Format: CD|Modifier

le 12 mai 2014
Tout simplement magnifique ! Damon nous montre toute l'étendue de son immense talent, après Blur, Gorillaz, et autres superbes disques, j'adore !!!
le 29 juillet 2014
Beaucoup de profondeur et d'harmonie dans ce très bel album, plein de douceur et de mélancolie...je mets la note maxi!
le 30 mai 2014
Finalement, la pochette de "Everyday Robots" dit tout sur le premier album solo de Damon Albarn : voici un adulte aux allures de post ado attardé qui nous pond une musique intimiste, repliée sur elle-même, largement dépressive, régulièrement morne, interprétée avec un dépouillement systématique, qui n'exclut pas une certaine modernité décalée (ces grincements et ces rythmiques à contre-temps qui contrebalancent la simplicité du piano ou de la guitare acoustique), voire même un peu "branchée". Les tendances brit pop, africaines, expérimentales ne sont plus que de vagues souvenirs qui effleurent ça et là notre mémoire au détours d'une chanson un (petit) peu plus animée. Ce ne sera pas donc l'inspiration (électroencéphalogramme plat sur quasi tout l'album) qui nous rendra "Everyday Robots" attachant, mais au contraire sa modestie, ainsi que la délicatesse avec laquelle il nous parle de nos propres coups de bourdon. Parenthèse discrète et feutrée dans une vie trop agitée, dans un monde trop bruyant, cet album pourrait très bien devenir votre disque de chevet pour 2014, une sorte de journal intime de vos dépressions. Mais il pourrait tout aussi bien vous ennuyer à mourir à force de bon goût mesuré et de fadeur élégante. Indécidable, donc...
le 8 mai 2014
Damon Albarn est de retour ! Et pour la première fois, en solo. Difficile de croire que le leader incontesté (et incontestable ?) de Blur, Gorillaz, The God, The Bad & The Queen, Rocket Juice and The Moon, grand manitou de Africa Express, etc. n’avait rien produit tout seul, comme un grand, avant EVERYDAY ROBOTS, produit par The Richard Russell. Voilà qui est fait, et vraiment bien fait.

C’est du Damon Albarn pur jus ; Ses influences et ses différentes participations musicales se sentent aux travers des titres.

Quatre perles d’un Damon Albarn qui se montre enfin comme il est, très anglais dans sa mélancolie, touchant, doué, mais avec des larges touches mondiales glanées dans les voyages musicaux de l’Afrique à l’Asie :
‘Mr Tembo’ ou comment parler d’un éléphanteau avec l’appui d’un chœur émerveillé et une narration naïve ; ‘You And Me’ ou comment parler de son quartier, de l’énergie, des fantômes du coin et de son (ex) addiction à la drogue ; ‘Photographs (You Are Taking Now)’, simplement imparable ; et ‘The History Of A Cheating Heart’ qui est à la limite de l’intime et qui est sans aucune doute The Perle of the Perle…

Le sens de la mélodie est toujours là, c’est incontestable !
le 20 juillet 2014
Ce musicien accompli nous offre un album solo plein d'émotions, intense, avec des mélodies qui restent dans la tête. Des chansons entrainantes et enrichissantes
le 22 septembre 2014
C'est en écoutant "Mr Tembo" que j'ai acheté ce disque,....j'ai été déçu par les autres morceaux beaucoup plus tristes et mélancoliques.....alors que je cherchais quelque chose de frais et entrainant comme "Mr Tembo".
le 17 juin 2014
Excellent album. Vinyle d'excellente qualité : Pochette gatefold très solide, pochettes intérieures imprimées, 2 disques 180g + CD + code de DL, et le son sur les vinyles est nickel.

un must quoi.
le 30 mai 2014
Je ne déteste pas cet album, loin de là. Mais je n'en raffole pas non plus. Trop nonchalant à mon goût, il ne fera pas partie de mes fréquentes écoutes. J'ai toujpurs considéré Damon Albarn meilleur dans les collectifs (Blur, Gorillaz, The Godd The Bad and The Queen) plutôt que dans ses projets en solo (Dr Dee). A quand la reformation de Blur?
le 22 juin 2014
pas mal, mais pas le chef d oeuvre qu on y voit, ni la nullite deprimee non plus entre les deux, un bon disque qui s ecoute avec plaisir, different , mais c est vrai qu on peut y trouver unr certaine monochromie
le 31 mai 2014
Des mélodies enivrantes et mélancoliques. On retrouve bien le style du leader de blur avec de la maturité. Beaucoup moins rock. Un excellent album