Format: CD|Modifier

le 3 mars 2014
Encore un candidat mangé à la sauce "album de reprises" par Universal, histoire d'assurer les ventes auprès d'un public qui demande du pré-digéré ? Pas seulement…

Si on apprécie l'inénarrable interprétation de "Ben" qui est à l'origine de la découverte de cette voix atypique, les reprises de standards peuvent nous laisser sur notre faim. "Summertime" chanté par Ella Fitzgerald ou "Sign Your Name" par Terrence Trent d'Arby, ça prend une autre dimension. Même si ça change un peu avec cette voix. Au moins Atef n'essaie pas de singer les originaux.

Pour moi, ce que cet album a de plus intéressant, ce sont les titres originaux sur lesquels Hatef Sedkaoui (le vrai nom d'Atef) a collaboré. C'est là que commence le travail de l'artiste. Il nous réserve quelques bonnes surprises. Le titre "Perfect Stranger" n'a pas été choisi pour le nom de l'album par hasard, c'est une très belle chanson avec une vraie mélodie, qui surpasse même les reprises de cet album. Plus pop, "Anyone Here" est assez réussi, le premier single de l'album. D'autres titres sont moins convaincants... Excepté "Ben", ils ont mis les meilleurs au début.

Donc plutôt que d'acheter un album assez hétéroclite qui mélange reprises et titres originaux, je choisi seulement les titres qui me parlent. "Ben" (devenu culte), "Anyone Here" et "Perfect Stranger" (j'adore).

Un album qui reste cependant agréable à écouter si vous aimez la belle voix d'Atef. L'homme qui chante comme un enfant.
le 11 avril 2014
Enfin l'album d'Atef est sorti et je ne suis pas déçue!
Il est bien au rendez-vous, avec sa voix d'ange inégalée, ses mélodies et ses rythmes qui bercent doucement et chaleureusement le coeur....
Je recommande vivement !
le 5 mars 2014
Album très agréable.
Des titres originaux tels Educate Me, Upfront, Wild Sage et Perfect Stranger donnent un panel de ballades non dénuées de rythme et de punch.
Parmi les reprises Ben et Summertime m'enchantent même si comme le fait remarquer Alex, l'ombre d'Ella demeure tutélaire… mais l'originalité de l'interprétation est bien présente et intéressante.
Belle harmonie de l'ensemble des morceaux ce qui est rare sur un disque actuellement.
le 5 avril 2014
magnifique cd d atef que j ai decouvert a voice cd a ecoute cd a acheter tres belle voix je le recommande
le 3 avril 2014
Superbe album, punchy et doux grâce à la voix cristalline d atef, je l'écoute en boucle et il n'y a pas une seule chanson bof bof, toutes sont géniales, album a écouter obligatoirement!!
le 28 mars 2014
J'adore Atef. Son album est une pure merveille.
Une voix hors du commun et une émotion exceptionnelle.
Je ne m'en lasse pas.
A écouter sans modération!
le 2 juin 2014
Génial! Quelle voix! Enfin le retrouver dans son registre et decouvrir encore plus sa voix! Bravo!
Je le recommande sans hesitation!
le 2 mai 2014
J'ai bien aimé ce cd, une très belle voix, j'ai plaisir à l'écouter, très bonne reprise, bonne musique, à recommander.
le 20 mai 2014
très bel album d'un chanteur avec une voix magnifique, j'ai adoré et le conseille à tout le monde --- -