Format: Blu-ray|Modifier

le 17 mai 2014
Un film d'animation bien fait, mais il ne faut pas s'attendre a revoir l'ambiance de la série de notre enfance.
le 20 mai 2014
Revoire ces personnages de dessins annimés en 3D est un réel plaisir. Les textures sont géniales mais l'histoire un peut décevante. Je regrète de ne pas avoir retrouvé les "sylphides" et leurs cris inimitables !

Ce coffret permet de partager avec son entourage.
le 28 mai 2014
un film animation de grande qualité , plein les yeux avec la 3d , très bon retour d;albaltor , moins marrant et plus sérieux que les années 80 , cet une autre époque , un film à regardé et à revoir sans problème
le 16 février 2014
vu au cinéma en 3D ! la poésie japonaise est certes un peu décalée par rapport à la notre, mais j'ai adorée ! les images et la musique sont superbes ! et une 3D SPLENDIDE !
le 10 janvier 2015
Ce film est l'histoire du renouvellement de la foi en l’être humain incarné par le jeune yama qui croise le chemin du capitaine pirate Herlock en lutte contre le désespoir, certains semblent s'arrêter sur sa beauté artistique et ne pas percevoir le message spirituel du film c'est dommage; je suis assez déçu de voir des films nuls recevoir 5 étoiles et voire des chefs-d'œuvre japonais animés ou autres recevoir des notes au rabais car doter d'un esprit bien loin des habitudes cinéphiles des spectateurs lobotomisés aux blockbusters américains ou aux films français à l'humour grossier et potache comme la soupe aux choux 4,5 étoiles sur Amazone ( la même note que Star Wars ça ne choque personne ?) et avec tout le travail artistique technique qu'il a été fourni Albator lui n'a que 4 étoiles (d'autres chefs-d'œuvre n'ont même pas cette note), réfléchissez avant de donner des mauvaises notes à un chef-d'œuvre comme celui-ci.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
Le film où le film d'animation pour être plus précis, parfois on peut d'ailleurs se demander si ce n'est pas vraiment un film tellement la réalisation est superbe! Pour ce qui est de l'histoire chacun pensera ce qu'il veut, moi je l'ai trouver vraiment pas mal, différent de celui de ma jeunesse, mais vraiment bien.

Quand au chapitre de la 3D, c'est vraiment un monument depuis Avatar j'avoue que je n'avais pas vu une 3D aussi profonde, pas trop d'effet de jaillissement mais quand il y en a, ils sont vraiment superbe et parfaitement maitriser par le réalisateur, comme par exemple les débris entre autres. Regarder le film vous comprendrez mais uniquement sur un vidéoprojecteur sinon aucun intérêt.
le 2 juin 2014
Je suis de la generation dites Albator et j'ai connaissance de l'oeuvre de Leiji Matsumoto, particulièrement Albator 78 et Albator 84.
Le film est très beau et le scenario, même si il differe franchement de l'histoire original, est raccord avec l'ambiance attendue.
le 28 mai 2014
Heureux de retrouver Harlock... malgré le fait que l'on se borne à l'appeler Albator, même dans les sous titres français de la VO...
La 3D est très bonne et j'ai passé un très bon moment (malgré le manque de respect que l'on nous inflige avec son nom).
Le final m'a laissé tout de même un peu dubitatif
le 3 mai 2014
Je ne note pas le film mais bien le service Amazon. Depuis quelques temps, Warner fait des éditions en carton. Celle-ci est également en carton et a été envoyée dans une simple farde en carton fin.

Résultat, la boite est abimée car elle a été écrasée. Cette édition coûte 30€ et la recevoir dans ces conditions est inacceptable. J'espère que d'autres auront eu plus de chance que moi.

J'ai reçu précédemment Pacific Rim 3D et Superman 3D dans le même état. Je renvois et demande un nouveau produit en espérant qu'il sera mieux protégé.
le 23 mai 2014
Visuellement impressionnant , ce film d'animation hyper réaliste tient toutes ses promesses et ravira les fans d'Albator (dont je suis).
Même si le scénario est un peu alambiqué, il se regarde avec un plaisir évident et la première vision de l'Arcadia donne des frissons partout. A noter , la présence sur le disque de la version d'origine japonaise en vost qui y en émotion et en profondeur grâce à 4 petites minutes supplémentaires dont on se demande quelle pouvait bien être la motivation de ceux qui les ont coupées.