le 18 janvier 2015
Achat de cette tondeuse après une revue des commentaires, des tests, ... je l'ai surtout achetée pour le système d'aspiration des poils.

Alors concernant mes premières expériences avec je retiens en positif :
- facilité d'utilisation
- possibilités de tailles de coupe différentes
- ergonomie sympa
- légère
- prix intéressant (il y a un nouveau modèle avec un guidage laser du coup celui-ci est moins cher)
- bonne autonomie et recharge très rapide avec la batterie
- système d'aspiration des poils qui fonctionne plutôt bien même si forcément il y en a quelques uns à côté (un ordre d'idée je dirais 5%/10% max à côté)
- petite housse de transport pratique (elle est souple)

Les défauts:
- assez difficile de raser les petits poils pour faire les contours de la barbe il faut repasser pas mal de fois sinon finir au rasoir manuel sur ces parties (notamment moustache et pattes)
- pas très silencieux mais d'un autre côté je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui le soient même des assez haut de gamme donc à nuancer
- il faut quand même passer plusieurs fois pour que ça soit bien net

Conclusion: je recommande l'achat parce que je pense que c'est un bon rapport qualité/prix et après avoir balayé pas mal de sites, de comparateurs, de sites de tests, ... je pense que c'est une bonne option. Perso je m'en sers pour entretenir une barbe 3 jours et ça marche bien. Satisfait.
le 25 février 2015
l'aspiration est vraiment efficace et vous ainsi de retrouver des poils dans le lavabo et de passer du temps à nettoyer. La vous avez une aspiration avec un réceptacle ayant une grande autonomie.
La batterie tient bien la charge et à une bonne autonomie a la seule condition de ne pas suivre les préconisations de la notice notamment lors de la première charge. Il est dit que la tondeuse est chargée la premiere fois (et les suivantes) dès que le voyant de charge s'éteind (au bout d'une heure environ). Ne suivez pas ca et laissez charger la tondeuse une nuit complète la premiere fois et vous verrez qu'il n'y aura pas de problème
le 30 mars 2015
Renvoyé à amazon en express... mes raisons :

- Impossible à nettoyer correctement car trop de recoins où les poils se logent.
- Bourre facilement : au bout de 5 minutes, ne tond plus rien (j'ai une bonne barbe).
- Inenvisageable pour le corps mais c'est prévu pour la barbe à la base donc on ne peut pas lui reprocher.. Mon ancienne tondeuse qui était une tondeuse pro pouvait tout faire.. corps cheveux barbe etc..
- Aucun intérêt à mon sens d'avoir ces 2 sabots ou alors j'ai raté qqchose...
- Il est juste impossible d'atteindre la zone sous le nez avec un sabot.. On se demande si les gens qui ont conçu ça sont imberbes ou encore des hommes?
- La housse fournie avec est juste ridicule pour le prix de la tondeuse... de qui se moque t-on?

En contre partie :
- Le système d'aspiration fonctionne très bien à mon grand étonnement mais le volume du contenant est insuffisant.
- Le temps de charge est intéressant pour l'autonomie obtenue.
- Le mécanisme de hauteur de coupe est très sécuritaire.
le 18 août 2016
Points positifs :
. Je continue à utiliser cette tondeuse après 6mois d'utilisation et j'en reste plus que satisfait.
. L'ensemble des fonctionnalités fonctionnent correctement, que ce soit au niveau des indications en bas de l'appareil ou au niveau des accessoires.
. La batterie est satisfaisante, même avec une utilisation tous les 2 ou 3 jours, je ne vois pas une grande différence au niveau de l'usure de la batterie.
. Les dents de la tondeuse restent intactes, pas de blessures en 6 mois.

Point négatif :
. La tondeuse fait beaucoup de bruits surtout en mode "Turbo". Mais je pense que ce reproche est valable pour toutes les tondeuses actuelles.
review image review image review image review image
le 3 avril 2016
Cet appareil n'est déjà pas une référence en soi avec la barbe de 3 jours mal taillée et égalisée suivant la morphologie du visage. Le summum est atteint avec un appareil qui déraille totalement sans raison malgré le nettoyage A SEC: données affichées fausses, recharge aléatoire, arrêt progressif puis brutal et désormais definitif. On atteint l'Everest avec l'extension de garantie de Philips (jusqu'en 2017) non prise en charge par leurs soins et qui me renvoit sur le revendeur (donc chez Amazon) pour un échange... mais qui a dépassé la date de validité puisque l'extension ne concerne que le constructeur. Evitez cette marque qui visiblement se fout du monde...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse BT7085 est quasiment identique au précédent modèle QT4070 (qu'il remplace dans la gamme BeardTrimmer). Le seul ajout concerne une pochette de transport, supplément non indispensable mais tout de même appréciable pour une tondeuse munie d'une batterie et que l'on sera éventuellement tenté d'emmener en voyage.

Pour le reste, ce modèle reprend les caractéristiques et les accessoires de la QT4070. Les remarques que j'avais formulées à l'époque pour la QT4070, s'appliquent donc également au nouveau modèle BT7085.

En bref :
- La prise en main de la tondeuse est très agréable.
- Après quelques passages, on obtient un résultat homogène (pour une barbe taillée assez court).
- Le système d'aspiration remplit assez bien son office. En effet, rares sont les poils à tomber dans le lavabo.
- La tondeuse elle-même est facile à nettoyer.

Bref, un modèle qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas perdre leur temps à nettoyer le lavabo et la tondeuse.

Précisons également que :
- la tondeuse peut s'utiliser avec ou sans câble (avec une autonomie d'environ 1 heure);
- qu'il y a un système de verrouillage (pour éviter de vider la batterie dans la valise, par exemple).
le 23 septembre 2014
Bonjour, tout d'abord conquis par la forme et le système d'aspiration . voila au bout d'un mois d'utilisation la batterie ne tiens plus la charge , heureusement que cela fonctionne en filaire et maintenant les lames ne semblent plus couper . Embêtant pour un rasoir .
Surtout à ce tarif , je suis donc très déçu et ne recommande pas cet appareil .
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse est facile à manier. Elle est avec ou sans fil (autonomie 45 min)
Il y a plusieurs hauteurs de coupe et le rendu est très bien.
Le plus, c'est sa fonction aspiration des poils coupés qui est quasi parfaite. C'est très appréciable pour éviter d'avoir à nettoyer le lavabo.
Reste à voir dans le temps comment tout cela fonctionne... mais pour l'instant c'est très bien.
le 26 août 2014
Après 3 différentes tondeuses d'autres marques achetées dans d'autres commerces, je viens d'acheter chez Amazon une tondeuse digne de ce nom ! Bien que d'un prix un peu plus élevé que les autres, ce modèle PHILIPS offre toutes les qualités que j'attendais. Un gros plus pour les réglages précis et pour l'aspirateur qui avale les poils au fur et à mesure, sans salir le lavabo...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette tondeuse avec le système d'aspiration est très efficace. Tous les poils sont récupérés et c'est plutôt probant.
D'un design agréable et facile à manipuler, cette tondeuse est un vrai succès.
Elle est légère et fait peu de bruit.
Sa coupe est régulière et son nettoyage est ultra rapide.
Son autonomie est d'environ 1 heure.
Je la recommande.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.