Format: DVD|Modifier

le 16 juillet 2014
Excellente série que je recommande fortement, elle m'a énormément fait penser à Seven ! Le Blu-Ray vaut vraiment le coup, la qualité de l'image est sublime.
le 13 mars 2014
A mettre au panthéon des séries, je ne pense pas que la saison 2 puisse surpasser celle ci, d'ailleurs je pense que cette saison 1 EST la série, pour moi elle se termine. C'est un film en 8 épisodes, qui ma renouer avec le "policier". J'en avais marre de toutes ces séries policières "simple" pour beauf. Incroyable de justesse, un duo d'acteur qui va resté dans les annales, une réalisation époustouflante, bref, à posséder dès ça sorti et à regarder sans modération.
33 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2014
Série incroyable de maitrise et de justesse, le scénario est parfait et les acteurs sont au top (mention spéciale à Matthew McConaughey qui crève l'écran et qui mérité son Oscar!).

A posséder absolument.
le 31 janvier 2015
Waouh ! Quelle série !
Ca fonctionne très très bien même si parfois McConaughey en fait un peu trop, il est malgré tout excellent dans l'ensemble et Woody Harrelson également.
Il faut quand même dire que ce n'est pas pour tout public !
Un cauchemar éclatant.
L'écriture de Pizzolatto (qui avait signé deux des meilleurs épisodes de The Killing) est nourrie de l'atmosphère poisseuse d'un Sud rural en totale déliquescence comme noyé dans les fumées des raffineries.
Dans ce paysage de purgatoire magnifiquement filmé deux flics vont affronter le mal absolu droit dans les yeux. L'un a déja traversé l'enfer et son pessimisme radical, lavé de toute illusion forcera son acolyte à tomber le masque. Parvenus "aux limites du monde connu" Rust Cohle et Marty Hart plongeront au fond du gouffre...
Ecriture d'une puissance terrassante. Acteurs habités, ou plutôt hantés. Réalisation magistrale. Photographie hypnotisante... N'en jetez plus. True Detective est désormais la nouvelle cathédrale du Serial Polar (à ranger aux cotés de Seven et J'ai Rencontré le Diable).
Un film monstre de huit heures porté par un transfert Blu-ray d'une finesse admirable et dévorant de détails.
Au fond du gouffre le bonheur est total.

Blog Les Chroniques ciné de Francisco
88 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2015
Quand une série fait le "buzz" elle a ses aficionados et aussi ses détracteurs. Ayant entendu parlé de celle ci j'ai voulu vérifier par moi même dans quel camp je pouvais me ranger.
Alors oui il y a le classique duo de flics que tout oppose : un déjanté asocial célibataire et un conventionnel marié avec enfants.
Mais le style graphique de la série ( dont un très long plan séquence dans un des épisodes), le choix narratif ( histoire segmentée en 3 époques de 1995 à 2012 avec flashbacks), le jeu des acteurs irréprochable ( masculins comme féminins), l'ambiance glauque et peu reluisante de la Louisiane profonde et le générique terrible qui vous capte dès les premières minutes ( musique du groupe "country gothique" Handsome Family, titre "Far from any road" pour ceux qui cherchent) font de cette série une œuvre qui dénote un peu dans le genre polar ( c'est pas NCIS ...)
Par contre c'est une série qui se mérite, il y a beaucoup de dialogues, ça ne pétarade pas toute les 5 min ( même si ça arrive), le rythme est lent et quelques indices discrets sont semés le long des épisodes.
Bref j'adore .
Une deuxième saison est dans les tuyaux, dans une autre ville, avec d'autres acteurs ( dont Colin Farell dont je ne suis pas très fan, mais avec Kelly Reily, la belle rousse vue dans les films de Klapisch - Auberge espagnole etc ... qui me plait un peu plus !). Je ne sais pas si cela pourra rivaliser avec cette fournée.
Encore merci à HBO ou Showtime pour fournir des séries adultes hors des sentiers battus et du politiquement correct.
A vous de vous faire un avis, bon visionnage
le 3 juillet 2014
très bonne série les acteur sont excellents ils se donnent à fond, attention, beaucoup de dialogue pas assez d'action à mon gout. Histoire est un peu tortueuse voire laborieuse dans son déroulement ,mollassonne
le 19 juillet 2014
J'ai regardé cette série d'un seul tenant ! impossible de pas pouvoir rester dans l'ambiance et surtout dans les différents plans qui vont ( pour le grand final ) dans toutes les directions. Impossible, aussi, de se sentir hors de cette ambiance lourde du sud profond des States. Là ou tout peu arriver sans émouvoir vraiment les gens du cru. Plus une interprétation éblouissante des protagonistes principaux ( ces deux flics ) incroyable. Une ambiance glauque à souhait et un final magistral. De la toute, toute bonne série policière/serial killer. Encore, encore . . . . .
le 4 juillet 2014
Cette série est de très loin au dessus de tout ce que j'ai pu voir. D'abord décontenancé par des dialogues très écrits, très profonds, par une absence d'action, je me suis enfoncé dans cette histoire comme les deux héros s'enfoncent dans l'âme des suspects. Introspective, philosophique, cette série laissera des traces en chacun de nous. Les deux acteurs sont exceptionnels.Le tour de force de montrer la transformation physique de Matthew Mc Connaughey qui campe son personnage à 17 ans d'intervalle est incroyable !
A voir sans plus attendre !
le 30 décembre 2014
Une série passionnante, intelligente, admirablement tournée, avec un soin du détail qui mérite vraiment d'être souligné. Le temps qui passe est, d'une certaine manière, le vrai sujet du film : avant (1997 puis 2002) et maintenant (2012). Une double-enquête sur 17 années, donc, avec ce que cela suppose de changements pour les deux personnages principaux (franchement fascinants, l'un comme l'autre : le génie asocial et le "plouc" conservateur). Je mets seulement quatre étoiles pour une raison très subjective : j'ai trouvé le contexte de l'enquête excessivement noir. On éprouve un profond malaise devant les crimes atroces perpétrés sur de jeunes enfants. Réaliste ? Probablement, hélas, mais il me semble que le scénariste, créateur de la série, a tenu à ce que nous sortions de l'ultime épisode avec une très persistante nausée...