le 24 septembre 2016
Ma SJ400 a failli s'enflammer pendant la charge (vers 50% de batterie). Ça a commencé par sentir le plastique qui brûle. J'ai aussitôt retirer la camera de mon chargeur secteur. J'ai toujours utilisé ce chargeur auparavant pour la recharger, mon chargeur de téléphone. La caméra est désormais inutilisable. Des composant ont certainement fondus à l'intérieur. Le bouton d'allumage en façade ne fonctionne plus. Les boutons latéraux ont eux aussi fondus. Impossible de retirer la batterie, le clapet d'ouverture est déformé. Outre le fait que j'ai failli me brûler, je suis très déçu. je l'ai très peu utiliser depuis que je l'ai. J'espère que ce n'est pas un problème plus général, et que mon cas restera un cas isolé. Quoi qu'il en soit soyez vigilants lors de la charge de vos produits électroniques.
review image review image review image
le 1 décembre 2014
Franchement je suis épaté de la qualité de cette SJ CAM oui elle es estampillée QUMOX la chance d'ailleur comme sa cela permet d'avoir quasiment le dernier firmware ( je les repassé en SJ CAM ) La qualité en FULL HD es vraiment magnifique, je les acheté pour complété ma GO PRO HERO 4 franchement elle a vraiment les performance d'une GO PRO, sauf en Slow Motion ou des petit détail comme sa, met pour un usage occasionnelle elle fait 87 % de la qualité de la GO PRO pour ne point les comparé, je suis photographe et je l'utilise souvent franchement je la conseille, avec pas mal d’accessoire compatible GO PRO et surtout un écran que la GO PRO a pas ^^ qu'il faut racheté un cotée et sa c'est un point fort :)
Car quand on fait de l’extrême on a pas souvent que sa a faire a prendre son téléphone en Wifi pour visionné, c'est mieux de prendre que la camera d'action exemple faire du quad dans la bout je préfère sortir la petite camera avec son petite écran que mon Smartphone au risque de le salir et tout, franchement bien surtout pour le prix.
le 29 décembre 2014
J'ai offert cette caméra sportive à Noël et le destinataire fut plus que ravi. Après l'avoir testé aussi, je suis en mesure de dire que la qualité de l'image est vraiment très bonne, elle n'est pas saccadée même lors de mouvements importants. Le son est très bon mais un peu plus faible lorsque la caméra est dans sa protection en plastique. Le fait qu'il y ai un retour est très pratique lors de l'utilisation. Le menu est facile à prendre en main. Elle est livrée avec un tas d'accessoires et une batterie mais sans carte mémoire (bon à savoir parce que j'avais préféré prendre le pack que propose Amazon avec la caméra + batterie + carte mémoire, finalement j'aurai pu me contenter que de la carte mémoire en plus mais une deuxième batterie n'est jamais inutile ...).

Je la conseille vraiment à tous ceux qui ont un petit budget mais qui souhaitent s'offrir une caméra pour garder de bons souvenirs sportifs (ou autres). J'ai tellement été emballée que j'ai fini par m'en commander une aussi, rien que pour moi ! :)

Livrée très rapidement par Amazon et déposée dans ma boite aux lettres.

A noter : Des tas d'accessoires existent aussi sur le site Amazon. J'ai offert par la même occasion le harnais pour pouvoir avoir les mains libres lorsque l'on ski par exemple, et je me suis commandée la perche télescopique pour pouvoir filmer plus facilement.
le 7 juillet 2014
J 'aime la qualité d' image
Le LCD arrière même si petit bien commode.
Le nombre incroyable d' accessoires compatibles GOPRO.
La possibilité de changer de batterie ( coût d' une batterie 6€50)
le 14 juillet 2014
Si vous recherchez une go pro sans vouloir mettre un prix excessif cette caméra est faite pour vous. Très bonne qualité d'image, avec ou sans le boitier étanche, de nombreux accessoires.
Le petit bémol c'est que la notice d'utilisation est plus que succincte, juste quelques schémas et pas en français....
Impossible de comprendre les "réglages" (mais pour cela on peut trouver de bonnes explications sur Youtube). Pas de notice sous format pdf disponible sur internet.
Mon seul "petit problème" est que les lignes droites ont tendance à se transformer en courbes... mais j'ai acheté cette caméra pour m'amuser cela n'est pas très grave simplement un peu gênant. Peut être que je n'ai pas réussi à la régler correctement.
Pour la comparer à la go pro elle lui ressemble énormément, elle est un peu plus large. Cette caméra reste de très bonne qualité
Excellent rapport qualité prix.
Je recommande réellement cet achat, surtout à ceux qui rêvent d'une go pro mais ne peuvent pas investir 400€ dedans. Vous ne serez pas déçus.
le 18 juin 2014
Pas besoin de mettre le prix grâce à cette caméra. Très jolie, ergonomique, et belles images à l'écran. Certes c'est pas une G.P mais à cet prix là elle fait tout aussi bien. Je l'utilise tous les jours sur ma moto (en cas de délit de fuite). L'angle est très large, et permet une vue très globale. En FullHD (1920x1080p), l'autonomie est au moins de 1h30 (je n'ai pas testé plus longtemps, mais il reste un peu de batterie).
Testé sous tous les temps, le boitier est parfaitement étanche. L'ergonomie et l'utilisation sont très simples.
Très satisfait. Je la recommande sans problème...

Petit plus: j'ai acheté la carte miniSD Qumox de 32 Go (il faut compter 1 Go pour 10 min en Full HD, soit 6 Go/h, donc compter une miniSD d'au moins 16 Go pour être tranquille) qui s'insère dans une carte SD factice fournie, qui fait que la miniSD est reconnue directement sur un PC muni d'un slot SD.

Seule bizarrerie: la taille des fichiers enregistrés est variable, est peut passer de quelques centaines de Mo à 1 ou 2 Go...Je n'ai pas trouvé le paramètre gérant cela pour l'instant...
le 12 juillet 2015
Hésitante de l acheter aux vues des commentaires. Et finalement quelle merveille pour le prix. Après 3 jours d utilisation en eau de mer et eau de piscine et en moto le résultat est surprenant. La qualité d images est bien nette même si ça bouge beaucoup et si on s amuse un peu dans les réglages ça donne ses choses sympa. Sans aucun regret de l avoir acheté et de ne pas avoir pris une gopro à la place vu le prix. Acheté avec accessoires flotteur également et carte micro sd qumox en plus. Génial. Je la recommande
le 20 mars 2016
Parfait, car cette caméra correspond exactement à mes attentes. super petite, une foule d'accessoires.
très bonne qulité d'image, bien sûr, il en existe d'autres bien plus performantes et bien sûr plus chères.

Pour ma part, je roule en Harley, je voulais juste me prémunir d'un délit de fuite en cas de crash.
Mais j'avoue, elle m'éclate, je filme tout avec de ma moto, ma voiture... je vais en commander une autre.

De plus au niveau livraison, je l'ai commandée le Mercredi et je l'ai reçue en Belgique le Jeudi fin d'après-midi..
le 4 août 2014
j'etais septique quand au prix et surtout avec une batterie d'accessoires inclus ! un arrivage express et vite ...j'essaie cette caméra ....dans ma piscine ! eh bien ce fut une belle surprise quand à la qualité de l'image et à la facilié d'utilisation ! par contre sortir la caméra de son boitier etanche fut un peu compliqué . bref un beau produit à priori robuste etanche , un seul bemol , la notice ne français inexistante ...pas simple ...surtout pour le reglage de l'heure ( à date je n'ai pas trouvé ...) . je conseille donc cette QUMOX qui n'a pas à rougir face à une gopro ...4 fois plus chère !
le 22 novembre 2016
Achetée il y a plus d'1 an pour filmer tous mes déplacements vélo. Qualité vidéo impeccable, la batterie dure environ 1h20-1h30.
En mode Voiture, elle efface automatiquement les fichiers les plus anciens donc pas besoin de vider la carte mémoire régulièrement, ça se fait tout seul ( comme une Dashcam ). Le seul bémol, c'est pour le son : dans le boitier étanche, on n'entend pas grand chose, le son est fort faible.

Voir toutes les 92 questions avec réponses.