Format: Blu-ray|Modifier

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
La vie rêvée de Walter Mitty risque fort d'être la bonne surprise du début d'année tant il se démarque de la concurrence. Pas vraiment une comédie, pas tout à fait un drame, mais assurément un grand moment de poésie.
Grosse surprise de début d'année avec ce film riche en poésie et plein de bonne humeur et de bons sentiments. Tout est très bien dosé de sorte que ça ne dégouline pas, rendant l'expérience d'autant plus superbe...
Ce film est une véritable bouffée d'oxygène une poésie se dégage dés le début pour ne jamais vous quitter..............
le 26 août 2014
Côté technique rien de particulier aucun problème avec le Blu Ray. Les basses sont pas trop présentes je n'ai pas eu besoin de passer en mode dynamique nuit. L'image est bonne mais dans les gros plans les détails ne sont pas non plus hyper impréssionants.

Côté film les paysages sont magnifiques, l'histoire derrière "Life" est tellement représentative de ce qui se passe en économie maintenant, il y a des petites perles de poésie, malgré tout j'ai été un peu déçu, j'ai bien aimé le film mais je n'ai pas été bouleversé non plus comme certains films peuvent le faire. Pour moi ce n'est pas un film qui fait tellement réfléchir et évoluer. C'est un bon divertissement, ce qui est très appréciable aussi, mais le film avait été présenté comme plus profond je n'ai pas trouvé que c'était forcément le cas.
Sans être un grand fan, j'ai toujours apprécié les films de Ben Stiller. J'avais entendu un tas de critiques (positives comme négatives) à propos de ce film. Je me suis laisser tenter et je dois avouer que les 20 premières minutes m'ont laissé perplexe. Je me demandais même si j'allais aller jusqu'à la fin du film. Effectivement, lorsque l'acteur se mettait à penser et avait des moments d'absence, les scènes devenaient loufoques. Puis soudain, l'histoire et l'intrigue a déroulé avec des paysages magnifiques et une superbe bande son. Il n'y a pas une grande intrigue ni un grand scénario, mais la beauté des images associée à la musique et au rôle que joue Ben stiller m'ont conquis. Je comprends néanmoins les gens qui n'ont pas du tout aimé ce film qui est loin des comédies habituelles que joue cet acteur.
le 27 mars 2014
Il est rare que je prenne le temps ou la peine de rédiger un des nombreux films ou livres que j'achète sur amazon. Mais s'il y a bien un film, qui à mon sens, mérite un commentaire c'est celui-ci. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié Ben Stiller dans un rôle. Non pas que j'ai quelque chose contre lui, mais je ne trouvais juste pas que ce qu'il faisait était intéressant ou captivant à n'importe quel point de vue...
Je suis partis pour le cinéma avec un préjugé négatif au sujet de ce film, je m'attendais plus ou moins à une comédie lourdingue à la "mon beau père et moi", bref rien de bien valorisant à mes yeux. Et au final, je me suis retrouvé devant l'écran de cinéma, sans broncher, sans même songer à parler à mon voisin tant j'ai été happé par ce long-métrage.
J'ai adoré ce film en tout point. Le personnage central y est très attachant, pouvant être n'importe lequel d'entre nous. Bloqué avec un patron qu'il déteste, aimant la femme qu'il n'ose aborder qu'en rêve tant il la trouve parfaite, et ne pouvant s'évader de sa réalité morose que par ses rêves loufoques mais salvateurs... Ce film est plein de poésie mettant en exergue la déshumanisation de notre monde sur-connecté, et la perte du goût des choses simples. C'est un films, qui en sortant de la salle vous fait vous dire "C'est bon, je prépare ma valise, je veux voir autre chose, je veux plus !". On en vient à envier ce pauvre gars qui a perdu son boulot, et qui du coup n'ayant plus rien à perdre part à l'aventure, pour sa quintessence ultime... On envie le fait que contrairement à lui on ait tant à perdre, et que plus on a à perdre, plus on perd de vue le principal. Enfin, c'est l'effet que ça m'a fait. De plus la photographie de ce film est réellement superbe, je ne sais pas si tout a été fait sur fonds bleus ou en studios, j'espère que non en tout cas, car c'est réellement superbe à voir, ça fait du bien de voir qu'il reste encore bien des choses magnifiques sur terre.
Pour ce qui est de la réalisation, bien que quelque peu capillotractée l'intrigue suit son cours, et ça se fait naturellement sans accros. C'est vraiment très bien fait, et à aucun moment on ne se dit "Ouais, ok bien sûr...Fous toi de moi va", bien au contraire. Même si certains moments sont un peu "WTF!?" tout ce qu'on se dit devant c'est "Vas y, fais le! Fais le!" tant on voudrait vivre ce qu'il vit...
Bref, j'arrête mon discours ici, vous l'aurez compris j'ai adoré ce film, c'est pourquoi je le précommande. Il le mérite largement et reste un plaisir à revoir.
le 29 mars 2015
J'avais beaucoup entendu parler de ce film (en bien) je l'ai donc acheté les yeux fermés. Peut-être mes attentes étaient trop grandes mais j'avoue m'être un peu ennuyé à plusieurs moments. Bien que séduit par beaucoup de plans magnifiques et des musiques très bien choisies (un must) je trouve que le rythme du film est assez bizarre et que certaines scènes sont dispensables, notamment celles avec des effets spéciaux un peu tape à l’œil et inutiles. Mais le film vaut largement ses 3 étoiles car la photographie est somptueuse et que la qualité du bluray est vraiment top. Juste dommage que la piste sonore soit inférieure à celle de la version originale.
le 23 décembre 2014
Après avoir vu quelques extraits et les critiques sur amazon, j'ai craqué, je l'ai acheté.
Franchement, je ne le regrette pas. L'histoire est vraiment originales, rafraichissante, belle avec de superbes paysages ....
Bref à voir absolument.
La qualité blu ray est bonne même si j'aurai aimé avoir encore une plus belle définition pour encore mettre plus en valeur les superbes décors.
Le son en VF DTS est de très bonne qualité.
Celui là, je le garde, car je suis certain que j'aurai plaisir à la revoir !
le 5 avril 2015
Très bonne qualité d'image et très bon son. Un film très agréable sur la vie rêvée de Walter Mitty, un responsable des archives au sein du prestigieux magazine Life qui doit se séparer d'une partie de son personnel afin de mieux correspondre à la demande journalistique de la clientèle sur le net et non plus par voie papier. Un film sympa, drôle, attachant bien réalisé et bien joué par Ben Stiller. En un mot, un film humain pour nous les humains qui sommes entrain de disparaître dans le monde numérique.
le 27 juillet 2014
C'est le remake d'un ancien film, très agrable et bien dans l'air du temps, rachat d'un magazine très réputé LIFE magazine, avec des "charrettes" qui vont plonger des collaborateurs de longue date du magazine dans les tracas inhérents au chômage, mais Walter Mitty échappe à cette spirale infernale, pour un temps, car il est rattrapé par cette échéance, en buttes à un nouveau directeur oideux, il retrouve sa dignité et peut être plus encore après des aventures hors du commun.
le 19 février 2016
On connait Ben Stiller pour ces films et mimiques un peu débiles mais La vie rêvée de Walter Mitty lui donne clairement une autre dimension. Il a pourtant cette fois réalisé et joué avec brio cet excellent film. Beaucoup de choses ont été écrites sur le différentes qualités du film : mise en scène, jeu, beauté des paysages, etc. Moi j'en retiens surtout que ce film est un vrai feel good movie ! Il vous donne le sourire et vous ronfle à bloc. Un film à voir et à revoir avec plaisir.
le 3 janvier 2014
Inspiré d' une nouvelle de James Thurber parue en 1939 et adaptée au cinéma en ... 1947 ! cette nouvelle version qui aurait du voir le jour bien plus tôt - depuis 1994, Ron Howard et Steven Spielberg avaient envisagé de réaliser le film, côté acteurs les noms de Jim Carrey, Owen Wilson et plus récemment Sacha Baron Cohen (!) avaient circulé - finalement c' est l' imprévisible et talentueux Ben Stiller qui a hérité du bébé (en tant que réalisateur et acteur principal) et on se dit que ça valait le coup d' attendre !

Dans un rôle taillé pour lui, Ben Stiller réussit non seulement à nous émouvoir en loser amoureux qui 'déconnecte' de la réalité en s'imaginant super-héro rédempteur, mais parvient aussi à nous faire rire et voyager dans de superbes paysages mais surtout ... à nous donner envie de réaliser nos propres rêves (rien que ça !). le tout est vraiment bien filmé et bien qu'assez classique dans le développement, regorge de trouvailles amusantes.

Véritable hymne à la beauté de la nature et à l' aventure, critique de la société moderne déshumanisée (en particulier le monde du travail), le message du film pourrait se résumer ainsi : bougez-vous et vivez !!! ... Alors certes les ficelles sont un peu grosses, mais l' objectif atteint son but : nous divertir et nous faire rêver ... et n' est-ce pas là l' essentiel ?

Merci Monsieur Stiller pour ce beau voyage ...