Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,13 €

le 31 mars 2014
Je ne connais pas personnellement Alexandre Philippe mis à part que je lis les articles de son blog (ceclair.fr) depuis bien longtemps. Plusieurs de ces articles m'ont permis de progresser sérieusement (je pense à l'article traitant du freewriting ou à ceux parlant de la gestion du temps). Je le dis bien haut : j'ai souvent été aidé par les papiers hebdomadaires d'Alexandre Philippe. Aussi j'ai été très heureux de retrouver la compilation de ses conseils dans ce livre, facile à lire, mais qui ne parle pas pour ne rien dire. De très nombreux sujets y saint abordés, de manière pratique :
- habitudes et rituels
- gestion de projet, du temps, du stress
- listes de tâches
- estime de soi
- organisation personnelle
- apprentissage
- écriture
- ...
Vraiment, je vous recommande ce beau travail. Je suis certain que chaque lecteur en retirera du positif pour sa vie.
le 15 mars 2014
Une mine d'informations et des techniques très faciles à mettre en place. Certaines astuces font carrément la différence pour mon travail, au quotidien. Des bases faciles à comprendre mais surtout agréable à appliquer. Très bon investissement.
le 4 mai 2014
une aide efficace pour ce recentrer sur ces objectifs quels qu'ils soient! ce n'est pas un livre mais un compagnon à avoir avec soi en permanence, grâce à cet ouvrage, les objectifs deviennent réalités en un temps record!
le 17 janvier 2014
bonjour
je vais assez souvent sur le blog "c'clair,je trouve assez originale cette conception de l'amélioration de son efficacité au quotidien
alexandre a donc eu l'excellente idée de transcrire sur papier et support numerique l'essentiel du sujet developpé
sur son blog.
le 12 mars 2014
Un livre bien écrit, plaisant à lire et riche en conseils pratiques faciles à mettre en application et d'une grande efficacité.
Un véritable condensé de bonnes pratiques.
le 19 mai 2015
Si vous êtes là mais que vous souhaiteriez être encore plus présents à vous mêmes, donner du sens à votre vie et faire le ménage dans votre réalité, il y a les conseils, l'intuition, la volonté, puis ce genre de livres qui vous proposent des recettes prêtes à penser qui selon moi n'ont pas un aussi grand intérêt que certains autres ouvrages.

En règle générale j'ai du mal avec les personnes qui vendent des livres dans lesquels ils paraphrasent d'autres "vrais" auteurs.
Lecteurs, autant faire le travail soi-même et partir à la recherche, merveilleuse, de vrais maîtres inspirés.

"Ce n'est pas le but qui compte, mais le plaisir que tu auras eu en chemin" - Bouddha

Ceci étant dit certaines personnes y trouveront peut-être ce qu'ils cherchent?
le 24 août 2016
Ce livre n'est pas juste une collection d'articles improbables comme c'est parfois le cas des livres de blogueurs. Les articles sont soigneusement sélectionnés et bien écrits. Les informations y sont pertinentes et compréhensibles. Je le recommande vivement !