Format: CD|Modifier

Après un premier album unanimement salué par la critique comme étant un des fer de lance du renouveau de la pop anglo-saxonne, c'est peu de dire que l'on attendait Danger Mouse au tournant de ce, prétendument, toujours difficile second album. Autant dire tout de suite que ça valait le coup d'attendre !

Dès l'ouverture (A Perfect World) on est immédiatement plongé dans une synth-pop millésimée du plus bel effet, à la fois cotonneuse et épique précédent After the Disco et sa compo très 80s (couplets nonchalants puis montée tout en basse vers un refrain à reprendre en choeur et son gimmick vintage). Holding for Life ne dépareillerait pas sur le prochain Kavinsky avec un pont qui loucherait vers les Beatles.

Quelques titres plus dépouillés ( Leave it Alone, Lazy Wonderland, The Angel and the Fool) permettent d'apprécier la voix unique de James Mercer. Plus cohérent que son prédécesseur, After the Disco confirme tous les espoirs que l'on avait placé dans l'improbable duo même si, il faut bien le reconnaitre, l'album commence tellement fort qu'il a un peu tendance à s'essouffler sur le dernier tiers. Entre mainstream et underground, la frontière est floue et Broken Bells en a fait son terrain de jeu, main dans la main avec ses petits copains de Gorillaz.

CREW.KOOS
le 26 février 2014
Plantons le décor: j'avais écouté leur premier album d'une oreille un peu distraite à sa sortie et il m'avait semblé sympa, mais pas au point de me l'acheter. Quelques mois plus tard, je le réécoute, l'achète et voilà que fin 2012 cet album fait partie de mes préférés tous styles confondus!!!
Nous sommes en 2014 et voilà qu'un deuxième album des Broken Bells pointe le bout de son nez! Oulà autant dire que mon attente est énorme!
Au premier abord: décéption totale.. Après quelques écoutes: il est pas si mal, mais ça vaut pas le premier. Après une rotation lourde dans ma voiture: j'adhère, j'adore!!!
Finalement c'est la marque des grands disques (ça me fait le coup à chaque fois avec Radiohead): il faut leur laisser le temps, il n'est pas immédiat, mais sa durée de vie au fil des années n'en sera que plus grande. Un de ces disques qu'il faut laisser grandir en nous au fil des écoutes, un de ces disques qu'il ne faut pas juger trop vite.
Si vous avez aimé le premier, n'hésitez pas à acheter celui-ci et laissez le murir...
le 13 mars 2015
Après le Disco on en retient les notes synthé, et ça donne un album disco-rock.
Très différent du premier album, on en reste ravi par la recherche d'un nouveau son.
le 25 février 2014
....sur cet album ou tout s'ecoute avec plaisir, c'est fluide, agreable; tres pop et surtout entrainant ....une friandise à consommer sans moderation!
le 14 février 2014
j'attendais cet album avec impatience suite a l'excellent premier album, qu'elle déception !!!, c'est plat, année 80 a gogos,danger Mouse a passé une période difficile sur un plan personnel mais apparemment il n'a toujours pas la tête a la musique….