le 25 janvier 2014
Neuro-Esclaves est l'essai le plus poussé actuellement écrit sur l'ingénierie sociale et les processus de conditionnement / manipulation. Il décrypte méticuleusement le fonctionnement de notre cerveau dans une approche qui conviendra tant au profane qu'au connaisseur. Pourquoi croyons-nous ce que nous croyons savoir, quels sont les mécanismes neuro-physiologiques régissant les actions de l'homme, ses personnalités contextuelles, la construction de sa réalité, son aliénation, tout ceci est passé au crible par les deux auteurs de ce livre exhaustif (près de 900 pages, cf. table des matières). Sans oublier, en fin d'ouvrage, des pistes pour se déconditionner et devenir un sujet disposant de son autonomie cognitive. A lire, relire, faire connaître, diffuser et offrir sans modération.
le 31 mai 2015
Ce livre est trop technique et difficile à lire. J'ai sauté des chapitres entiers sur le cerveau son fonctionnement etc..
800 pages c'est beaucoup , il aurait fallut une version pour le grand publique (non psychologue , non neurologue etc..) allant droit au but sans les détails interminables et indigestes. Mais un énorme travail sérieux à saluer quand même. Je ne conseille pas ce livre à des lecteurs lambda.
le 8 mai 2015
... il me semble que l'ouvrage gagnerait beaucoup si la traduction était de qualité. Beaucoup de phrases lourdes et des formulations alambiquées. C'est vraiment dommage car le plaisir de la lecture y est fortement diminué. D'où seulement 4 étoiles.
le 30 avril 2014
Indispensable pour ne pas vivre mourir idiot. Livre d'une érudition et d'une intelligence rare. Devrait être interdit par nos Zélites, car il est vrai qu'il est plus facile de gouverner 65 millions de moutons que 65 millions de tigres.....Spécialiste de la PNL et de l'hypnose depuis 20 ans, j'ai découvert l'utilisation massive des techniques psychothérapeutiques dévoyer pour manipuler les masses.
le 19 octobre 2015
Un livre très complet avec quelques passages techniques, qui a le mérite de montrer par quels conditionements psychologiques le cerveau fonctionne. Ex: Un mot doux après une action précise... et vous serez amener plus facilement à refaire l'action pour ce mot doux.
le 23 mai 2014
Ce livre devrait être une référence pour toutes les personnes désireuses de mieux comprendre leur environnement. Il s'agit véritablement d'une lecture qui pousse à l'introspection. À lire et relire...
le 4 janvier 2014
Très complet. C'est le deuxième acheté (nouvelle édition cette fois) spécialement pour un cadeau.
Ouvrage à recommander (et à relire régulièrement...)
le 15 novembre 2014
Les auteurs, bien que forçant le trait parfois, démontent les mécanismes utilisés pour manipuler les esprits. Fort intéressant à connaître pour mieux résister aux pressions diverses
le 21 août 2015
Livre étrange, les auteurs mélangent des éléments douteux et des éléments plus sérieux. On sens bien qu'ils manquent de culture scientifique et qu'ils ont tendance à "charger" le système en n'écartant pas les thèses les plus grotesques (chemtrail et autre délire sur les ondes magnétiques). Dommage car leurs connaissances pratiques de la psychiatrie apportent pas mal de données intéressantes
le 2 février 2016
On ne peut pas nier les objectifs et l'intérêt de comprendre les schémas psy des masses ou individuels, mais disons pour faire simple qu'il y a de gros raccourcis économiques et financiers qui ne sont pas franchement à porter au crédits des auteurs. Enfin même si il y a manipulation l'idée d'un complot monté par un petit groupe super puissant est à mon avis au mieux naïve, mais bon...