Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 7 octobre 2014
Quel album!

Avant d'acheter ce CD (le premier que je découvre de ce groupe français) je ne connaissais rien d'eux. Des amis m'avaient conseillé d'écouter, alors je me suis lancé et j'ai acheté cet album au hasard.

Et je dois dire que c'est une excellente surprise. On sent que cet album c'est l'histoire de jeunes gens, qui pourraient être vous, qui pourraient être moi, qui sont mal dans leur peau, qui se cherchent.
Des jeunes gens qui parlent d'une désillusion amoureuse avec le titre "Infirmière", qui parlent des coups de blues du quotidien dans "Jeunesse talking Blues", qui parlent de maladies dans "Loterie"...

Tout au long de cet album, on a l'impression d'avancer dans un couloir feutré, d'être sans arrêt sur le qui-vive, de ne pas savoir ou l'on va mettre les pieds. L'un des titres qui traduit le mieux cette impression est "De Ceux".

Malgré toutes ces péripéties, Fauve conclue ses textes sur un message positif "Dans les joies, dans les peines, toujours en cercle serré, toujours debout" dans "Jeunesse talking Blues" ou "Avant de finir six pieds sous terre, j'aurai vécu tout ce qu'il y a à vivre.. Et surtout on m'aura aimé" dans "Loterie".

Comme quoi la route n'est pas toute tracée..

Certains morceaux sont moins accrocheurs mais je l'écoute souvent ce CD. Et c'est bien là l'essentiel!
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 janvier 2015
Fauve, beaucoup en on entendu parlé, certains aiment (voire adorent), d'autres détestent... Quoi qu'il en soit ce groupe ne laisse pas indifférent !

J'ai beaucoup aimé cet album, mais moins que le précédent... L'objet en lui même est très soigné, avec un vinyle translucide d'un bon grammage. De plus, une petite carte de téléchargement de la version MP3 est fournie, une attention que j'apprécie tout particulièrement car on est pas toujours en mesure d'écouter un vinyle.

La pochette et le livret sont également soignés. Bref, si vous aimez Fauve, vous aimerez certainement cet album et apprécierez le soin apporté à sa réalisation.
le 26 septembre 2014
J'avais entendu parler de ce groupe mais m'en étais fait une fausse idée. Je me disais encore un étrange délire des gogos parisiens vue comme en parler le bouche à oreille. Puis, étant un auditeur fidèle de Oui.Fm, j'ai écouté une chanson qui m'a surpris et ému. Elle s'appelait "Lettre à Zoé" du groupe Fauve.
Et là ce fut la révélation. Dans l'heure qui a suivi, j'ai acheté ce premier album ainsi que leur EP "Blizzard" et téléchargé toutes les chansons qu'ils offrent gratuitement sur leur site. Et me voilà lancé à la découverte de ces musiques peu ordinaires criant le désenchantement d'une génération de doux rêveurs.
Plus encore que le doux fond sonore qui vous entraine dans une certaine rêverie, les paroles vous percutent comme un direct du droite, comme une claque prise en pleine tête. C'est à la fois poétique et brutal, imaginaire et tellement vrai. Ça réveille quelque chose d'animal qui vous donne envie de chanter, de crier avec eux ces mots qui font du bien.
le 17 août 2015
Le Slam, une musique qui ne me parle pas au premier abord. FAUVE est le seul groupe qui à travers ses mots à demi-chantés/parlés me touche. Les paroles semblent couler d'elles-mêmes, et parleront certainement à beaucoup. Pas de violence gratuite dans ces mots, un album qui parle de l'Homme lambda, ses peurs, ses doutes, son manque de confiance en lui, son envie d'avancer pourtant et ne pas se laisser aller.
C'est frais, ça change, et moi ça me prend aux tripes.
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 30 mai 2014
J'adore, j'adore.
Les paroles sont certes un peu "bobo" et visent les trentenaires un peu rebelles mais qui ont lu Proust et trainent autour de la SOrbonne, mais on se reconnait forcement dans cette rage contenue, dans ce malaise post-adolescent.
le 5 juin 2016
Très bon album, mais j'ai préféré le EP précédent "Le blizzard". Reste que les textes sont vraiment magnifique. Très bon groupe a découvrir.
le 23 février 2014
Bluffé par l'EP Blizzard et ce mélange d'instrumental soigné et de textes coup de poing qui fait tout le talent de Fauve, je n'ai pas été déçu par l'album, au contraire. On retrouve la pâte du collectif d'un titre à l'autre, sans se lasser. Mention spéciale à "Requin Tigre", "De ceux" et "Lotterie". On a hâte d'en entendre plus !
le 27 février 2016
C'était un cadeau pour mon autre nièce, elle était très contente de l'avoir, elle à 17 ans. Je n'ai entendu qu'un ou deux titre à la radio et j'ai bien aimé.
le 2 novembre 2014
rien n est a jeter dans cet album,les textes sont tres beaux,l interpretation parfaite,qui rythme et donne encore plus la force des mots.j ai une petite preference pour le morceaux:De ceux,morceaux qui nousdonne e a reflechir une fois de plus.
A recommander a ceux qui aiment les textes forts,la musique,les mots.
Pas besoin d aimer le slam,la preuve!
tres,tres bel album!
le 7 mai 2014
Que dire ? LA découverte de l'année 2013 ! Fauve est grand, par ses textes, son phrasé, ses voix, son instrumentation, sa puissance d'évocation, ses thèmes, ses mots ...
A la première écoute j'ai été légèrement déçu par rapport au premier disque. Maintenant je sais que si chacun à sa saveur, celui-ci est même encore meilleur.

Jours Etranges