le 24 octobre 2014
J'ai acheté ce lecteur pour son accès à Netflix et j'en suis très satisfait, ça fonctionne bien.

Au déballage j'ai été surpris par la taille de ce lecteur, très petit. Du coup il n'y a pas d'affichage sur la face avant, ce qui évite d'éclairer la pièce. La télécommande est petite, a une bonne prise en main et permet d’accéder facilement à l'audio et aux sous-titres.

Le temps de chargement des blu ray est très rapide, même sur des titres comme "the darl knight". La qualité d'image est excellente.
Pour les DVD, l'upscale est bon sur une télé de 42". Par contre, on ne peut pas sauter les bandes annonces : l'avance rapide fonctionne mais pas le saut de chapitre, ni l'accès au menu principal.

Les réglages de l'image sont très sommaires, on a droit à "Standard", "Pièce lumineuse" et "Cinema" et un réglage de réduction de bruit. BNR et MNR ("Block Noise Reduction" et "Mosquito Noise Reduction)
En général, les réglages de l'ensemble du lecteur est sommaire, il s'adresse aux utilisateurs qui souhaitent que ça marche dès qu'on le branche et qui ne veulent pas s’embarrasser de détails techniques.

Le point faible de ce lecteur est la lecture en réseau : il n'accepte que le protocole DLNA (pas de NFS ou SMB) et je n'ai pas réussi à avoir les sous-titres.

En bref, un très bon lecteur, pas cher et qui permet de profiter facilement de NEtflix, des bluray et DVD.

Edit du 02/11/2014 : Le dézonnage pour les DVD est très simple : il faut appuyez sur "HOME" puis taper "1389310". Mais comme il n'y a pas de chiffres sur la télécommande, il faut une télécommande universelle compatible. (Logitech harmony par exemple)
77 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2014
Rapidité et sérieux de livraison (comme d'habitude).
Design assez sympa. Contrairement à ce que laisse paraitre les photos le dessus est plat et non pas cette forme pyramidale; j'avais quelques craintes au moment de l'achat.
Facilité d'installation, peu bruyant, un peu long à charger à la mise en route de l'appareil.
Très bonne qualité d'image et de son.
ATTENTION aucune connectique fournie.
Prévoir l'achat d'un câble HDMI.
le 12 mai 2014
Fonctionne parfaitement.
Desing impeccable et discret.
Dommage que le Blu ray fourni avec ne soit pas en 3D.
Mise en service facile.
le 9 décembre 2014
Lecteur Sony blu-ray , 3d: Très bon lecteur, Très facile d'utilisation , Image dvd blu-ray : excellente qualité, 3d assez bluffant et dvd normal très grande qualité aussi . Très compact , discret de par sa couleur , s' intégrant parfaitement dans un ensemble tv ou tout simplement sur une console..TV Sony 3d + lecteur Sony : fait l'essai pendant plusieurs mois : parfait .
Colis AMAZON : très rapide, toujours très efficace.
le 25 août 2014
Je m'en sert essentiellement comme passerelle multimédia. Prends en charge beaucoup de format y compris le MKV. Très bon up-scaling DVD.
Se branche en hdmi ou ethernet et rca pour le son, mais avec la hdmi fonctionne tout simplement sans aucun problème d'installation ou de réglage. Télécommande très pratique, assez petite, tient bien en main, appareil livré sans câble, certains ne sont pas contents, il n'y a pas de quoi car le vendeur ne sait pas quelle est la liaison que l'on va utiliser, et de plus il est possible de posséder déjà un câble, hdmi par exemple qui de plus ne coûte pas une fortune. Attention, fonctionne avec un écran, avec un téléviseur, pas avec un ordinateur portable, il est bon de le savoir, De dimensions réduites, élégance et gain de place caractérisent cet appareil dont le dessus est plat et non pyramidal comme l'image pourrait le suggérer. Les bluray et autre dvd et cd passent sans problème, ce qui est loin d'être le cas avec les consoles de jeux et autres box. En résumé, fiable, élégant, racé, total plug and play, que du bonheur. Dernière chose, la possibilité de choisir le démarrage rapide, en une seconde environ le film inséré dans le lecteur à tiroir démarre. Résultat, 5 étoiles, qu'on se le dise!
le 10 juillet 2014
Tres bon produits. Design sobre et elegant. Image et son parfait. Connection à internet et vous avez accès aux application Sony.
Tres bon rapport qualité/prix. Du bon Sony comme on aime.
le 10 avril 2016
Je souhaitais pouvoir accéder directement à Netflix sans brancher de PC sur la TV. La box ne possédait pas l'option et la TV n'était pas compatible, donc j'ai cherché un lecteur simple et pas trop cher. A ce titre, ce produit me convient très bien et ce après un an d'utilisation.

Points positifs:
-L'appareil prend peu de place, la télécommande est petite mais bien faite.
-Il s'intègre très bien avec le reste de mes appareils (TV et home cinéma Sony), je peux commander l'ensemble juste avec la petite télécommande.
-L'accès à l'application Netflix est rapide (et l'appli est bien faite).
-La qualité des blurays est excellente (TV de 46').
-L'appareil accède également très facilement à mon serveur NAS sur lequel je stocke des photos (diaporama), des films et des séries. Le réglage des langues et des sous-titres se fait très facilement sur la télécommande.
-L'option "démarrage rapide" qui peut être désactivée: il s'agit d'une sorte de veille améliorée qui permet de lancer plus vite l'appareil à l'allumage. Personnellement, je l'ai désactivée par économie d'énergie, n'étant pas à 30s près pour lancer un programme.

Points négatifs:
-Pas d'affichage sur la face avant
-La connexion réseau n'est pas très rapide à se lancer (en mode démarrage normal).
-Connectique assez réduite (1 HDMI, 1 ethernet, 1 coax et 1 USB en face avant).
-Pas de connexion Wifi
le 19 juillet 2014
Installation simple et rapide. Il suffit de brancher la cordon HDMI sur le lecteur et la télé; voilà...le tour est joué! Excellente qualité de son et d'image. Il lit pratiquement tout; sa prise USB en façade permet de lire un disque dur.

Un appareil qui répond à toutes mes attentes comme sait le faire SONY.

Et pour le service et de la célérité d'AMAZON; comme d'habitude...c'est PARFAIT!
le 2 janvier 2015
J'avais peur deSony suite à d'anciennes expériences qui datent de quelques années qu'au niveau du lecteur usb je ne puisse lire du mkv ou autres systèmes de compression, mais la pas de problème.Quand au lecteur il est réactif et lit certains dvd qui étaient devenus récalcitrant sur mon ancien lecteur.Donc à ce prix difficile voir impossible de trouver mieux.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.