le 13 mars 2014
Comme d'autres ici, j'ai l'impression de m'être faite avoir. J'avais adoré la trilogie et là elle s'en sert pour nous appater au début du livre, puis plus rien. Une nouvelle histoire longuette et surtout qui ne débouche sur rien. Ca a beau être une trilogie, normalement il y a une "fin", souvent les livres peuvent se lire seuls. Là ben non, si on lit pas la suite, on a rien lu et rien que pour le principe, je n'achèterai pas les 2 suivants.
Adieu Katherine Pancol...
le 23 mars 2014
J'ai achete ce livre car j'avais beaucoup aime la trilogie precedente. J'ai lu les commentaires des differents lecteurs et j'ai tarde a commencer ce livre car les critiques m' ont freinee. Je me suis decidee et je l'ai lu jusqu' au bout. C'est du katherine PANCOL ! L'ecriture est agreable, la constuction du livre reste la même et j'apprecie cette facon qu'elle a de construire ses romans. Par contre, a certains passages, je n'ai pas aime la description trop violente de certaines scenes, elle aurait pu les exprimer differement même si le sujet est extremement grave, cela peut en effet deplaire au lecteur. Je vais lire la suite.
Premièrement, je suis contente de retrouver la même voix que dans la série précédente (et j'espère que ça va continuer). Quant à l’histoire, je dois avouer que c’est aussi une agréable surprise : j'ai déjà aimé la façon d'écrire de Pancol- mais jusqu’à présent, je trouvais les histoires moins intéressantes (peu probables, un peu tirées par les cheveux). Et là, l'auteure reprend les personnages connus, elle en rajoute de nouveaux, remet ce premier tome dans une ville quelque part à côté de Sens (donc en Province!!!) et elle décrit l'histoire des femmes, les femmes qui doivent se battre, qui croient en amour et elles reçoivent … des coups et des humiliations.... Le récit est parfois dur et difficile à entendre, mais tellement vrai, tellement poignant et tellement bien écrit ! J’ai hâte de passer au tome suivant !
le 4 juin 2014
Un premier tome qui "surprend" un peu car les anciens personnages des "Yeux jaunes.." ne font qu'une brève apparition.
Pour les inconditionnels de la trilogie précédentes et ceux et celles qui ont besoin de livres de vacances!.
le 10 octobre 2014
je n'ai pas très bien compris le lien entre les personnages de la première trilogie et cette nouvelle histoire.
Surtout qu'à la fin du premier tome, on ne sait pas si ces personnages vont finir par se croiser ou pas.
Donc, avis mitigé
le 31 mars 2015
livre qui parait etre la suite de la trilogie des crocodiles mais tourne rapidement en une histoire terriblement violente ; j'ai eu beaucoup de mal a finir le tome 1 et ne veux pas poursuivre avec les suivants ; livre très angoissant
le 7 mars 2014
J'attendais moi aussi ce livre avec impatience. J'ai aimé la trilogie avec une préférence pour les crocodiles. Mais là je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je ne l'ai même pas fini. Je ne comprends pas ce focus sur les violences conjuguales, les abus sexuels. Ça n'en finit pas. Je ne savais pas que ce thème était si présent, sinon je ne l'aurais pas acheté. La lecture ne m'a pas apporté de plaisir, lire ces détails glauques m'a lassé.. Il s'agit certes d'un roman mais j'attendais autre chose. Je n'achèterai pas la suite.
le 8 avril 2014
Comme la plupart des lectrices, je suis déçue par ce nouveau roman bien sombre et qui se termine bizarement !
le 13 mars 2014
Des personnages trop nombreux, de nombreuses pages inutiles, on n'arrive pas à rentrer dans cette histoire (d'ailleurs il n'y en a pas vraiment)... cela n'en finit pas. On sent que K. Pancol a une grande facilité d'écriture, mais trop c'est trop! Une trilogie comme ce livre, cela sera sans moi!
Si le thème des femmes maltraitées vous interesse, lisez plutôt "l'instant où les destins s'entremelent" d' Angélique Barberat. Ce thème y est traité avec beaucoup plus de justesse, de finesse et... de talent!
le 25 mars 2014
Surprenant car on ne sait pas trop bien où le narrateur veut nous mener au début avec ses personnages éclectiques et dispersés. Mais très prenant dès que l'on s'est emparé de ces différents destins de femmes. Et l'on a du mal à s'en détacher!

A lire absolument!