Format: Format Kindle|Modifier

le 18 février 2014
J'ai acheté ce livre après en avoir entendu une critique très élogieuse à la radio. Après l'avoir terminé péniblement je me dis que les journalistes avaient dû se limiter à la quatrième de couverture effectivement alléchante puisqu'elle annonce au lecteur qu'il ne recevra que les infos qu'un enquêteur obtient des témoins, omissions et mensonges inclus. Sauf qu'il y a tromperie, chaque chapitre commençant par les réflexions existentielles du héros-narrateur-détective. La trame, vaguement inspirée de la tragédie des Dupont de Ligonnès, est des plus classique; quant au style, il est invraisemblablement vulgaire - et gratuitement: cette alignée de gros mots n'apporte rien au niveau de l'atmosphère contrairement aux San Antonio ou aux SAS par exemple. Bref, Francis Huster s'est fourvoyé (à un moment, je me suis demandé s'il n'avait pas prêté son nom à un écrivaillon anonyme tellement ce bouquin ne correspond pas à l'image que l'acteur projette) et au final, même les correcteurs de l'éditeur n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout, vu les fautes d'orthographe et de grammaire qui se multiplient à partir de la page 100.
le 18 février 2014
Trés péniblle à lire ....A quoi sert ce ramassis de gros mots....J'avais une autre image de l'auteur aprés l'avoir entendu parler de son livre à la télé....Comment les journalistes peuvent vanter un tel ouvrage ????? Je ne pense pas le lire jusqu'au bout !!!
le 3 mars 2014
pas de problèmes de réception du livre, colis impéccable mais très déçue par le contenu du livre, histoire sans relief, la narration ennuyeuse, je m'attendais à mieux de la par de son auteur Francis Huster, je ne le recommande aux amateurs de bos polars
le 5 mars 2014
je reconnais que c'est un parti-pris intéressant : celui d'essayer d'éviter les clichés du roman policier traditionnel ainsi que le narrateur omniscient ou la narration alternée entre policier/tueur. Donc, presque tout n'est que la retranscription de dialogues entre le policier-narrateur et divers personnages. Malheureusement :
1) personnellement, quand je prends un roman policier, j'aime les clichés techniques que l'auteur refuse ;
2) c'était une gageure et la relever aurait demander plus de travail, plus de soin.
le 9 mars 2014
Je pensais qu'un homme de théâtre ne cèderait pas à la vulgarité environnante. On parle de "cul" sans arrêt d'une façon peu élégante.
Francis Huster a cru écrire un polar en sortant des sentiers battus et via une nouvelle "voix". Il a produit un roman d'une vulgarité rarement atteinte à ce jour. Profusion de gros mots dans les 100 premières pages du texte. Je n'ai pas été plus loin. Au bout d'un moment, j'ai sorti mon stylo pour entourer certains mots qui reviennent sans cesse. Genre presque 50 fois un mot en rapport avec "m****". Je passe les références au vomis et service trois pièces de ces messieurs... J'ai relevé une centaine de mots du genre qui reviennent régulièrement, presque à chaque page, jusqu'à l'overdose ! Quasiment aucune page n'est épargnée. À ce niveau là, c'est vicieux. J'ai tenu 120 pages à lire le héros de Francis Huster ( François Holzer, alter-égo de FH ?) v*mir sa vulgarité, c'est complètement hors sujet pour le coup. Ce n'est plus de la verve, c'est une véritable logorrhée, on est même à deux doigts du syndrome Gilles de la Tourette
Carton rouge !
FF
le 4 juin 2014
Adepte de "vrais" polars, je n'ai pas du tout apprécié ce livre... trop de vulgarités.... pas d'intrigue... pas d'intérêt..... très pénible à lire !
le 3 avril 2014
Mauvaise surprise! je ne m'attendais pas à ce genre d'enquête de type "hustérienne" et téâtrale/ Beaucoup trop de dialogues insipides. Dommage
le 22 février 2015
Francis Huster devrait se cantonner au théatre . Ce n'est pas un livre ou une enquête mais un script fade , plat et ennuyeux à lire .