Format: DVD|Modifier

En 1980, l'Alien chasseur à la tête de tique naît dans "Without warning". 7 ans plus tard, Hollywood le remake en "Predator" avec un budget conséquent et des effets spéciaux de haut vol.
Vu en VHS, en 1986, après un teaser dans "Temps X", l'émission des Bogdanoff Brothers, je me souviens avoir tremblé de peur, un peu, mais surtout de plaisir, beaucoup, face à ce film jouissif où se mêlent déjà différentes formes de vie extraterrestre: il y a bien sûr le Chasseur, grand, fort et... malin; mais aussi des espèces de frisbees avec des dents, qui se collent au pare-brise d'une voiture et cette scène est restée ancrée dans mon imaginaire pendant longtemps.
Je suis ravi de la sortie inespérée de ce DVD qui va nous permettre de revoir ce cult movie kitch et si bidon qu'il en devient génial. Certains ne comprendront pas l'engouement provoqué par cette daube inspirée mais ceux qui, comme moi, ont dans les 45 ans, retrouveront le plaisir coupable de prendre un pied d'enfer avec pas grand chose!
C'est un film qui était très attendu en DVD par les amateurs de cinéma fantastique. Nous avions, pour tout dire, complétement perdu espoir. Cette édition française signée Crocofilms tient la route d'un point de vue technique. Le master 16/9 présente le film dans son format d'origine avec une qualité d'image tout à fait convaincante. Malheureusement, il n'y a que la version française et pas la Vo. Je précise que le montage proposé est le montage français. Il manque par rapport à la version US quelques scènes... Dans les bonus, il y a une courte présentation du film par le réalisateur et puis un petit doc et un court métrage.

Le film en lui même un petit classique de vidéo club qui aurait inspiré predator. J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai loué plusieurs fois dans les années 80. Bon il faut dire que c'est devenu super kitsch mais je suis super content de l'avoir revu dans de bonnes conditions.
le 27 janvier 2015
C'est avec un très grand plaisir que l'on retrouve Martin Landau et Jack Palance dans ce film de science fiction très bien fait pour les moyens dont ils disposaient. Mérite sa parution en zone 2.
le 19 février 2014
Ce film de science-fiction où il est question d'un extraterrestre cannibale datant de 1980, ayant jadis existé en VHS, était très attendu depuis de nombreuses années par les fan du genre. Il est réalisé par un éditeur que personnellement je ne connais pas, mais je souhaite que ce dernier aura eu le matériel adéquat , mais également pris le grand soin de nous fournir une image et un son de bonne qualité pour le plaisir des afficionados du genre.
le 8 juillet 2014
du genre, horreur kitch des années 80, je fais partie aussi des personnes en début de quarantaine qui ont connu ce film "terrifiant", car point d'humour dans ce film comme on pouvait en trouver dans ce genre de production de ces années là.Je l'ai vu pour la première fois à 12 ans, j'ai bien flippé toute la nuit en imaginant voir son ombre passer près de la fenêtre de ma chambre :o)
Les effets spéciaux ne sont pas nombreux mais relativement bien fait, je revois encore la grosse tête blanche du chasseur en haut de la colline poussant un cris horrible.La créature était joué par Kevin Peter Hall qui jouait également le rôle du chasseur E.T dans Prédator.Que de souvenirs donc, enfin disponible en dvd, ce film est plus que rarement apparu à la t.v, c'est le premier film que j'ai vu dans le rayon horreur s.f fantastique des vidéo club de l'époque, qui faisaient leur apparition dans les premières années de cette décennie.
le 30 mai 2015
je regrette que des passages ont été enlevé , si non le film est super ( aucune chance aucune aide aucun secour ) meilleur passage dans le restaurant
le 16 octobre 2014
"Without Warning" est un film d'horreur américain réalisé par Greydon Clark en 1980. Il est sorti initialement chez nous sous le titre "Warning : Terreur extraterrestre !".
Malheureusement (ou heureusement, diront certains...), il est resté inédit longtemps en DVD et n'était disponible que dans une édition teutonne, sans langue française !
Il fut un film d'horreur culte dans le paysage de la fin des années 70 et du début des années 80, à l'époque où Ridley Scott mélangeait l'horreur et la science-fiction avec un Alien passé depuis à la postérité. Lorsque j'étais enfant, un extrait du film diffusé entre deux obscures émissions télévisées m'avait fait une si forte impression que je m'en souviens encore !

Hélas, la chose ne vaut plus tripette aujourd'hui, tellement le temps a fait son office et a malmené le film tant sur la forme que sur le fond. Si j'étais méchant, mais bien évidemment ce n'est pas le cas, je dirais que les scénaristes (pas moins de quatre messieurs qui se bousculent au générique) ont lorgné davantage du côté des scripts d'Ed Wood que de ceux de Ray Bradbury, Richard Matheson ou autres spécialistes de la science-fiction...
Car de science-fiction il est tout de même question dans "Warning : Terreur extraterrestre !" (comment ça c'est dans le titre ?). Et ainsi peut-on subrepticement apercevoir un alien de haute taille (Kevin Peter Hall se planque sous le masque, quelques années avant de se planquer sous ceux de Predator et de Bigfoot !) lancer sur ses victimes d'abominables étoiles de mer suceuses de sang aux tentacules visqueuses !

Non mais franchement, est-ce raisonnable, un tel scénario ? Jugez plutôt : Quatre adolescents vont passer un week-end au bord du lac d'une des zones les plus paumées des Etats-Unis. Soit deux filles et deux garçons têtes à claques qui croulent sous leurs hormones (classique). Un extraterrestre fou, venu seul sur Terre afin de la conquérir, squatte la cabane au fond des bois à côté du lac. Il trucide tous les péquenots du coin à coup d'étoiles-de-mer-shuriken-vampires. Et puis il s'en prend à deux de nos ados en prenant soin d'épargner la fille et le garçon qui "se cherchent". Ces deux là, complètement débiles, s'enfuient (jusque-là c'est normal). Ils arrivent au bistrot du coin et racontent leur aventure à tout le monde. Là, le monde en question se tord de rire, sauf un illuminé (Martin Landau !), qui ne les prend pas pour autant en sympathie, préférant croire qu'ils sont eux-mêmes des aliens fomentant leur plan d'outre-espace ! Le pompiste du coin (Jack Palance !) décide alors de les accompagner sur les lieux du crime pour vérifier leurs dires...
Et oui, les deux ados sont tellement crétins que leur première idée, alors qu'ils fuient le danger, est d'y retourner illico ! Et c'est dès lors le sujet du film, en boucle (les deux ados emmènent un type pour lui montrer la source du danger, s'enfuient en hurlant dès que ce dernier -le danger- pointe son nez et reviennent avec de nouveaux témoins...). Effectivement c'est débile, mais c'est comme ça pendant 1h19...

L'espace de quelques scènes édifiantes, on pourra néanmoins louer cette galerie de personnages (dont un est interprété par Cameron Mitchell et un autre par le tout jeune David Caruso !) tous plus malsains les uns que les autres, à se demander s'il ne vaut mieux pas que le méchant alien ne les raye de le surface de l'univers !
Film culte d'une époque révolue, à ranger à côté du tout aussi obsolète La Nuit des Vers Géants (même époque, même genre), glauque à souhait et beaucoup plus drôle qu'effrayant, "Warning : Terreur extraterrestre !" est réservé à un public extrêmement averti, fait de spectateurs candides qui ont frissonné à ces vieux films lorsqu'ils étaient petits, ou qui aiment se mater un bon vieux navet, tel qu'on pouvait en louer à l'ère des VHS du samedi soir...
☆☆☆ pour les nostalgiques (pour les amateurs de nanars, possibilité de mettre ☆☆☆☆☆ !).
☆ ou ☆☆ étoiles si l'on est objectif...
le 25 janvier 2016
Vieux film, qui ne manque pas d'intéret, car les extras terrestres, toujours au gout du jour nous font toujours réver
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 13 juillet 2016
Film fauché aux trucages artisanaux et aux acteurs de seconde zone mais dont l'alien affiche un look original et imposant, ce qui ne sauve en rien cette entreprise courageuse mais mal fichue et dont le DVD aux images passées ne relèvent pas le niveau !
"Without Warning" est ENFIN sorti en DVD Français.
J'en profite pour souligner que j'attends toujours "La Forteresse Noire" et quelques autres.
Ce film réalisé en 1980 par Greydon Clark avec le grand Jack Palance que l'on ne présente plus "Joe Taylor" et Martin Landau ("Mission impossible" et "Cosmos 1999") "Fred Dobbs" est une perle rare.
En effet "Terreur extraterrestre" est un très bon film mêlant épouvante et Science Fiction.
L'histoire ne se déroule pas dans l'espace mais bien sur terre où un Alien chasse les humains.
Nous retrouverons ce thème proche du slasher quelques années plus tard avec "Predator" par exemple.
L'histoire en bref: Un père et son fils partent à la chasse.
Le père est attaqué par une sorte de petite pieuvre volante munie de ventouse puis par une deuxième qui le tue.
Son fils subit le même sort.
Peu après deux jeunes (un couple) se rendent dans le coin et découvrent une petite cabane.
Ils y entrent et découvrent des corps accrochés et qui commencent à pourrir.
Paniqués, ils reprennent leur voiture et vont dans une bourgade.
Le garçon entre dans un bar pour alerter les gens de leur découverte et tombe sur un ancien militaire "Fred Dobbs".
Plus tard, Ils partent avec Joe Taylor et retournent au cabanon qui apparemment est une réserve de nourriture.
La terreur commence.
Parlons maintenant 1) de l'ambiance du film, 2) du scénario et 3) des effets spéciaux.
"Terreur extraterrestre" est un film pesant et angoissant où l'humour même involontaire n'a pas sa place. Nous sommes dans le rapport gibier/chasseur et c'est plutôt stressant.
Le scénario tient vraiment bien la route et les acteurs comme Jack Palance, Martin Landau mais aussi Cameron Mitchell et Neville Brand (Judd dans "Le crocodile de la mort" de Tobe Hooper) ne sont vraiment pas des perdreaux de l'année et ont une sacré filmographie derrière eux.
Les effets spéciaux quant à eux bien que limités et réalisés avec de petits moyens sont très efficaces comme ces ventouses volantes qui se collent sur les visages et sucent le sang avec des sortes de dents où encore l'Extraterrestre que l'on aimerait vraiment pas rencontrer la nuit au coin d'un bois.
Lorsque j'ai vu ce film la première fois, j'avais un peu flippé et avait été très marqué.
Je pense par contre que pour des spectateurs de 2014 assez blasé, ce long-métrage paraîtra sans doute un peu fade.
Pour un cinéphile vraiment amateur de ce genre il restera cependant un excellent classique de la série B.
Surtout ne pas le regarder avec les yeux d'aujourd'hui car vous allez vous priver de la magie du début des années 80.
En résumé "Terreur extraterrestre" doté d'un casting magnifique est vraiment un film méconnu à découvrir et je suis vraiment heureux qu'il sorte enfin chez nous en DVD.
Adanson Marco.
PS: A noter que l'acteur qui joue le rôle de l'Extraterrestre dans ce long-métrage est le même que celui qui joue l'Alien dans "Predator".