undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 14 mai 2015
Après avoir découvert sa plume par La perspective du primate, je réitère effrontément et avec délectation.
Humour corrosif, autodérision et jeux de mots hilarants, c est aussi un portait au vitriol du milieu professionnel et des déboires amoureux.

Pari gagné pour les 2 Jean-Fabien (mais qui est qui ?), la target est touchée ! Au delà des fous rires incontrôlables nocturnes et du côté potache apparent, on découvre une plume acérée, qui sous couvert d'humour sait nous titiller et nous ouvrir les yeux.
On ne tombe pas dans la caricature mais pourtant je me suis retrouvée à bien des moments.
Un savant mélange de fantaisie et de réalisme sur les relations hommes/femmes/auteurs et ça fonctionne parfaitement.

Une lecture que je conseille donc aux femmes comme aux hommes, sens de l humour ou pas, de toute façon c est hautement contagieux, vous n y échapperez pas ;-) !
Et les amoureux du milieu littéraire découvriront un autre côté du miroir du domaine de l'édition : être écrivain, ce n est pas sans risque...

Diaboliquement drôle, et vivement la suite en juillet :-)
le 9 octobre 2014
Un livre vraiment atypique oscillant entre rire et cynisme . Les réflexions douces-amères de l'écrivain en herbe en mal d'édition s'entremêlent joyeusement avec les " aventures " de Jean Fabien au bureau. Je dois confesser pas mal de fous rires et un peu ( OK , beaucoup ! ) de compassion lorsque cet anti-héros fait le tour des maisons d'édition . Merci à l'auteur pour ce livre qui semble improbable mais qui au final se révèle un petit bijou d'humour.
le 22 février 2014
Une gourmandise assaisonnée aux petits oignons de l'humour et de l'auto-dérision. Ce serait un péché de s'en priver (excepté si l'on est irrémédiablement coincé...)
le 3 mars 2014
Ca vous changera de toute cette faune franco/ -française qui dès qu'il sorte un bouquin sont déjà au top des ventes.

Pur moment de bonheur, de rire fous, de moments passés avec mon homme à qui je lisais quelques passages ( celui sur bill la porte est bon)..Enfin du neuf, de l'inédit, un auteur à découvrir et à suivre .

Tiens bon Jean Fabien !!
le 20 février 2014
Jour 0: je me suis jeté sur la promo du livre. A moins d’un euros sur le Kindle, ça valait le coup de me passer de mon café à 1,3€, surtout qu’il était presque minuit et que je n’avais pas envie de café (en plus d’être dans mon lit et non en terrasse avec un noisette fumant sur le zinc).

Jour 1: Un jour déjà ! Bon d’accord moins de 10 minutes après l’achat c’était déjà le jour d’après… En tout cas j’ai avalé le prologue comme ça, d’un trait. Et j’ai mangé plus de 10% du bouquin en un rien de temps. 10% parce que c’est le Kindle qui le dit. Il fallait que ça s’arrête ! D’aucuns diront qu’en terme de rentabilité, tout lire d’un coup n’est pas forcément un bon investissement. Mais c’est surtout que je ne pouvais me permettre de faire nuit blanche pour finir l’e-livre et c’était parti pour.

Jour 2 et les suivants (pas beaucoup): je n’ai pas résisté… J’ai du faire un nombre incessant d’aller retour au petit coin en dégainant mon Kindle. N’étant pas dans un bureau « Open Space » c’était plutôt discret. A vrai dire étant seul puisque je travaille à la maison c’était même totalement discret voire inutile d’aller au petit coin…
A maintes reprises j’ai cru que c’était mon propre journal, mon propre copain Franck et mon ancien chef Michel dans mon ancienne vie (les prénoms ont été changé ici pour éviter un procès en bonnet difforme). Et si Jean-Fabien avait plagié ma vie?

Jour J+N+1: il faut absolument que je fasse de la publicité à cet auteur sans succès. On ne sait jamais, si un jour il en a (du succès, je ne parle pas d’autre chose), faire parti de son entourage pourrait me faire connaître pour mes tapuscrits en cours.

Jour J+N+2: penser à commencer un tapuscrit. Je cherche encore la fin pour commencer le début. Peut être un truc sur les femmes ou le dernier raid que je n’ai pas encore fait.

A oui, j’oubliai… Laisser un commentaire sur Amazon… Heu… lecteurs si vous cherchez du Zola, c’est pas là. Du Musso non plus. Mais si vous cherchez un délicieux cocktail à base de « Caméra café », de « Scène de ménage » et autres, le tout passé au shaker et surmonté d’une olive AOC Jean-Fabien alors vous êtes à la bonne place. Moi, personnellement j’en redemande.
le 18 février 2014
Difficile de commenter ce livre qui sort du commun. Un petit livre mais un grand régal. N'hésitez pas, laissez vous surprendre.
le 20 février 2014
J'ai découvert cet auteur avec son autre livre, "La perspective du primate", qui, avec ses enchainements de situations cocasses, m'avait beaucoup fait rire.
"Le journal d'un écrivain sans succès" est donc mon deuxième livre de cet auteur et une 2ème très bonne surprise.
On retrouve son humour et son style vif.
Et si l'on rit souvent, l'histoire d'amour en fond est également très touchante
Un livre qui se dévore et que je recommande pour passer un bon moment.
le 20 février 2014
J'ai acheté ce livre en format papier... 19 euros de perdus!
Aucun style, un ramassis de lieux communs, de l'humour digne du pire des collégiens, une 4ème de couv qui annonce une étude du comportement féminin, et bien, non, on ne la trouve même pas. Juste quelques histoires de bureau, dont on se moque éperdument.
Je me suis fait violence pour arriver à la fin de ce livre.
le 12 novembre 2012
J'ai bien ri en lisant les aventures de Jean-Fabien, cadre dans un grand groupe français, avec ses démêlés corporate (mélange de 99 francs à sauce non pas de la pub mais du monde de l'édition et d'une entreprise dans un secteur non cité et de caméra café) et ses aventures amoureuses (Jean-Fabien homme à femme, enfin presque.)

un bon moment de détente qui se lit très facilement, je recommande
le 27 février 2014
Impossible pour moi de le terminer, c'est mal écrit lourd et pas drôle. Même à moins d'un euro je regrette de l'avoir acheté.
Dans le genre cynique lisez plutôt 99 francs.