoir se séparer pour mener à bien leurs quêtes. Alors que Kerrick, sur les ordres du Prince Ryne, se dirige vers le nord, Avry se rend quant à elle auprès de la Grande Prêtresse pour servir dans son armée. Pourtant, Avry n'y retournera pas en tant que Guérisseuse. Elle va se déguiser et se faire passer par une sergente afin de former les militaires en leur apprenant à se déplacer silencieusement dans la forêt. De plus, la jeune femme souhaite obtenir le pardon de sa sœur, Noëlle, qu'elle a abandonné pour suivre sa formation. Pour cela, elle devra l'approcher sans se trahir, ce qui ne sera pas aisé puisque l'adolescente est la page de Jaël, puissante Mage d'Air et bras-droit de la Prêtresse Estrid...
Ce second tome est toujours raconté du point de vue d'Avryl mais un chapitre sur deux, nous quittons notre Guérisseuse pour suivre Kerrick. Nous avons ainsi une vision générale de la guerre. Tohon est plus dangereux que jamais et son armée de mort-vivants fait des ravages mais il n'est pas le seul ennemi. Les tribus du Nord, autrefois bannies, réclament vengeance et sont prêtes à tout pour récupérer "leurs" terres.

Ce second tome est plus obscur que "Précieuse". Nous sommes en temps de guerre et il y aura des victimes. Maria V. Snyder nous suprend à maintes reprises tout au long de l'histoire. Elle n'hésite pas à sacrifier des héros ou à en réssusciter d'autres, tout en rendant le tout cohérent. Je me suis laissée porter par le récit et j'ai eu peur, très peur pour les personnages. Maria V Snyder a réussit à faire vivre ses héros, à leur insuffler de la vie. Ils ont beau être nombreux, ils ont tous une âme.
Dans "Précieuse", nous avions peu d'informations sur les Lys. Cette fois, l'auteure approfondi réellement son univers. J'ai été complètement... émerveillée (je n'exagère rien!) par les révélations. L'auteure a réussit à se renouveler, l'univers du "Pouvoir des lys" est particulier et se démarque des autres romans fantasy. On se projete très facilement dans ce monde peuplé de Mages et de Guérisseurs.
L'univers est plus creusé, les personnages aussi. J'ai surtout remarqué un énorme changement chez Kerrick. L'homme sérieux et renfrogné s'est ouvert au contact d'Avry. Ses sentiments pour elle sont beaux, puissants et... réciproques. Les deux amants vont être séparés pendant tout le tome et Avry ne pourra pas s'empêcher de rechercher son contact en touchant la végétation, en espérant détecter sa magie. Leur relation est fusionnelle, on ressent à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Kerrick n'est pas le seul à évoluer. J'ai trouvé Avry plus calme, plus mesurée. Elle ne fonce plus tête baissée, ils ont tous deux appris l'un de l'autre.

Pour conclure, "Magique" est un second tome riche en tout point. L'univers, les personnages, l'action ou encore les intrigues politiques... tout est parfaitement maîtrisé. Je me rend compte en écrivant cette chronique que "Magique" a été un gros coup de cœur. Je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous exprimer mon amour pour cette saga! L'attente va être terrible, le troisième et dernier volume ne sort que dans trois mois. C'est court mais une fois le livre englouti, vous trouverez ce laps de temps horriblement long!
le 23 juillet 2014
Ce deuxième tome est rempli de retournements de situations, de personnages sympathiques et intéressants. Suivre en parallèle Avery et Kerrik permet de mesurer à quel point leurs retrouvailles sont incertaines dans une époque troublée. Et alors cette fin! Vite le tome 3!