Plateforme: Nintendo 3DS/2DS|Modifier

le 14 août 2014
Mon fils étant fan de légo depuis le film il voulait absolument ce jeux, comme toujours je vais dans le commerce voir le prix et je le trouve beaucoup moins cher donc je commande et hop livraison plus rapide que prévue et un fils ravi, j'avais peur suite à certains commentaires que les niveaux étaient difficiles mon fils de 8 ans y arrive bien et de s'ennuie pas encore avec le jeu
le 9 décembre 2015
Malgré quelques bonnes idées de design et un univers toujours aussi plaisant, LEGO La Grande Aventure - Le Jeu Vidéo souffre d'un gameplay trop rigide et d'un level design manquant cruellement d'inspiration. La magie n'opère pas aussi bien lorsque le jeu ne s'appuie pas sur une licence forte. Une aventure certes honnête, mais qui n'a de grande que le nom et qui ne restera probablement pas dans les mémoires, même dans celles des fans les plus assidus.

+ Points positifs
◾ L'univers LEGO bien retranscrit et la variété des environnements
◾ Le découpage en sous-chapitres, idéal pour des sessions courtes sur consoles portables
◾ La synergie des compétences des personnages

- Points négatifs
◾ Un gameplay trop rigide et imprécis
◾ Un level design peu inspiré et répétitif
◾ Des niveaux ennuyeux
le 19 février 2014
Lego m'avait habitué à ces jeux vidéos surtout avec la playstation, en particulier dès Star Wars, même si j'étais fan avant, sur PC.

Mais depuis l'adaptation de Star Wars, c'était juste super, du sans faute, sur PS2, sur Wii, avec Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Indiana Jones, Batman... Toujours JUSTE GÉNIAL!

Sur 3DS, Lego Chima a montré que le même gameplay que sur Playstation/Wii était possible, et Lego Chima est tout aussi un plaisir à jouer que les versions Wii des licenses de film.

Par contre, maintenant, la 3DS et la PSP ont des versions POURRIES pour leurs jeux. Ça a commencé avec Avengers, ce jeu de Lego Aventure (tiré du film) reprend exactement la même structure:
des niveaux ultra durs, très pénibles, à la limite de l'insupportable, avec des challenges ridicules et artificiels qui, tôt ou tard, nous bloquent pour avancer dans les niveaux suivants... et puis à un moment, par 'miracle', on débloque le bonus 'invincibilité'.

Autrefois les jeux Lego étaient faciles et accessibles pour tous, avec le challenge de la difficulté 'pour le plaisir' mais sans s'arracher les cheveux.

Là, tous restent géniaux, sur PS3, WiiU, PS4... Mais sur 3DS ou PSP, le dernier bien, c'est Chima.

La Grande Aventure et Avengers (Marvel Super Heroes 'Universe in Peril') passent de 'totalement impossibles à enchaîner et inventer ds chapelets de jurons, limite à démolir la console par frustration de perdre comme une lamentable m*****' à 'bon ben après s'être acharné, et ayant débloqué 'LE' bonus, devenu invincible, c'est trop facile et sans plus aucun intérêt'. Très très mauvais choix.

J'espère qu'à l'avenir Lego reprendra le gameplay 'vieux façon PS2' pour les versions portables, car j'aime jouer ailleurs que devant la télé, mais en attendant, il n'y a que les versions consoles de salon qui restent plaisantes.
Achetez Chima, ou sur WiiU/PS3; et fuyez comme la peste les versions 3DS et PSP des autres jeux lego...
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2014
Un très bon jeu les fils l'aime bien et passe de long moments a jouer avec. Il est a l'image du film , avec la musique ses personnages. Ils adorent
le 23 décembre 2015
Je ne suis pas fan de la License Légo pour les jeux vidéo. Mais je cherchais un jeu avec lequel jouer avec mes enfants qui soit ni violent ni effrayant. Je l’ai donc acheté sur PS4. Et quelle bonne surprise. Le scénario, qui reprend celui du film (que nous avons découvert après), est vraiment bien trouvé.
Le jeu est beau et plaisant, on peut y passer de nombreuses heures. Ma fille aimant tellement ce jeu et moi voulant jouer à autre chose sur PS4, je lui ai donc offert sur 3DS. Elle est comblée.
le 23 mai 2014
Acheté pour un fan de Lego City Undercover un peu déçu pour le coup par quelquechose d'apparemment beaucoup moins complet.
le 6 décembre 2014
parce que le jeu est arrivé le 3 décembre (je suis mamie) et très contente jusqu'à ce jour de tout recevoir rapidement ce qui me permettras d'être prête pour la transmission de mes cadeaux à mes petits enfants qui ne sont plus près de moi.
le 4 juin 2015
Ce jeu mon fils l'adore, il reprend en partie les éléments Lego et donc il est facile d'utilisation.
Trés beau rendu, pas de violence, partie longue avec plein de possibilté d'évolution.
Mon fils adore.
le 6 décembre 2015
mon fils est fan des jeux lego il lui manqué celui là il passe beaucoup de temps dessus il l'adore uun vrai jeu d'aventure
le 17 mars 2014
Ce jeu est sous la nouvelle structure que Lego donne à ses jeux, sous forme de "tableaux" à jouer en trois partie. Le jeu et intéressant, et contrairement à Lego Marvel, il y a un peu plus d'histoires et on arrive facilement au bous des tableaux.
Distrayant.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.