Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 26 mars 2014
J'étais, avec mes amies, une fane inconditionnelle des écrits de Katherine Pancol.
Nous avons été déçues, frustrées et nous nous avons été abusées...
Ce premier tome c'est :
un bazar avec des anciens et des nouveaux personnages,
une histoire (somme toute touchante !!) mais tellement banale (malheureusement), (surtout par rapport à celle des yeux jaunes...)
un tome inachevé (qui se termine presque comme au milieu d'un chapitre)
Si c'est pour qu'on achète le deuxième c'est RATE ; même si on me l'offrait je ne suis pas sûre que je le lirai tellement j'ai été déçue !!!
le 4 mars 2014
Je souhaitais lire avec impatience le dernier PANCOL ...la trilogie précédente était un vrai régal plein de joie et d'entrain ...Quelle déception en lisant ce livre, l'histoire est décousue et les scènes de violence et de viol sont insoutenables et sans aucun intérêt...non vraiment la lecture du livre n'est pas plaisante du tout ! dommage !
je suis complètement déçue de cette nouvelle trilogie qui n'a rien à voir avec la précédente où j'avais grand plaisir à lire et même sourire c'etait très agréable...
ici , après avoir écarté les liens avec "les crocoldiles "sans aucun interêt dans cette nouvelle histoire, nous partageons la vie de femmes battues, humiliées, rabaissées, harcelées....bref, j'en ai eu des hauts le coeur.
Lire çà avant de dormir n'est pas conseillé!!! au lieu de me faire rêvasser et sourire , là c'est de l'énervement quand on voit tout ce que Stella et sa mère encaissen "en laissant " faire le temps, c'est atroce!!!!
evidemment les femmes battues sont un sujet très difficile et délicat, certainement qu'il y a à chaque fois un raisonnement à ces femmes pour ne rien dire, mais d'un point de vue extérieur on est révoltés : casser la gueule au c....d de ray une bonne fois pour toute...démange tout au long du livre.
bref, livre déplaisant - quand on lit pour se détendre- , bien que l'ecriture en soi , soit toujours très agréable à lire.
le 4 juin 2014
Un premier tome qui "surprend" un peu car les anciens personnages des "Yeux jaunes.." ne font qu'une brève apparition.
Pour les inconditionnels de la trilogie précédentes et ceux et celles qui ont besoin de livres de vacances!.
le 10 octobre 2014
je n'ai pas très bien compris le lien entre les personnages de la première trilogie et cette nouvelle histoire.
Surtout qu'à la fin du premier tome, on ne sait pas si ces personnages vont finir par se croiser ou pas.
Donc, avis mitigé
le 28 juin 2014
Nous retrouvons avec plaisir des personnages connus, de la première trilogie, et d'autres tout aussi attachants, odieux aussi, Katherine Pancol a le don de ne pas écrire n'importe quoi... Beaucoup de documentation , on apprend toujours avec elle, donc pour les curieuses, foncez...
Le style est parfait, correspondant aux personnages, mais aussi à son propre style, il court, galope, et on le lit avec aisance tant il est fluide ...
L'histoire continue, elle ne se répète pas, elle mêle émotions, suspens, Histoire, et beaucoup de richesses... On ne peut s' empêcher de lire les trois volumes à la suite...
Une réussite et un régal... Trois livres à emmener en vacances, ou à déguster avec un thé vert ou blanc, un peu de chocolat si on reste chez soi...
le 31 mars 2015
livre qui parait etre la suite de la trilogie des crocodiles mais tourne rapidement en une histoire terriblement violente ; j'ai eu beaucoup de mal a finir le tome 1 et ne veux pas poursuivre avec les suivants ; livre très angoissant
le 12 juin 2015
Je suis déçue sur le besoin que l'auteur a eu de faire le lien entre ses 3 romans précédents et la trilogie Muchachas. Celle-ci se suffit à elle-même (je n'ai lu que le premier volume)... Les personnages racontés dans ce roman ce suffisent à eux-mêmes et je ne vois pas d'intérêt a essayer de lier ces vies, ou alors je n'ai rien compris sur la démarche de l'auteur. Je me pose vraiment la question concernant la motivation commerciale...
Je note 3 car en dehors du premier et dernier chapitre qui veulent se rapprocher de la famille des crocodiles, et qui pour moi n'a aucun intérêt ni valeur ajoutée dans l'histoire de Stella, j'ai lu les autres chapitres avec plaisir.
Je viens de me connecter sur le site pour acheter le N°2.
le 31 mars 2014
J'aime beaucoup les livres de Katherine Pancol, mais j'avoue être déçue par ce livre. Au début on se sent perdus par tous ces personnages de l'ancienne trilogie, des nouveaux de cette trilogie qui débute. Ce n'est pas un livre très agréable à lire, je ne crois pas que je vais acheter le n°2 et pourtant l'histoire s'arrête en plein milieu d'une action. Quel dommage car j'adore lire Katherine Pancol...
le 24 mai 2014
Comme beaucoup je pensais que nous en avions terminé avec les personnages de la précédente trilogie laquelle déjà, pour le dernier tome, me donnait l'impression d'un enlisement d'une très jolie histoire (les yeux jaunes des crocodiles). Et revoilà Garry et Hortense qui disparaissent rapidement pour laisser la place à d'autres personnages, à une autre histoire... ? apparemment non car le lien avec eux commence à se dessiner à la fin de ce premier volet de Muchachas. Décidément, je préférais largement les romans d'avant tout ça, "un homme à distance" par exemple qui m'a fait connaître Katherine Pancol. J'ai acheté le second volet car je veux voir où cette histoire va nous mener mais je crains malheureusement d'être déçue.