Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 septembre 2014
Dans la première partie du récit, l'action se déroule dans une caserne militaire à une époque où la conscription existait encore (je dirais aux alentours des années 1970). On y retrouve quelques clichés, mais très rapidement on entre dans l'histoire. Le lecteur va découvrir Max, le personnage principal, et connaître tous les détails de ses déboires... nombreux déboires !
La lecture est facile, le rythme dynamique et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. La fin est géniale !
A lire absoluement pour passer un très bon moment !
le 9 août 2014
Cette histoire et notamment l'intrigue recèlent quelques surprises. Cependant, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, on est agréablement surpris par le suspense.

Petit hic mais néanmoins très désagréable, ce sont les nombreuses fautes d'orthographe au sein de ce livre.
le 18 juin 2014
Excellent sur tous les plans.
Difficile de s'arracher à la lecture tellement on se sent concerné. Une fin un peu surprenante

A recommander
le 14 juillet 2014
c'est untrès bon petit livre qui m'a captivée. excellent pour lire sur la plage ou à l'ombre d'un bel arbre
le 21 août 2014
On se laisse prendre au piège tendu par l auteur , bien qu'on espère une fin resonable ,on doute jusqu au bout
le 15 janvier 2017
C'est mon 2nd roman de cet auteur, j'ai lu auparavant "L'Enjeu" qui a été un vrai coup de coeur 2016.

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu en 2 jours, il m'a scotché dès l'introduction.
La encore l'écriture en elle même est nette et précise, il n'y a pas d'éléments inutiles et on y trouve un beau travail de recherche.
Il met en avant beaucoup de faille dans la société à travers la nature humaine ou plutôt à travers la nature de certaines personnes qui détiennent du pouvoir.

J'ai ressentie de l'injustice, de la colère, de la tristesse et une profonde empathie pour Maxime, victime de ce type de personne.
Il n'est pas simple de faire passer autant d'émotions dans un écris donc bravo.

L'histoire est bien construite, et en effet monte crescendo. Lorsque les choses se calme un peu, que le lecteur croit avoir compris ou pense pouvoir se reposer un peu en imaginant la suite...et bien non l'intrigue repart de plus belle.
On touche à des sujets très actuels dans ce roman, je pense au harcèlement psychologique et physique.
On voyage d'un univers à un autre, tous très bien décrits, on s'en imprègne.
En plus de m'attacher à Maxime, je me suis attachée à d'autres personnages qui traversent son chemin et c'est avec peine que j'ai du les quitter.

Le dernier chapitre est top, j'ai mis du temps à le lire car le début ma fait peur et j'appréhendais beaucoup la suite, je ne voulais plus tourner les pages, mais à quelques lignes de la fin...j'y suis allé et là encore je ne regrette pas !

Je ne pourrais pas dire si j'ai préféré " l'Enjeu " ou celui-ci, ils sont différents mais le point commun des romans de Wendall est cette humanité qui se dégage de sa plume.

Donc voilà, vous l'avez compris j'ai adoré et je vous le recommande
le 14 août 2014
Histoire originale avec un final remarquable...l'auteur a su nous tenir de en haleine du début jusqu'à la fin. Beaucoup de psychologie et de perspicacité qui donnent un plus à ce roman
le 4 août 2016
Le personnage principal de ce livre est vraiment attachant. Il a été victime d'harcèlement lors de son service militaire. Nous allons le voir évoluer et changer .... Je ne dis pas plus pour ne pas dévoiler de trop. Juste vous dire que j ai passé un agréable moment avec la plume de cet auteur et il m'a tenue en haleine 😊. Je vous conseille aussi l'enjeu de ce même auteur.
le 9 mars 2017
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je suis conquise. Le style d'écriture est agréable, fluide et propre. Le livre se lit facilement malgré ses 550 pages. Le personnage principal, Max, est un jeune homme très attachant et émouvant ; ce fut un plaisir de le suivre et d'être à ses côtés le temps du roman. Lisez-le vous ne serez pas déçus !
le 26 juillet 2017
C'est un bon premier roman, contrairement à certains j'aime les descriptions précises qui me plongent réellement dans l'histoire. C'est facile à lire et l'auteur à beaucoup d'imagination. Bref je recommande.