Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Possédant ce nettoyeur haute pression Karcher K2 depuis maintenant 5 mois et m’en étant beaucoup servi, j’ai pu m’en faire une idée assez précise. Pour le moment, j’en suis très content et il fonctionne toujours aussi bien.

Je recherchais un petit karcher, le moins cher possible, pour enlever de la mousse qui s’était incrusté sur les façades de ma maison, de mon garage et sur le petit muret qui entoure mon jardin. Et j’ai choisi ce karcher K2 en lisant ses nombreux commentaires élogieux, disant qu’il peut faire bien plus que son utilisation principale qui est nettoyage de mobilier de jardin, d’outillage et de vélos. Et bien m’en a pris, il ne faut pas le juger à sa petite taille, il est compact mais puissant.

Effectivement, ce Karcher est compact, léger (4 kg) et solide, pour sa première utilisation, je l’ai utilisé toute une journée sans interruption et il a tenu sans soucis, aucun problème de chauffe. Avec sa rotabuse, il fait des merveilles, en plus d’avoir ôté toute la mousse incrustée, mes façades et mon muret ont retrouvé leurs couleurs d’origine, tout est propre et clair.

Pour l’utilisation, je mettais le jet à une quinzaine de cm et déplaçais la rotabuse doucement, tout partait au premier passage. Je l’utilise aussi pour nettoyer ma voiture en mettant le jet un peu plus loin et là aussi, le résultat est parfait.

Le montage se fait facilement en quelques minutes et pour le rangement, tout a bien été étudié, tout s’enroule ou se clipse au Karcher. Niveau bruit, c’est correct, il ne fait pas un raffut monstre, vos voisins apprécieront.

Pour chipoter un peu, le tuyau du pistolet ne fait que 3 mètres, bien qu’il soit aisé de le transporter, 1 voir 2 mètres de plus aurait rendu l’utilisation de ce karcher plus agréable pour les grandes surfaces.

Par contre, le point noir qui aurait pu lui coûter une étoile est le tuyau d’aspiration pour l’utilisation de détergent, il est très très court. Un tube 2 fois plus grand aurait été parfait pour aspirer le produit tout au fond d’un bidon standard. En l’état, l’aspiration se fait correctement jusqu’au 2/3, puis il faut coucher le bidon pour pouvoir utiliser tout le produit, en laissant du produit sur le sol à la moindre secousse. Mais vu le prix de ce petit bijou, on ne peut pas tout avoir.

J’ai pris quelques photos pour vous faire une idée.

Je suis satisfait par ce nettoyeur haute pression Karcher K2 de grande qualité à l’excellent rapport qualité/prix et il mérite amplement ses 5 étoiles.

Si mon commentaire vous a été utile et vous a aidé dans votre choix, faites-le-moi savoir en cliquant sur “oui” ci-dessous, cela me fait toujours plaisir de savoir que j’ai pu aider quelqu’un.
review image review image
44 commentaires| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2015
C'est grâce aux commentaires que j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas du tout. 100% satisfaite. D'après la description du site Amazon et des indications karcher, ce modèle est prévu pour le nettoyage du mobilier de jardin, outillage et vélos. En réalité il fait plus que ça. Je l'ai acheté pour nettoyer les dalles très rugueuses de ma terrasse et cette petite bête a assuré. Résultat parfait.
le 5 mars 2014
Quand j'ai reçu le colis j'ai eu un temps de panique car vraiment très léger même le facteur quand je lui ai dit que cela contenez un karcher il a été étonné.
Sinon il fonctionne bien, faire attention aux branchements lors de la première utilisation car il y a beaucoup de plastique.
Sinon il fonctionne très bien avec la rotabuse livrée avec.
Dommage que le tuyau du pistolet ne fasse que 3 mètres je pense qu'il aurait été top avec un 5 mètres.
Pour info je l'ai reçu et je l'ai utilisé tout de suite pendant trois heures pour une terrasse et murs avec pas mal de mousse et franchement je ne suis pas déçu pour l'instant.
Bon rapport qualité prix et livraison correcte car reçu avec deux jours d'avance.
0Commentaire| 103 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2016
Vraiment pas déçu de ce petit Karcher K2. Je me suis fié aux commentaires sur Amazon et en terme de besoins, c'était le produit qui correspondait le mieux. Je viens de l'utiliser toutes la journée pour karchériser 2 terrasses, dont une de 30m2, aucun problème d'endurance. J'ai voulu commencer directement avec le canon Kärcher VP 120 Vario Power (acheté séparément), car sur un autre Karcher j'avais le même système. Je me suis dit, en le mettant au max, je vais pouvoir tirer toute la pêche de ce K2. Par acquis de conscience, en cours de route, j'ai remis le canon d'origine, fourni avec, ne serait-ce que pour tester. Et la, pwoaaah, "truc de ouf" comme dirait l'autre. Une puissance de feu incroyable. Du coup, j'ai même hésité à refaire toute la première terrasse avec. Le canon d'origine est incroyablement puissant, a tel point que quand je suis passé sur du crépi, je me suis pris en retour des rafales de petits gravillons de crépi dans les jambes. Un conseil : prévoyez un pantalon au lieu d'un short quand vous l'utilisez. Ca décape un max. Bref, pour conclure : il est compact (facilement transportable, dans un coffre de voiture par exemple), et il est puissant. Parfait pour nettoyer sa terrasse 2x par an.
22 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2014
Le meilleur rapport qualité/prix qui existe je pense !!! Je viens de nettoyer 200m2 de terrasse en bois, elle est comme neuve maintenant ! J'ai eu plusieurs karcher entre mes mains et la seule difference c'est les accessoires ! Il est petit, leger, maniable ! foncez !
le 30 avril 2014
dès la réception.... j'ai enfin pu nettoyer parfaitement le trottoir et la terrasse devant la maison, après neuf ans de pollution, le béton était NOIR ! ! !
tout est maintenant propre et clair
le 28 avril 2014
Il est pas hyper puissant mais pour nettoyer sa terrasse ou sa voiture c'est bien suffisant. Il est tout léger à transporter. Il correspond à mes attentes. Bon rapport qualité/prix.
Acheté pour nettoyer deux terrasses en pierre et murets de jardins envahis par les mousses depuis des années. Manifestement les précédents propriétaires n'avaient jamais entretenu le jardin, laissant le tout dans un état désastreux. Ce petit nettoyeur s'est révélé d'une efficacité redoutable, bien plus puissant que ce à quoi je m'attendais.

L'installation est la mise en route est très simple. Le raccord G3 est fourni. Les pièces se clipent et il n'y a qu'un seul bouton marche/arrêt.

Ne pas se laisser tromper par sa taille. L'appareil est vraiment compact et léger (4kg). Et à la réception j'ai regretté mon achat pendant quelques minutes, me disant que ce nettoyeur haute pression ne ferait jamais mieux qu'un simple jet d'eau vu sa taille. J'ai été rassuré dès la mise en route, en constatant la pression délivrée, et complètement conquis en attaquant la terrasse. La lance livrée fonctionne parfaitement, en imposant une rotation au jet d'eau, ce qui amplifie l'efficacité de nettoyage. On gère la puissance du jet simplement en approchant ou en reculant la lance de la cible. A faible distance, ça décape franchement. Mes dalles de pierre étaient complètement noircies et en un passage j'ai découvert que j'avais une terrasse rose ! Je peux ainsi entretenir rapidement et régulièrement mes dalles et murets, interdisant à la mousse de se réinstaller, et sans utiliser de détergent qui crame la végétation environnante. Le résultat est très propre.

Le jet très puissant et il faut être un peu plus délicat sur un mur en crépit ou à joint sableux car cela arrache pas mal de matière. Au premier essai je me suis retrouvé sous une douche de particules de sable. Il y a donc moyen de faire des dégâts si on y va un peu trop fort, mais en gérant la distance, cela fonctionne très bien même sur des surfaces délicates. J'ai aussi essayé sur du bois, mais ce n'est pas une bonne idée, le jet bouffe littéralement le bois. Au passage, je vous déconseille de faire comme le modèle sur la photo de présentation et d'utiliser ce nettoyeur en tenue de ville (j'ai testé pour vous, c'est une mauvaise idée). Vous allez vous salir. Pantalons longs et bonnes chaussures montantes, voire lunettes de protection, sont recommandés.

Pour finir, je suis ravi de cet achat. L'appareil est puissant, efficace, et très compact ce qui permet de le transporter et le ranger facilement. J'envisageais l'achat d'autres ustensiles, mais la lance fournie convient en fait parfaitement à mon utilisation.
le 25 septembre 2014
Acheté avec quelques doutes sur la puissance utile. L'appareil remplit bien son rôle mais suffit pour des utilisations courantes (lavage table de jardin, voiture, terrasse...) On constate vite les limites de l'appareil mais il me convient parfaitement pour ce que j'en fais.
le 19 juillet 2014
Ce petit appareil de la marque l'archer peut aussi bien se porter en bandoulière qu'à plat sur le sol il est relativement léger et paradoxalement très efficace pour son poids. Son prix plus qu'aborde le en fait un choix alternatif aux appareils plus puissant à condition de se satisfaire d'un travail un peu moins pointu. Mais pour des tâches basiques comme le lavage de voituré de petits murs ou même le sol (si il n'es pas trop meurtri) il fera amplement l'affaire. Les quelques bémols que j'aurai à son encontre sont les raccordements à la buse qui ne sont pas du meilleurs fait et un petit manque de câble qui oblige l'achat d'une rallonge pour des travaux assez éloignés du raccordement en eau. Mais un produit karcher est presque toujours une bonne acquisition. Ruez-vous dessus maintenant que c'est l'été pour en profiter de faire le grand ménage de printemps pour les retardataires.

Voir toutes les 57 questions avec réponses.