le 17 juin 2014
Je suis amateur de Civilization depuis le 2.

Je viens de recevoir mon CD, j'essaye d'installer le jeu et OH surprise c'est un cd qui m'installe Steam.
Je voudrais bien savoir pourquoi c'est pas mentionné que je n'ai pas je support physique du jeu, mais juste un accés sur cette plateforme de jeu ???

Je suis franchement trés deçu.
Là ou on installait un jeu en 5 minutes, il me faut plus de 5 heures pour le télécharger.

Je suis franchement pas content, et je regrette mon achat.

(La note que je mets ne concerne pas le jeu, mais son mode de distribution.)
11 commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
On va commencer par le MAIS. Il faut installer Steam sur son PC pour pouvoir valider et jouer avec ce jeu. Je déteste acheter quelque chose et que l'on m'impose d'utiliser un "machin" (pour être poli parce que le mot ne reflète pas le fond de ma pensée) que je ne veux pas. Mais étant donné qu'il n'y a pas le choix, je suis bien obligé de faire avec. Donc voyons la procédure. On insère le DVD dans le lecteur et l'installation de Steam commence suivi d'une mise à jour de ce dernier (c'est assez rapide). Ensuite, si l'on a déjà un compte chez eux, on se connecte sinon on en crée un. Après, on rentre la clé et on valide sa version du jeu. Une fois ces étapes faites, c'est là qu'il faut faire attention. Steam propose de télécharger et d'installer le jeu, ce qu'il ne faut surtout pas faire (à moins que vous ayez du temps à perdre). Vous fermez la fenêtre Steam et vous relancez le DVD. L'installation de Steam recommence (c'est toujours assez rapide), puis celle du jeu se lance depuis le DVD. Une fois l'insallation faite, vous allez sur Steam et vous mettez le mode "Hors ligne". Ensuite, vous allez dans les paramètres de Steam et décochez le lancement automatique, les streaming, les notifications en tous genres etc.. (pratiquement tout). Vous pourrez alors jouer à votre jeu en toute sérénité.

Ceci étant dit, c'est vraiment un excellent jeu de stratégie. Cette version inclut tous les packs et extensions qui existent. Le jeu fonctionne en tour par tour, c'est à dire que chaque joueur mène ses actions à tour de rôle comme dans un jeu de société et non en même temps comme dans un jeu de stratégie classique. Donc pas de course de vitesse, de la stratégie pure (des vidéos montrant le fonctionnement du jeu circulent sur Internet). Attention, c'est un jeu très addictif, on ne voit vraiment pas le temps passer quand on y joue.

Malgré l’utilisation obligatoire de Steam, je suis quand même satisfait de mon achat.
le 12 juillet 2014
Graphiquement le jeu est sympa, l'arbre des technologies est bon, l'idée des doctrines intéressantes, et l'ajout (ou come back) de certaines civilisations m'ont beaucoup plu. Par contre d'un point de vue militaire ça se corse, pas moyen d’empiler les unités, les généraux sont "accessoires", on perd en fun notamment dans l’extension permettant de revivre la guerre de sécession, le terrain étant minuscule ! La diplomatie reste sommaire, quasi impossible à faire évolué les rapports qui tournent très vite en vinaigre.
Bref, j'espérai bien mieux de ce 5 épisode.
le 10 juin 2014
Version totalement achevée, refonte des phases de combats plutôt bien pensés ainsi que le jeu dans son ensemble.

Point + : des unités qui avez disparues dans l’ancienne version ainsi que de nouvelles, les combats, les modes de diplomatie, le graphisme, le nouveau mode de cité-état et grâce à la version complète on retrouve les religions, l’espionnage, des nouvelles civilisations et bien plus.

Point - : la IA laisse encore à désirer mais ne vient pas compromettre l'intégrité du jeu
le 27 avril 2016
J'ai longuement hésité à acheter ce produit puisque j'avais lu sur certains commentaires que le CD ne servait à rien, car le jeu se téléchargeait via Steam. Or, c'est faux.
Quand on met le cd sur l'ordi, il nous télécharge d'office Steam (là, on a pas le choix visiblement...), on rentre la clé CD, et steam indique bien : "INSTALLATION DEPUIS LE CD". Et non pas un téléchargement. Donc en 15 min tout le jeu et les dlc étaient installés et prêt à jouer !! Rien à télécharger de mon côté donc. Néanmoins je pense qu'il faut avoir une connexion internet pour relier le jeu la première fois à la plateforme steam, mais après on peut jouer hors ligne sans soucis!
le 14 mars 2015
Connexion à Steam obligatoire même pour jouer seul, connexion qui plante très souvent. Impossible de l'installer depuis 2 jours... Très déçu.
le 11 novembre 2014
Bonjour,
ce jeu est très bien, un peu monumental vue la quantité de bâtiments, d'unités, de terrains, de civilisation. Mais la complexité d'utilisation de tout cela fini par nous égarer dans la lecture permanente de ce qu'ils appelle " Civilopédia ", de quoi lire pendant au moins 3 mois. On est assisté dans le jeu par 4conseillers ( économique, militaire, scientifique, et diplomatique ), c'est encore de la lecture en perspective avec renvois à " Civilopédia" qui contient l'ensemble des bâtiments, unités, monuments spécifiques à chaque civilisation, il est nécessaire pour arriver à jouer vraiment convenablement de beaucoup de lecture. BON JEU
le 23 mars 2014
on retrouve bien ici la version complète de Civilization V, bien qu'elle n'arrive pas à la hauteur de Civilization IV complete, elle vous garantira de bonnes heures de jeu (au moins une centaine si vous aimez les versions précédentes de Civilization). Un point positif grâce à steam il est facile de télécharger des mods complémentaires et de jouer en réseau via internet.
le 14 juillet 2014
C'est un bon jeu avec de beaux graphismes, un bon gameplay, à recommander pour tous les joueurs (joueuses) aimant les jeux de gestion.
La partie stratégique est également bien.
Le gros défaut est qu'on peut vite se lasser
le 19 décembre 2014
- Des cartes repensées avec une grille hexagonale.
- Nouvelles règles d'empilement des unités pour des guerres plus stratégiques.
- Des conditions de victoires revues pour plus de difficultés.
- Nombreuses cartes et civilisations disponibles d'origine.
- Un mode scénario amélioré.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.