Format: Blu-ray|Modifier

le 22 mai 2014
Quelle déception d'apprendre que Disney France a réedité ce bluray s'en prendre la peine de represser les disques avec le master corrigé des erreurs de la première édition!
Ils ont juste repris les memes disques que la première édition BD + DVD pour se faire encore plus de marge.
Quel irrespect envers les consommateurs!
le 20 mai 2014
2 étoiles? Pour La Petite Sirène de Disney? Et oui...

Rien à dire sur le film produit par les Walt Disney Animation Studios, magnifique.

Je critiquerai uniquement cette édition.
Certes, l'image est très belle, avec un peu de grain qui rappelle l'âge du film (ce que l'on peut regretter face aux sublimes restaurations de Blanche Neige ou La Belle au Bois Dormant, pourtant bien plus vieux) et on pouvait craindre la pire après le massacre d'autres "Classiques" comme Merlin l'enchanteur, "nettoyé" abusivement au DNR. Il est en revanche alarmant de constater des erreurs et changements par rapport au film d'origine, notamment l'inversion des plans lors de la chanson "Partir là-bas". En effet, à la fin de la chanson, les plans d'Ariel et Polochon sont inversés, provoquant un décalage entre l'image et le son. Si ces erreurs sont présents également dans la version US, ces derniers ont eu le droit à un programme d'échange afin de remplacer leurs films "défectueux", et ceci peu de temps après la sortie. On pouvait oser espérer un tel programme en France, ou au moins que le nouveau Blu-ray/DVD sortit en avril soit corrigé vis à vis de celui de septembre, il n'en est rien...

Au niveau du son, tout comme le DVD de 2006, c'est le premier doublage de 1990 (Claire Guyot, Henri Salvador ainsi que Micheline Dax) qui est présent, pour le bonheur du plus grand nombre. On peut cependant regretter l'absence du second doublage de 1998 (avec Marie Galey et Christophe Peyroux), contrairement à l’Allemagne qui propose sur son Blu-ray ses 2 doublages pour que chacun puisse écouter sa version préférée. On pourra noter un "problème" de son pendant la scène de l'épave avec le requin, qui baisse d'un cran lors des cris de Polochon.

Un menu très simple, repris du DVD de 2006. Le grand nombre de bonus remonte le niveau.
Niveau packaging, Disney France fait le strict minimum, et on peut regretter la désormais habituelle absence de fourreaux, même pour leurs "Chef d’œuvres".
Et que dire de l'édition prestige, qui contient de simples coloriages pour enfants et non des croquis comme indiqué (alors que les autres éditions prestiges contiennent bel et bien des croquis)

Et toujours pas d'éditions 3D pour la France...

Bref, une édition bien décevante pour un tel titre du catalogue Disney.
le 12 décembre 2015
La petite sirène a bercé mon enfance, alors je connais bien l'oeuvre d'origine.
Certains avis ont eu droit au doublage d'origine de 1989 (sûrement 1 édition spéciale) alors j'ai foncé mais je n'ai pas eu ce bonheur.
Ceci dit, pour les non puristes, le doublage est bien fait et la voix d'Ariel correspond à celle de Buffy.
Mais du coup je l'ai trouvée moins cristaline.

Par contre le gros point noir est la restauration. L'intensité des couleurs n'arrête pas de changer, ne regardez surtout pas Polochon de trop près. Du coup je n'ai pas réussi à rentrer dans le film et les retrouvailles ont été gâchées.

Ma conclusion: il vaut mieux voir du côté des DVD, car l'intérêt du Bluray (la qualité) n'est pas présent. Que ce soit pour retrouver le classique de votre enfance ou pour vos enfants, je vous conseille le DVD, vous aurez d'ailleurs plus facilement la trilogie.
le 10 décembre 2015
J'avais peur de tomber sur la version avec les textes des chansons modifiés. Que Nenni ! Fidèle à celui que j'ai connu enfant. L'image est belle, le son parfait !
le 20 novembre 2015
Un grand classique de disney que je recommande vivement ! C'est le deuxieme dessins animé préféré de ma fille de 3 ans (après la reine des neiges bien évidement).

Les dessins ont un peu viellit, mais ils ont quand même bien été retravaillées par disney pour cette édition blu-ray.
le 20 septembre 2015
Disney : valeur sûre ! Tout le monde connaître l'histoire. Ce avons eu ce film en cassette, puis en DVD, et bien sûr maintenant en bly-ray. Pas d'erreur possible en l'achetant pour son enfant. Les parents prennent d'ailleurs autant de plaisir à le voir, revoir et rerevoir ....
le 13 avril 2016
Une image irréprochable !!! Un excellent travail de la part des Studios Disney pour le travail effectué.
Merci Disney de nous faire revivre la magie de vos dessins animés.
le 31 mars 2016
Dessin animé génial, quel bonheur de se replonger en enfance... Petite étoile en moins car la version chantée par Henri Salvador a quand même quelque chose en plus... Dommage.
le 28 mars 2016
Une vieille version. À mon avis il fallait pas mettre ce DVD en 2016. L'histoire de film est très belle mais la qualité de l'image est nulle.
le 5 janvier 2015
jolie dessin animé , ça se laisse regarder facilement

niveau image et son , c'est pas mal mais ça aurait pu être mieux encore