• Mue

Mue
Format: Album vinyle|Modifier
Prix:25,43 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 mai 2014
Rien de ce que créera Emilie Simon n'est évitable.
"Mue" n'a pas la portée émotionnelle de Frankie Knight; il n'en demeure pas moins que tout ici est inventif, fluide, à la fois simple et élaboré.
le 4 juillet 2014
Bel album, j'espère qu'il y aura une captation des concert de l'été, tendresse romantisme et toujours cette finesse musical, bravo !
le 10 janvier 2015
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Il est agaçant de devoir toujours mettre des appréciations ... personnellement je n'aime pas et, de fait, je retourne de plus en plus vers un disquaire de mon lieu de résidence voir un libraire, pour les livres.
A bon entendeur !
le 9 juin 2014
C'est un disque aux vertus presque physiques, porté par des mélodies vivifiantes comme des bourrasques, une production brillante où chaque son se détache, une voix fluide qui jamais ne rate ses loopings d'hirondelle. Faut-il déduire du titre (et de la pochette dénudée) que la chanteuse a changé ? Oui et non. Sans marquer de rupture, ce sixième album est l'expression la plus aboutie de son agilité musicale, jouant des références, affichant des sonorités cubaines, asiatiques ou orientales, naviguant entre la pop-électro, la ballade romantique et l'emphase symphonique. Surtout, il marque une ouverture, presque une renaissance, deux ans après Franky Knight qu'elle avait dédié à un amoureux disparu. Aujourd'hui, c'est la vie, et les perpétuelles surprises de l'amour que la jeune femme célè­bre. D'ailleurs son disque démarre en trombe, avec un Paris j'ai pris perpète sévèrement addictif. Et s'il se calme ensuite, c'est pour mieux reprendre de la vigueur sur sa fin, suivant la courbe si souvent sinusoïdale des sentiments... Tant pis alors si les textes sont légers ; ce qui nous emporte, c'est la vitalité de la musique, l'éclat de la réalisation (qu'Emilie Simon, petite fée des sons, cosigne avec Tahiti Boy et Ian Caple) et la richesse d'une interprétation digne d'une comédienne, à la fois gouailleuse et sophistiquée. Dans la pop, c'est rare. — Valérie Lehoux
le 13 avril 2014
Bon, ok, je suis assez fan. Donc forcément pas super objectif.
Mais qu'est-ce que l'objectivité quand on touche à l'émotion, à l'art et à la sensibilité ?
Cela maintenant quelques albums que je suis cette artiste. Son précédent album Franky knight est un album à part, d'une puissance émotionnelle incroyable. Le genre d'album intimiste, a écouter chez soi, dans le noir, pour en "profiter" pleinement. Tellement puissant qu'il peut même en devenir intimidant, tant la tristesse et la douleur d'Emilie tendent cet album.
Bref, le genre d'album indéfendable sur scène.
Alors oui, j'ai eu un peu peur de perdre cette fée sublime qu'est Emilie, inquiet de savoir si elle allait pouvoir rebondir.
Voilà c'est fait. La princesse est de retour. Merci Emilie !
le 25 juillet 2015
De très belles créations qui mettent en avant ses talents de chanteuses et d'écrivaine je le concède..mais je reste nostalgique de ses créations électroniques tel quel l'album végétal qui reste pour moi le meilleur! A quand un retour de ses fabuleux mélanges sonores et vocaux qui ont su si bien valoriser ses textes.
Quelle artiste!
le 28 août 2014
Sans aucun doute le meilleur album d'Emilie Simon. Une pure merveille à écouter de toute urgence ! Même mon mari a aimé, c'est pour dire...
le 7 février 2015
Sa voix envoutante et ses mélodies douces "font du bien". Ce dernier album est un petit joyaux. Vivement le suivant !
le 29 juillet 2014
Les mélodies et la voix d'Emilie Simon sont toujours très agréable. Cet album est un peu plus rock, ce qui est agréable :)
le 13 mai 2014
Comme à son habitude, Émilie Simon nous offre un album tout en poésie et en émotions. A écouter sans modération...

Émilie Simon
The Big Machine