Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 24 janvier 2017
Un sublime album, avec des musiques qui vous emporte ailleurs, très loin, comme seul Tuomas Holopainen sait les composer. C'est sur ce point que mon avis diffère de nombreux autres que j'ai pu lire. Car si effectivement, on ne se situe pas sur un album de metal à proprement parler, la patte de Tuomas (et donc de Nightwish) , se retrouve indéniablement. Personnellement, je trouve au contraire que l'univers est le même, toujours avec le même plaisir énorme à l'écoute, sauf que l'orchestration est forcément différente, car nous ne sommes ici en présence (presque) uniquement d'instruments classiques.
En ce qui concerne l'album à proprement parler, je le conseille donc les yeux fermés à tous les fan de Nightwish, mais de façon plus large à tous ceux qui ont gardé la capacité de rêver, de s'évader, de plonger dans un univers fantastique à l'écoute de mélodies magiques :-) :-)
Une personne a trouvé cela utile
le 25 mai 2016
Album absolument magique, de toute beauté
De superbes compositions du début à la fin , aussi agréable à écouter en version chanté qu'instrumental
Classé dans le métal à cause des origines musicales de Tuomas, pourtant très fan du genre, mais cet album est une évasion, un rêve éveillé , une pure merveille à écouter encore et encore.
Vivement la prochaine composition de Tuomas Holopainen , on en redemande !
le 27 février 2017
Faire un hommage musical à la Jeunesse de Picsou (l'un des meilleurs Comics Books de tous les temps, point) était osé et pourtant on retrouve bien l'esprit de la bande dessinée, avec la touche de style attendu de la part de Tuomas Holopainen.
La plupart des musiques sont intéressantes, mais certains sons sonnent un peu synthétique. Reste que cette album demeure une curiosité à découvrir.
le 21 novembre 2016
J'avais écouté cette musique sur youtube j'avais tellement aimé que je le voulais en cd. La musique est magnifique, à écouter partout et surtout si quand vous lisez les aventures de la jeunesse de picsou.
le 28 février 2016
Il s'agit d'un album inspiré par les Picsou écrits par Don Rosa, conçu comme une bande son. C'est excellemment composé, arrangé et produit. Très agréable de découvrir des collaborations moins communes entre ces artistes (Holopainen, Kurkela, Kakko, et d'autres artistes finnois qui m'étaient inconnus).
le 18 août 2015
L'album de Tuomas, ce long et ambitieux projet nous emporte dans un univers onirique avec les yeux d'un enfant.
Il ne manque que le film! Cet album s'écoute agréablement, la voix de johanna kurkela nous envoute, elle colle parfaitement aux compos.
Par contre, fan de metal, fuyez, on est loin des riffs saturés de nightwish!
Une personne a trouvé cela utile
le 24 juillet 2016
Un projet solo très réussi pour Tuomas, qui prouve (bien qu'il n'ai plus besoin) encore une fois qu'il est un maître de l'écriture et de la composition...

Des très belles pistes, mélodiques, qui nous font voyager... Un pur bonheur !
le 20 juin 2017
De magnifiques musiques, Tuoms Holopainen nous surprend vraiment. Le thème est très bien choisi. Très intéressant, et en plus un joli coffret.
le 14 août 2015
Tuomas Holopainen nous offre une fois de plus un album original, inédit, et des musiques qui prennent aux tripes. Son univers est très riche, et la chanson A Lifetime of Adventure est vite devenue ma préférée. A écouter avec abus, de très belles musiques !
le 15 juillet 2014
excellent ! manque un peu de guitare électrique ..mais contrat parfaitement réussi !l' aspect conquérant du personnage, l ' ambiance far west ect...tout cela est très bien servi par la musique forte et pleines d ' émotions et de rebondissements!