Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 30 avril 2014
livre délicat,original,plein de tendresse ,d'amour malgré la férocité des crimes.J'ai passé un moment merveilleux à lire ce livre. Bravo à Luc Venot
le 9 juillet 2014
Enfin un livre qui change des autres, avec des meurtriers différents, avec une approche différente des crimes, et des personnages malgré tout attachants... J'ai beaucoup aimé, et j'ai particulièrement adoré le dénouement final, qui sort de l'ordinaire.
le 12 juin 2016
Un très bon livre, bien écrit dans un style très agréable à lire. On comprend les motivations de cet ado vengeur et on s'attache aux personnages qui sont remplis d'humanité, d'amour et de tendresse. La maltraitance des enfants est un sujet délicat et certains gamins rêveraient que quelqu'un les venge de cet enfer où ils sont enfermés, que justice soit faite; certes, c'est une justice expéditive, haineuse et atroce qu'applique Antoine, mais, elle est à la hauteur de ce qu'ont infligé les parents à leurs enfants.
Merci à Luc Venot pour ce roman, car, malgré l'horreur des crimes, un magnifique livre qui décrit parfaitement les liens très forts unissant ces gamins paumés. On pourrait presque en penser que c'est le journal intime d'un de ces ados maltraités ou d'un éducateur, transformé en roman.
le 21 janvier 2015
Deux gamins, une gamine, un vague éducateur, moitié paumé, moitié poète... et un flic bien cassé mais pas con.
L'aîné des gamins pas con non plus, mais bien tordu, fait justice à sa manière... sauvage... à l'encontre de parents martyrisant leurs mômes.
Ça c'est la mise en situation. S'ensuit alors une sorte de road-movie, mi-saignante, mi-émouvante, entre Paris et banlieue, qu'on n'arrive plus à lâcher...
Âmes sensibles s'abstenir !
le 24 février 2014
... personnellement, je n'ai pas accroché.
Grande lectrice de romans policiers, j'ai apprécié l'originalité de celui-ci, qui est mené très différemment (connaissance de l'assassin dès le début, différents points de vue des personnages abordés, certaine complexité psychologique à distinguer le bien du mal, qui invite à la réflexion.

Après, je crois avoir été très gêné par le côté caricatural du policier, jusque dans son nom. Pour moi c'est "too much", cela manque de crédibilité. Lorsque j'arrivais aux passages de narration qui impliquait ce personnage, j'avais presque envie de les zapper.

Mais bon, vue le prix, je conseille d'acheter et de se faire sa propre opinion.
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2016
Une histoire sordide qui vous tiens en haleine du début à la fin !!! Vraiment super livre bien écris et bravo à l'auteur pour avoir réussi à rendre tous les protagonistes intéressants et surtout attachant au regard de leur aventure. Quand reverras t on Rio, Michel et Emilie ??? même nos deux flics sont sympa !! alors au boulot et prévenez nous si il y à vraiment une suite !!!
Merci pour ce bon moment ( !!!) =:)
Patrick
le 6 août 2015
Ouvrez une page, et vous serez happé !
Un excellent thriller, de l'humour, des dialogues géniaux avec un ton adapté à chaque Personnage, un duo de policiers inoubliable.
Ajoutez à cela de la tendresse (là où on ne s'y attend pas forcément), des ados mi-enfants mi-adultes, attachants, une critique des foyers pour jeunes délinquants ou adultes en réinsertion (là encore, les "méchants" ne sont pas forcément là où on les attend).
Du rire, du grinçant, de la violence, du trash, de la tendresse, de l'amour, bref la vie.
A lire, très grand talent dans le fond et dans la forme.
le 22 juin 2014
Les mots sonnent juste, percutants. Le sujet, qui pourrait être tiré d'un fait divers, est traité avec beaucoup de sensibilité, d'humanité.

L'auteur écrit avec force et infinie tendresse, et au détour des phrases, nous délivre des messages d'espoir, de tolérance... tout n'est peut être pas si pourri dans notre société où violence flirte allègrement avec misère.

Un livre qui se dévore !
le 26 juillet 2014
j'ai hésité entre 4 et 5..je n'ai pas mis 5 car la perfection n'existe pas...Ce livre s'en approche. Je n'ai jamais rien lu de semblable, un univers aussi décalé d'une dureté sans pareille mais avec des moments d'humanité sublimes.Il existe deux sortes de livres, ceux que l'on consomme avec plus ou moins de bonheur et ceux que l'on déguste et dont on se souvient, celui ci fait partie de cette seconde catégorie...à jamais
le 20 octobre 2014
Un vrai polar, bien écrit, avec de bons jeux de mots, bourre de vérités, aux personnages touchants, vrais, attachants, malgré toute l'horreur en fond de scène.
La fin est très bizarre, il faut chercher le rapport. Il n'y en a pas. La vie continue, avec son lot de désolations.

J'ai vraiment passé un excellent moment et j'espère que l'auteur va poursuivre ses oeuvres pour notre plus grand plaisir.