Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 24 janvier 2014
Le plus gros point fort de cette lecture est de loin l'intensité que Melody Grace est capable de faire parvenir jusqu'au lecteur au de travers ses mots. Qu'il s'agisse des sentiments de l’héroïne ou de l'attirance entre cette dernière et le héros, on les ressent de manière forte et complète tout au long du récit. Ainsi on se retrouve plongés dans ce roman de manière très rapide et on ne ressort réellement du tourbillon qu'une fois ce dernier terminé. Nous sommes entraînés dans l'ouragan qu'est la relation entre Juliet et Emerson au point de ne pas voir les pages se tourner.

Si Juliet est loin d'être une héroïne parfaite, l'auteure nous la rend sympathique très rapidement et il faut peu de temps pour s'attacher à elle. Au fil des pages nous apprenons ses peurs, ses contradictions, les blessures de son passé... Elle se positionne comme une héroïne complète à laquelle il est facile de s'identifier. Si il y a des moments du roman où j'ai été en désaccord avec ses actions, j'ai toujours compris leurs origines et le cheminement intérieur qu'elle avait prit pour en arriver à de telles conclusions. C'est assez honorable au demeurant puisque le roman reste assez court et il est rare de pouvoir cerner un personnage aussi bien, même dans un roman bien plus long. Cependant les moments qui m'ont le plus touchés sont ceux où Juliet est prisonnière de ses angoisses. Ces dernières nous arrivent vibrantes et oppressantes au travers des pages et j'ai ressenti dans ces scènes tous les troubles de la jeune femme.

Face à cette héroïne avec laquelle nous apprenons à vivre se trouve Emerson. Emerson, l'insaisissable. En effet le jeune homme est terriblement dur à cerner. Chaque rencontre, chaque mot, chaque regard, nous laisse un peu plus perdu sur ses intentions. Tout comme Juliet c'est un personnage pleins de contradictions, mais s'il est facile d'assimiler celles de la jeune femme c'est loin d'être le cas avec celles qui hantent Emerson. Il est donc très compliqué d'identifier ou deviner les pensées et sentiments du jeune homme qui reste longtemps une énigme. La seule chose certaine est qu'il a des secrets et pendant de nombreux chapitres je me suis retournée la tête avec des théories toutes plus folles les unes que les autres. Cependant l'attrait que ce dernier a pour Juliet ne nous reste pas étranger puisque le point fort du roman s’étend jusqu'ici. Emerson a beau être insaisissable et contradictoire, nous sommes prisonniers de l’intensité qui se dégage de sa relation avec Juliet.

Unbroken est pourtant une lecture loin d'être parfaite. En effet le style de l'auteure aurait peut-être gagné à être retravaillé sur certains passages puisque plusieurs maladresses dans la narration subsistent. J'ai été également déçue de ne pas le voir plus développé et approfondi, d'autant plus que beaucoup de gimmicks du genre sont présents. Je pense sincèrement que l'histoire aurait mérité d'être plus creusée, ne serait-ce que par plus de flash-back sur l'été de la rencontre entre les héros qui sont en somme assez rares. Après c'est peut-être aussi car j'aurais voulu rester encore un peu avec ces personnages, notamment pour apprendre à connaître un peu mieux Emerson qui est si inconstant et mystérieux tout au long du récit !

En conclusion, Unbroken se présente comme une lecture fraîche et agréable. Malgré quelques maladresses, Melody Grace signe un premier roman où l'intensité des sentiments et situations nous submerge alors que les pages se tournent sans qu'on en prenne conscience. Si Emerson fut l'ouragan de Juliet, Unbroken a tout pour être celui du lecteur !
le 10 janvier 2014
Par où commencer? Que dire? Zut! Flûte! Je me suis régalée, je ne vois pas comment commencer ce commentaire client à part en expliquant que ce livre et cette couverture m'ont vendu du rêve.

Juliet, sa mère décédée il y a quatre ans lui explique un jour qu'il y a deux amours sur Terre, la brise légère qui vous caresse et vous suit jusqu'à la fin de votre vie, et l'ouragan qui vous frappe et vous marque à vie. Emerson était l'ouragan de Juliet.
Que dire, un début complètement fantastique, comment nous captiver? En opposant la brise du nom de Daniel et l'ouragan du nom de Emerson.
Pourquoi l'a-t-elle aimé? Comment? Et surtout pourquoi même après une rupture on ne peut plus douloureuse, peut-elle encore espérer le croiser, là au coin de la rue et qu'il se jette sur elle avec des excuses pleins la bouche. Pourquoi?! Comment ne pas comprendre lorsque l'on lit le livre?
Elle et lui, cela n'existe pas non. Il n'y a que le "eux" qui compte, le brasier qu'ils allument partout où ils passent tous les deux et cette volonté de se blesser pour se cacher l'inévitable: Ils sont incapables de vivre l'un sans l'autre.
Mais et Daniel dans l'histoire?
Comment Juliet va choisir de vivre sa vie? A travers une relation douce et sans fin, parfaite, avec le beau Daniel ou... Compte-t-elle briser la règle et vivre dangereusement jusqu'à la fin de sa vie à côté de cet ouragan de passion au yeux qui reflète le ciel de nuit, quelque soit l'heure de la journée.
Je ne vais pas m'épancher plus, j'ai cru voir d'autre tomes (Unwrapped, Untouched) quelqu'un pourrait m'en dire plus? Une idée de l'histoire, c'est une suite?

Je le conseil à toutes les ADOLESCENTES (voire plus âgées mais pas plus jeunes) qui rêve de passion dévorante et de choix cornéliens. Je l'ai lu en (attendez que je compte....) 6 heures. Ouais j'ai pas beaucoup dormit mais le livre en valait tellement la chandelle!!!!!
Voila un livre que j’ai dévore d’une seule traite.

Dans ce livre on retrouve Grace une jeune fille de 22 ans qui revient à Cédar Cove dans la maison de campagne ayant appartenu à sa mère et que son père souhaite mettre en vente.
Grace semble avoir une vie parfaite : un cursus scolaire brillant puisqu’elle est en phase d’achever ses études, un petit ami parfait avec qui elle compte se marier prochainement, une meilleure amie qui est la pour la soutenir.
Néanmoins ce retour à Cédar Cove va la ramener vers ce passé qu’elle a fuit, vers toutes ses souffrances qu’elle a tenté d’ignorer et vers Emerson, ce jeune homme qu’elle a aimé passionnément, qui à représenté son ouragan (j’adore cette expression du livre :) ) mais surtout qui l’a brisée…

Une fois commencée l’histoire de Grace, la description de sa souffrance, de ses pertes, de ses choix et de ses décisions difficile de s’arrêter.
Et que dire d’ Emerson qui nous fait nous demander tout au long du livre quelles sont les raisons de son comportement et de ses décisions ?

Une histoire fluide, sans longueurs, des personnages attachants et certains passages qui m’ont émut.
Bref j’ai adoré !
le 10 janvier 2014
J'ai complètement adoré ce livre. Une fois qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter, mais quelle histoire d'amour. Je vous le conseille.
le 3 mars 2014
Une belle passion amoureuse que tout le monde voudrait vivre au moins une fois dans sa vie.
J'ai lu le livre en un weekend, donc lecture facile. On se laisse vite embarqué et on ne veut plus le lâcher.
On peut facilement se mettre dans la peau des personnages, on comprends leur sentiment, leur choix de vie.
Une fin heureuse comme je les aime. Je vous le recommande, vous passerez un très bon moment.
Un excellent roman remplit d'amour, de sentiments et de tristesse.
Juliet vit un amour passionnel avec Emerson l'année de ses 18 ans au détriment de sa mère qui ne voit pas cette relation d'un bon œil. Mais celle ci décède à la fin de ses vacances et Juliet se raccroche donc à l'amour qu'elle vit avec Emerson cependant celui décide peu de temps après la cérémonie de mettre fin à leur relation. Juliet sombre dans des crises d'angoisse et se sent détruit par le rejet d'Emerson. Nous la retrouvons 4 ans plus tard venue vider la maison de vacances et malgré son désir de rencontrer Emerson pour savoir ce qu'il est devenu, elle décide de ne pas forcer le destin. Or après une journée son désir de le revoir se retrouve face à elle et tous les souvenirs surgissent des deux cotés. Mais Juliet a refait sa vie et à un petit copain mais son amour pour Emerson est toujours aussi puissant.
Une histoire passionnelle et si puissante que le livre se lit très vite, j'ai juste adoré
le 20 avril 2014
Belle petite histoire, se lit facilement et rapidement. Je recommande pour se vider la tête en vacances.
On n'est pas dans la même config des trilogies Crossfire et 50 nuances... mais y'a des scènes calientes qui nous donne envie de tourner les pages pour savoir comment ça va se finir...
Waaaw ... que dire de cette lecture ? Mon 1er "new adult" et autant dire que je l'ai commencé sans trop savoir dans quoi j'allais me lancer et sincèrement, c'était un vrai coup de coeur comme je n'en avais pas eu à ce point depuis la trilogie "fifty shades" !

Je n'ai pas réussi à le lâcher, c'est super addictif. L'écriture est simple et accessible mais l'auteure arrive à retranscrire les émotions et les sentiments d'une façon tellement intense ... j'en suis restée scotchée.

Les personnages sont hyper attachants (autant les principaux que les secondaires) et les descriptions des lieux, de Cedar Cove, de la petite maison de plage comme si on y était ! Sincèrement, c'est le roman parfait pour l'été, pour les beaux jours, addictif et pas "prise de tête". L'auteure arrive si bien à nous faire ressentir la chaleur de l'été, la fraicheur des soirées estivales, la voiture cheveux aux vents avec l'odeur spécifique des journées d'été, la texture du sable entre nos doigts de pieds, on en sentirais presque l'odeur de la mer.

Je suis aux anges d'avoir lu ce roman en cette saison !

On ne peut parler de "Unbroken" sans parler des 2, 3 scènes ... calieeeente ! ^^ Elles sont très bien amenés, très bien decrite sans être "choquante" ou vulgaire (pas du tout, du tout). Même si on est pas familier de ce genre, pas d'inquiétude. Ca met un joli piquant dans le roman, donne une intensité incroyable surtout avec la qualité de description, de faire passer les sentiments et les ressentis de l'auteure (et avec ses personnages incroyablement attachants, on y croit, on a envie que ça marche pour eux !).

Et puis Emerson ... voilà quoi :-)) ! Comment ne pas craquer ^^ ? ;)) J'adooore passionnément les personnages masculins un peu bad boy écorché vif qui cachent une sensibilité et des sentiments derrière leur façade en béton armé, qui savent parfois faire tomber cette façade pour se montrer tel qu'ils sont réellement ou qui, dans leur attention, leur tendresse savent montrer qu'ils savent aussi aimer (même si, en tant que lectrice, ils nous rendent folles parfois par leur comportement souvent impulsif et/ou quelque peu trop fougueux ;)) mais ça fait parti du charme !).

Les personnages féminins sont tout aussi réussis. Juliet, même si elle se pose parfois un peu trop de question et fonctionne parfois un peu trop dans l'émotionnel, est très attachante et on prend plaisir à évoluer avec elle tout au long du roman.

*** /!\ WARNING (pour les parents et/ou jeunes adolescents) /!\ : *** Je souhaitais préciser que, même si ce roman se trouve dans la catégorie "adolescents" (et même dans les librairies, il se trouve la plupart du temps dans le meme rayon que les "young adult" et mélangés aux romans clairement "young adult" et "jeunesse", sans précision aucune), ce livre n'est clairement PAS a mettre dans les mains de jeunes adolescent(e)s ou pré-ado, les scènes de sexe, même si très réalistes et pas DU TOUT du type SM ou autre "extreme", sont quand même très intenses et très "adultes". Il ne s'agit pas juste d'une petite "amourette" de vacances soft et gentillette et de petits bisous timides sur la plage. Je préfère prévenir ... ;))

En tout cas, il me tarde déjà avec une grande impatience de dévorer le tome 2 qui, je l'espere, me fera autant vibrer que ce premier tome !
J'ai plongé rapidement dans cette histoire d'amour passionnante du début à la fin !

Le style de l'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions, on ressent tellement ce que Juliet vit, ses peurs, ses doutes, ses angoisses, mais surtout son amour pour Emerson, sa passion pour cet homme qui l'a ravagé comme un ouragan ravage une maison, son attirance qu'elle ne contrôle pas. Cette intensité qu'on ressent lors de la lecture nous incite à tourner plus vite encore les pages, et on ressort de ce tourbillon de sens qu'à la toute dernière page.

Juliet est un personnage attachant. Même si elle n'est pas parfaite, elle a ses faiblesses, des contradictions parfois dans sa manière d'agir, on s'identifie facilement à elle, et en découvrant ses peurs, son passé douloureux, on comprend aisément comment elle en est arrivée là, et ce qui la pousse à agir comme ça.

Elle pensait avoir tourné la page, avoir laissé derrière elle une partie de sa vie bien trop douloureuse. Mais c'était sans compter Emerson. Et face à lui, elle perd tous ses moyens, et j'avoue que nous aussi.

Ce personnage est mystérieux, insaisissable. Il souffle le chaud et le froid, et nous laisse encore plus perdues quand à ses intentions. Pour Juliet, il fut facile de la cerner, de la comprendre mais pour Emerson, c'est une autre histoire. On ne comprend pas ses contradictions, et on a du mal à discerner ses pensées et ses intentions, et encore moins à savoir pourquoi il agit de la sorte. Il reste une énigme (une énigme bien trop attirante) pour nous jusqu'à la fin, et on ne cesse de se poser des questions, d'imaginer des tas de scénarios.

Et c'est ce qui rend cette lecture si addictive. La relation intense entre lui et Juliet, une relation enivrante et qui nous apparaît parfois impossible sans que l'on sache pourquoi.

En bref, un moment de lecture intense, les pages se tournent toutes seules, à cause de cet ouragan qu'est Emerson et de cet amour dans lequel on plonge, nous aussi, à corps perdus. Une lecture rapide, mais efficace, parfaite pour une après-midi détente.
le 8 mai 2014
Une histoire merveilleuse, tellement belle. On peut voir comment l'amour est parfois difficile à comprendre et de pouvoir résister à l'attraction de l'autre.

Lors de cette lecture nous suivons Juliet qui a eu une enfance plongée dans le chaos de l’incompréhension. Que se soit en ce qui concerne son amour d'enfance ou que ce soit sur sa famille qui n'est plus une famille aussi merveilleuse qu'elle le croit.

Juliet est devenue plus forte, malgré elle, suite à tous ces événements qui lui ont changés la vie à tout jamais. Elle essaie de garder la tête froide et haute mais en vérité depuis ce fameux été, plus rien n'est pas pareil. Son amour est presque aussi fade que sa vie. Ni son nouvel amour, ni les antidépresseurs ne peuvent changés les choses. Pourtant, elle doit retourner dans cette ville pour pouvoir vider la maison de son enfance.

Arrivée dans cette ville, la rencontre est inévitable. Les souvenirs refont surface plus fort que jamais. On apprend combien il est difficile pour elle de garder les idées claires, pourtant elle n'a jamais été aussi vivante que dans ces bras. Les émotions et son corps lui montent à quel point le désir entre eux est palpable.

Mais pourtant, Emerson est différent, tantôt froid, tantôt protecteur. Qui est ce nouveau visage qu'elle croit connaître ?

La vérité est bien plus triste ... sa mère avant peut-être voulu la protéger mais elle était aveuglé par sa propre vie pour avoir un jugement différent sur la vie amoureuse de sa propre fille. C'est impressionnant comme vouloir protéger à tout jamais quelqu'un qu'on aime peut s'avérer néfaste et la faire souffrir.

Elle comprend enfin les vraies raisons qui ont poussées Emerson à fuir ... et les raisons sont bien plus profonde que tout. Pour amour, il était prêt à tout ... même de vivre loin d'elle pour qu'elle puisse être heureuse.

C'est triste de voir que Juliet pensait être heureuse avec Daniel alors qu'en faite elle vivait dans l'ombre d'elle même.

J'ai hâte de voir la suite de leur aventure ... avec le tome 2 prévu cet été !