undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2014
Grande découverte que ce premier roman. Je l ai trouve doux comme une plume alors que le sujet traité est hasardeux. L écriture est belle et les faits sont ancrés dans la réalité. On se met facilement à la place de cet homme, seul face à son destin et son choix cornélien...on finit avec beaucoup de compassion pour ce quinquagénaire dans l impasse. Roman attachant qui promet un bon moment de lecture.
le 4 avril 2014
Dans un style original, ouvrage sur la culpabilité en l'occurrence adultère qui montre que la névrose d'angoisse est difficilement maîtrisable et que comme a dit Quinault dans un opéra de Lully Thesee?) <apprenez que l'amour est un mal dangereux>
le 14 mars 2014
J'ai commandé ce livre après avoir lu quelques extraits prometteurs et encouragés par les commentaires globalement positifs publiés sur Amazon. Le sujet et l'intention sont intéressants mais le récit manque de souffle, on s'ennuie un peu, sans parler de la chute qui est pour le moins décevante...
le 17 février 2014
Premier roman, et direct une réussite! Comme quoi, la fraîcheur, ça paie. C est vif, enlevé, tendre, touchant, et surtout, toujours juste. Plaisir de lecture garantie, avec des images, des réflexions qui agitent le cœur une fois le livre refermé.
le 3 juillet 2014
Les faiblesses d'un homme, ses hésitations, ses lâchetés. Un homme ordinaire qui ne sait pas choisir, qui ne veut pas choisir...
Ne sommes-nous pas tous ainsi ? Nous le sexe fort, si faible en vérité... Un épisode de ma vie, de la votre, de la tienne...
le 4 janvier 2015
Voici l'histoire d'un homme fidèle à sa femme et à sa maîtresse!
J'ai lu par ci par là des commentaires qui prétendaient que l'histoire du cinquantenaire lié à une maîtresse de 20 ans de moins que lui était trop cliché ce qui ma quelque peu étonné dans la mesure où si ce thème a été largement abordé en littérature ainsi qu'au cinéma c'est justement à cause du réalisme de ce genre de situation!
Par ailleurs oui la vie ressemble souvent à des clichés .
par ailleurs tout dépend de la manière d'appréhender ce sujet et en l'occurrence le sujet est travaillé, les personnages aucunement
Caricaturaux on arrive à entrer en empathie avec chacun d'eux et le style d'écriture est simple et vif.
le 12 novembre 2014
Diane Brasseur a réussit à faire d'un sujet "courant" un roman original. Il n'y a aucun cliché, ni de jugement mais seulement une description minutieuse des sentiments, des tiraillements du personnage principale. La fin ne m'a pas déçue... un laisser passer vers l'imagination.
le 7 mars 2014
Non, franchement, ces tergiversations autour d'une relation ne valent pas un kopec ! C'est ennuyeux et inintéressant. Je ne comprends pas le message de ce livre.
le 27 août 2014
Je n'ai pas pu renfermer ce livre avant de l'avoir terminé. L'auteur nous plonge avec une extrême finesse et un grand réalisme dans la double vie d'un homme, ses sentiments, ses doutes, ses craintes. Une tranche de vie à dévorer !
le 6 janvier 2014
ce n'est pas le genre de livre que j'aime habituellement mais... j'ai aimé les fidélités. Le livre est bien écrit, bien rythmé et c est fascinant de suivre les portraits de 2 femmes vues par un homme qui est lui-même le personnage d'une femme.