Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 4 juillet 2015
Grâce à cet e-book et au logiciel GIMP qui est gratuit, il est possible de réaliser de belles couvertures tant pour des livres papier que pour des e-books. N'oublions pas que la couverture, tant dans son texte et sa couleur de titre, voire sous-titre, que dans son image, contribue grandement à la vente du livre ou de l'e-book.

Il est à noter que le logiciel GIMP peut être utilisé dans toute action de retouche d'images.
le 11 février 2016
je n'ai pas pu me familiariser avec GIMP car l'auteur ne propose pas un suivi chronologique des actions et ne fait pas les mises à jours par rapport à l'évolution du logiciel. Bref un livre obsolète.
le 22 septembre 2014
J'ai hésité à acheter ce livre compte tenu du seul commentaire négatif qu'on lui avait attribué mais quelque chose m'a tout de même attiré (la couverture peut-être ???) et je ne regrette pas mon achat. Je connaissais déjà Gimp mais sans vraiment être une spécialiste donc il me fallait un support pour m'aider dans ma tâche.
Ce livre est clair, bien illustré et très pédagogique. Les liens vers les exemples sont très utiles et je commence déjà à voir vers quel type de couverture je vais me diriger.
Pour information, j'utilise Gimp sous Linux et ça ne change rien à la bonne compréhension de la technique. Donc je recommande les yeux fermés !
le 17 mai 2014
J'ai acheté ce livre. En premier il vous est dit de charger le programme GIMP sur tel site mais il est précisé que vous êtes censé savoir faire. Ce que j'ai fait Mais je me suis arrêté au moment où il m'a été demandé d'accepter de payer un abonnement de X euros. De plus, le programme vous impose un "nettoyage" pour le bon fonctionnement de l'ordi, e,t avant d'avoir pu évacuer les premières pages je me suis retrouvé avec des éléments que je n'avais pas demandé sur twitter, le bon coin, jeux etc etc.
Alors? Je n'y connais peut être rien ou sans doute, rien, mais Monsieur Tessier m'a amené à acheter son livre en déclarant que je n'aurai rien à débourser pour faire une couverture de livre. Pourquoi dois-je payer le programme soi disant gratuit de GIMP ?
Monsieur Tessier, s'il vous plaît, dites-moi que je me trompe et, surtout, ce qu'il faut faire pour que le programme GIMP soit GRATUIT. J'ai hate de refaire un commentaire 5 étoiles.
le 24 janvier 2015
Une bonne couverture c'est important.
La faire soi-même permet de réaliser celle que l'on veut.
Quand on arrive sur Gimp (qui est gratuit) la première réaction est la fuite. Mais avec cet e-book nous sommes doucement amenés à réaliser des couvertures de qualités.
Par la suite, avoir du gout va certainement aider.
le 5 juin 2015
Je l'aurais appelé comment démarrer avec Gimp, là il est parfait. Après, Gimp a tellement de potentiel qu'il va falloir écrire un ouvrage de perfectionnement pour aller un peu plus loin.
le 10 août 2016
Il aurait été appréciable que l'ouvrage précise à chaque fois qu'il commente une boite de dialogue que les indications se réfèrent à cette boite de dialogue car en lisant sur une liseuse, il n'est pas évident de suivre puisqu'on n'a plus la boîte de dialogue ou la capture d'écran sous les yeux. Sinon l'ouvrage est très bien fait. Il vaut mieux le lire sur écran.
le 18 septembre 2016
Ce genre de ebook rend bien service surtout lorsque l'on est novice dans cette pratique de créer des couvertures...merci beaucoup à l'auteur de nous aider avec son ebook trés complet, je le recommande!