le 5 janvier 2014
Je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas précisé dans la description que la version Kindle n'est pas complète. Il n'y a qu'une petite partie du livre. S'il y a 50 pages, c'est bien, donc il manque 90 % de la version papier.

Toujours en ce qui concerne la version kindle, il est dommage que les images ne soient pas adaptées à ce format : le fil de couleur bleu... (bon, on peut s'en sortir mais ceci est moins pratique, une numérotation aurait pu résoudre ce problème).

Sinon en ce qui concerne le texte, celui-ci est simple et très compréhensible pour les novices.

Je me disais bien qu'il devait y avoir une erreur quelque part car la version kindle n'est qu'à 0.99 € à la place de 55 - 60 € pour la version papier...
le 20 janvier 2014
La présentation de la version Kindle est mensongère. Le livre est très très loin de faire les 500 pages indiquées. Il faut voir que les commentaires associés font référence à une version imprimée qui n'a rien à voir du tout. Il faut donc diviser par dix environ le nombre de pages, et ne pas croire ce que l'éditeur annonce : 3800 photos et schémas, on est très loin du compte. 100 peut-être, à la limite.
le 23 mars 2015
La mise en page de la version kindle n'a pas été faite. La plupart des photos n'apparaissent pas - dans le logiciel kindle pour PC et celui pour les téléphones sous Android. Il manque donc beaucoup des informations importantes, qui sont censés être dans le livre. Le prix (un euro) n'est pas cher, mais c'est de l'argent gaspillé.
le 20 avril 2013
Je trouve ce livre très bien écrit.
Il explique les outils existants, les trucs et astuces, les normes, les techniques, les matériaux...

Les matériaux et techniques présentés laissent entendre que le livre est assez récent.
et il va de "Choisir sa cheville pour accrocher son tableau" à "Poser du papier peint" à "Installer un poele à bois", "Isoler les combles" ou "Poser son tableau électrique".
Il s'adresse tant aux débutants qu'aux confirmés....

Une des questions à la con que je me posais, que choisir comme radiateurs électriques ? un bon vieux convecteur, un panneau rayonnant, un radiateur à inertie, un radiateur à chaleur douce ? Le livre compare, explique et vous permet de discuter ensuite avec un vendeur en connaissance de cause =).

Je le trouve génial : C'est accessible, clair, bien écrit.. On regretterait peut etre de ne pas avoir plus d'images mais le livre fait déjà +500 pages, et il n'est pas sur que ce soit plus compréhensible avec plus d'images...

A défaut de pouvoir comparer avec d'autres livres, celui-ci est vraiment très bon. En achetant ce livre, vous êtes sûr de ne pas vous planter.
Pour 25€, je suis sur d'économiser dans mes prochains travaux...(25€, le prix d'un pot de peinture ?).
le 26 juin 2013
Offert à mon père bricoleur, il a apprécié ce livre riche en images bien plus parlantes que du texte pur, et les explications claires. Un bon investissement pour ceux qui veulent faire leurs travaux eux-mêmes.
le 27 août 2013
Beau livre avec des fiches claires et assez simples à comprendre. Un must have pour les gens comme moi qui découvre le bricolage au fur et à mesure !
Il reprend les fiches du site systemeD.
le 19 juin 2014
Attention, les versions Kindle de l’essentiel du bricolage à 0.99 € ne sont pas des ouvrages complets. Il s’agit de fiches pratiques extraites des livres papiers et centrées sur un sujet spécifique.
Si vous voulez une version Kindle sur un domaine particulier (électricité, plomberie, etc.), il faut aller sur les versions Kindle de l’essentiel du bricolage à 4.99 €.
L'équivalent numérique de l'ouvrage complet n'est pas encore disponible.

Concernant les 516 pages affichés par Amazon, il est bien précisé dans la fiche produit qu’il s’agit du « Nombre de pages de l'édition imprimée ».

L’éditeur Fleurus.
le 2 août 2012
Ce livre contient vraiment une très bonne base pour le bricolage et touche vraiment à tous les sujets. Le seul reproche pourrait être concernant le manque de détails technique sur certains outils, mais ce livre reste une bonne référence et présente quelques "trucs et astuces" bien malins.
le 8 juillet 2014
Presente les aspects generiques des moyens de protection mais n'apporte rien de nouveau. Consacre plusieurs pages a nous apprendre a fixer un objet au mur...
le 27 mars 2013
Très complet, bien conçu et accessible au plus grand nombre.
Un parti pris réussi d'illustrations abondantes et claires avec juste ce qu'il faut de prose.