Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 3 décembre 2014
C'est un coup de poing, depeint un milieu dur, apparemment fidele a la realite d'un etre qui en a gros sur le coeur. Impossible de lacher.
le 6 août 2014
Décrivant une societe qu'on croyait disparue dans les années 1970. Bravo au héros pour s"être sorti de ce milieu et avoir su s'assumer
le 17 avril 2014
un sujet dans les preoccupations du moment,le livre est agreable à lire, le style est fluide, c'est un livre que je conseille
le 24 avril 2014
pas mal bien écrit, le sujet est d'actualité, et c'est traité avec pudeur...cependant, j'attendais plus de ce livre, étant donné l'abattage médiatique qu'il a reçu, où est passé la littérature française ?
le 3 septembre 2014
Je suis sortie complètement émue ,révoltée aussi ,de ce récit qu'on sent à chaque phrase si authentique . Il n'y rien de plus à dire que ce que je trouve ici dans les commentaires élogieux des lecteurs . Un "roman" à lire absolument ,pour se rendre compte que des vies comme celle d'Edouard Louis peuvent se dérouler tout près de chez nous . Bravo Mr Louis !
le 6 juin 2014
On ne s'ennuie pas une seconde.Très bien ecrit. Et la liberté de tout pour tous ! Bravo a l'auteur remarquable.
le 25 janvier 2014
J'avais été envoutée par son intervention dans la Gde Librairie, et je me suis précipitée pour acheter son ouvrage. J'ai été déçue, c'est un témoignage (réel ?) sur sa vie rude et brutale, ses parents, son rejet pour homosexualité ... C'est plein de coups, de violences verbales, très répétitifs, je me suis sentie spectatrice d'un désordre familial et d'un malaise bien trop mis en avant. Il n'y a guère d'humilité, la colère est latente tout du long.
le 20 janvier 2016
J'ai acheté ce livre après avoir vu Edouard Louis à La Grande Librairie (pour son deuxième ouvrage). L'enthousiasme de François Busnel m'a convaincue. J'ai lu très vite ce livre : il est court. J'avoue avoir du mal à comprendre les critiques dithyrambiques lues çà et là. C'est bien écrit, certes, mais le contenu tient plus de la thérapie que de la littérature, à mon humble avis. Les descriptions détaillées des sévices subis et des expériences sexuelles apportent peu... Le tout semble parfois un peu excessif (la description de la maison en particulier). Seuls les portraits des parents m'ont intéressée tant ils mêlent tendresse et cruauté. Si je ressens beaucoup d'empathie pour ce pauvre enfant incompris et malmené, et de l'admiration pour la volonté du jeune homme qu'il est devenu, je ne garderai en revanche pas un souvenir impérissable de cette lecture. La colère (compréhensible) et le misérabilisme ne servent aucun propos, on se fait juste voyeur... Un peu comme lorsqu'on regarde les émissions qui exhibent de pauvres gens écrasés par la misère sociale, culturelle, intellectuelle... On éteint ensuite la télévision et on oublie, très vite... Je souhaite toutefois le meilleur à ce jeune auteur : son amour de la littérature et de l'érudition lui permettront de progresser, sans aucun doute, car il est si jeune encore...
le 28 août 2014
j'ai 20 ans de plus que l'auteur et pourtant je suis restée scotchée. Venant d'un petit village de province, j'ai eu l'impression de revivre mon enfance et mon adolescence comme si la temps s'était figé...un très beau livre et un grand auteur .
le 2 avril 2014
Caricatural à l'excès, pas crédible et ressemble plus à un règlement de compte qu'à un roman.
On a l'impression d'un livre écrit dans la colère avec un total manque de recul, même si on ne doute pas que l'auteur ait vécu des choses difficiles, il en fait vraiment trop.
Je pense que ce très jeune homme gagnera à mûrir un peu.