Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 août 2014
J'ai adoré ce livre : Son premier chapitre est hilarant! Le vocabulaire est varié, soutenu mais accessible. L'intonation est basée sur l'humour avec parfois quelques notes sarcastiques. De plus, étant Nordiste, sans indiquer de noms, Luc Frémiot arrive facilement à nous faire deviner des affaires et des personnes dont il parle.
Pour conclure, le monde de la magistrature est un monde à part où heureusement, il y a des gens qui prennent leur profession très à cœur.
Cependant, il faut prier pour ne jamais avoir à faire à la justice, de quel côté que ce soit (car, comme le précise l'auteur, personne n'est à l'abri de devenir un jour, victime ou meurtrier).
Son père avait raison : il était destiné à devenir magistrat !!! Sous sa robe, se cache une belle personne.
le 28 juillet 2017
Un style d'écriture fluide et agréable, un contenu enrichissant poussant à une certaine réflexion, des anecdotes croustillantes... En clair, tout y est, tant dans le fond que dans la forme ! Je ne peux que recommander cet excellent ouvrage !
le 16 juillet 2017
Très intéressant, bien écrit, j'ai beaucoup appris en le lisant et ça me donne envie de devenir magistrat. L'un des meilleurs livres que j'ai lu sur le sujet.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 juillet 2016
Franchement, je pars toujours avec quelques a priori quand des personnalités publiques partagent dans un ouvrage leur expérience : je crains de ne lire qu'une suite d'anecdotes croustillantes sans analyse et sans aucune sensibilité littéraire... mais là, PAS DU TOUT !
Ce livre est une excellente surprise : Luc Fremiot développe dans un style très littéraire et avec beaucoup de pudeur et de sensibilité mêlées à un grand respect pour les victimes comme pour les accusés ou les suspects, des morceaux de vie dans les tribunaux français.
Certes il y a des passages meilleurs que d'autres... presonnellement, je n'ai pas tellement apprécié le chapitre sur la hiérarchie : je me suis même carrément ennuyé ! En revanche ceux sur les luttes intrafamilales ou sur les archives sont touchants et passionants ; la partie sur les relations entre avocats magistrats et victimes sont eux plus instructifs et aident à comprendre les coulisses d'une justice qui nous parait habituellement nébuleuse et difficile à cerner. Et l'on a même droit à un peu d'humour dans le premier chapitre, notamment quand il évoque sa vocation...
Bref, un bel.ouvrage, qui peut être votre livre de chevet autant que celui que vous dévorerez sur la plage. Et pourquoi pas à faire lire aux jeunes et aux ado qui voudraient embrasser une carrière dans le droit ou la magistrature ?
le 30 novembre 2015
Beaucoup d'intelligence, d'humanité et de sensibilité, mais aussi de l'autodérision et de l'humour, dans ce beau livre dont je recommande la lecture.
le 13 avril 2014
Vraiment, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, qui ait basé sur l'expérience de ce "haut Magistrat"

J'adhère totalement à ses points de vue ,qui pourraient réformer l a "justice
le 23 avril 2014
J'ai choisi cette note car j'ai aimé certains passages. Mais j'ai trouvé parfois un peu long et traitant de trop de sujets
différents ! Et de quoi devons-nous juger ? La question reste encore ouverte
le 31 mai 2014
je savais que ce livre plairait à ma maman; elle y a retrouvé une histoire de sa région; elle a apprécié l'homme derrière l'écrivain; les erreurs judiciaires existent, ce magistrat montre à quel point il est difficile de saisir " une affaire" ; elle m'a donné envie de le lire ; ce sera pendant les vacances
le 13 août 2014
Même si je n'ai pas encore lu le livre, le titre est évocateur et rien de mieux que de "se faire une véritable idée du système judiciaire" en s'appuyant sur des "véritables témoignages" comme ce magistrat! Je pense que c'est du courage de "s'exprimer" en tant que que Procureur et Avocat et "d'expliquer "ce qui nous paraît" "abstrait"! Donc, pour toute personne s'intéressant au Droit, livre à recommander!

Directs du droit
Bête noire