Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

Nous tenons ici la version de référence du Werther grâce à l'interprétation incomparable de deux jeunes Artistes, Jonas Kaufmann et Sophie Koch. Le ténor Kaufmann, né à Münich chante un français près de la perfection, avec une émission vocale techniquement parfaite, bien focalisée, homogène dans les trois registres (grave, medium et aigu), bien articulée (capacité de rendre très compréhensible le texte), très inspirée et raffinée dans la nuanciation des phrases sublimes, et très vaillante dans la quinte aigue. Sophie Koch possède des qualités vocales en tout comparables à celles de son partenaire, et ensemble rendent un jeu scénique d'acteurs de premier plan. La direction de Plasson est très soignée et sensible. Les décors et l'ambientation de l'ouvrage sont heureusement très dans la tradition et ne présentent pas des entorses inutiles et inapproriées de la part du metteur en scène.
Seule petite critique à ce DVD l'adjonction de prises de vue qui se réfèrent aux Artistes avant leur entrée en scène, ce qui n' est absolument pas nécessaire et surtout dérangeant le charme de l'action théâtrale.
le 5 décembre 2016
un " Werther" de flammes, romantique à souhait, excellemment servi par des artistes chanteurs d'un haut niveau ainsi que les musiciens dirigés par un maestro expert dans le domaine lyrique!. Jonas Kaufman a tout pour lui: il EST le personnage romantique, sa prestance scénique et musicale sont remarquables comme sa voix aux nuances parfaites.
Cela fait plaisir de voir un tel spectacle avec de vrais chanteurs aidés uniquement par un travail vocal éblouissant, leur musicalité, et leur fougue, ceci sans l'aide de micros et autres subterfuges comme l'on en voit, hélas, que trop souvent dans ces pseudos "comédies musicales" de variétés françaises d'une affligeante médiocrité !!!
le 2 juin 2012
on connait peu d'opéras ou chaque acte nous fait vibrer.la,dans werther on est surpris par l'inventivité,le génie de massenet,servi par des voix magistrales.Je conseil vivement ce dvd bravo aussi pour la mise en scene.
le 27 juin 2016
Je suppose que ce DVD est excellent. Je l'attendais depuis longtemps. Malheureusement, pour une raison inconnue, il ne "fonctionne" pas dans mes trois téléviseurs alors que le DVD de Werther avec Thomas Hampson et Susan Graham que j'ai commandé en même temps ne m'a causé aucun problème.
C'est la première fois que j'ai un souci avec Amazon. Mais je ne sais comment les contacter pour renvoyer ce DVD;
Si quelqu'un peut m'aider pour la marche à suivre..... Merci
le 22 février 2014
Une magnifique distribution à la diction française impeccable, avec Roberto Alagna à sa tête en grande forme vocale, une mise en scène classique mais soignée dans les moindres détails, avec de magnifiques lumières, le tout véhicule une grande charge émotionnelle. Achetez le, vous ne le regretterez pas!
Pourquoi pas de vignette sur le site d'Amazon alors qu'elle est présente sur un site concurrent?
le 1 juin 2015
Cette version est le nec plus ultra de cette œuvre si populaire à en faire oublier le génie de Massenet sachant si excellemment servir les chanteurs et la musique rendant le livret poignant. À noter le remarquable Albert de notre Ludovic Tézier dans un rôle souvent maltraité.
le 16 juin 2015
j'ai mis cette note parce qu'il l'a vaut bien, le grand ténor de notre époque aussi excellent chanteur que bon comédien, et en plus BEAU !.....
à défaut de l'entendre en live (prix de la place bien trop cher pour moi), je me régale à le voir et l'entendre en DVD;
le 15 avril 2011
Tout est dit.
LA version in vivo à posséder (et c'est vraiment le bon terme car vous le serez ...)Kauffman est incroyablement fort, Koch superbe.. du très très grand spectacle.
le 18 mars 2014
La façon de filmer est insupportable et détruit l intensité dramatique par les "distractions" que la caméra nous inflige :vues de l orchestre,vues depuis les coulisses et dans les coulisses,souvent aucune anticipation des déplacements des chanteurs ,mouvements de la caméra sur des gros plans débiles(souliers jambes dos des chanteurs...)un chanteur masqué par l autre qui ne chante pas,..On a mème des vues "d avion" (vues de haut)d une insigne laideur...on comprend que celui qui filme veut nous rappeler sans cesse qu il est là et n aime manifestement pas l opéra .Il semble plutot qu il fait un reportage sur un opéra!!!quel gachis!!!
66 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2013
Jonas Kaufmann est tout simplement bouleversant dans le rôle du Werther. Ce n'est pas seulement un grand ténor, mais aussi un excellent comédien.